Faux Fortnite Android Malware dans Installateurs propagation Campagne mondiale d'attaque
CYBER NOUVELLES

Faux Fortnite Android Malware dans Installateurs propagation Campagne mondiale d'attaque

Les experts en sécurité détectés qu'une campagne d'attaque en cours se répand jeux faux Fortnite Android qui mènent à des infections de logiciels malveillants. Plusieurs points sont utilisés pour pousser les applications malveillantes - les deux référentiels tiers et sites de téléchargement faux.




Le plomb Malicious Fortnite Installateurs aux infections dangereuses de virus

Fortnite comme l'un des jeux Android les plus populaires à l'heure actuelle a reçu une grande attention à la fois par les joueurs et les utilisateurs malveillants. Il y a deux semaines, le PDG de Epic Games a déclaré que le jeu ne serait pas disponible sur le Google Play référentiel magasin. Il en est résulté le téléchargement du fichier APK (fichier d'installation) à partir des sites de téléchargement du fournisseur. De telles situations sont exploitées par des criminels informatiques qui profitent du fait.

histoire connexes: Instagram Utilisateurs de visage Problèmes de connexion, À grande échelle Piratage Attaque Susceptible

Dès que le jeu a été officiellement publié de nombreux sites de téléchargement sont apparus en essayant de contraindre les utilisateurs qu'ils sont une page de fournisseur légitime. Ils présentent les éléments web légitimes et la mise en page de conception que le jeu officiel Fortnite Android. Le fait que l'application ne soit pas distribué sur Google Play signifie que les logiciels malveillants analyse de protection interne du dépôt ne sera pas lancé. Certaines copies malveillants peuvent être détectés automatiquement par Google et supprimés, lorsque les installations sont commandées par les utilisateurs, il est beaucoup plus difficile de distinguer le vrai du faux configuration.

Il y a plusieurs signes avant-coureurs qui peuvent être attribués aux échantillons d'installation Fortnite faux:

  • la chaîne “Fortnite” est inclus dans l'URL lorsque l'adresse ne contient pas de Epic Games ou d'autres noms qui font partie du site officiel du fournisseur.
  • Les criminels derrière les applications fausses utilisent les mêmes éléments de conception web, pages de mise en page et d'atterrissage pour construire des sites à la recherche de convaincre.
  • Un réseau complexe de liens de redirection peut être construit dans certains exemples. Liens vers les fausses pages peuvent être distribués sur les forums de jeux, communautés, réseaux sociaux et etc.

Les programmes d'installation de faux Fortnite Android ont été trouvés aux logiciels malveillants - les échantillons collectés peuvent être regroupés en versions provenant de deux familles distinctes. Le premier groupe est un dénommé “FakeNight” qui lance un écran de chargement Fortnite dès que le jeu est lancé faux. Les utilisateurs seront présentés une invite de notification indiquant le message “Vérification mobile requis”. Un navigateur sera lancé, qui indique à l'utilisateur en cliquant sur les annonces, en retour, la victime a promis des codes de jeu. L'interaction avec la menace retournera aucun avantage.

Le second est appelé malveillant “Signal faible” et les symptômes de l'infection sont à nouveau un écran de chargement Fortnite. Cependant, au lieu de charger le jeu une série d'annonces sera affiché sur l'écran de l'utilisateur et ils seront suivi d'un message qui informe d'un signal faible. Les annonces sont présentées aux utilisateurs sur une base continue.

Ces deux programmes malveillants sont des mécanismes de prestation pour la soi-disant “cliquez sur les fermes” - logiciels utilitaires qui sont utilisés par les pirates pour monétiser des gains publicitaires.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Fake Fortnite Android Installers Spread Malware in Global Attack Campaign

Fake Fortnite Android Installers Spread Malware in Global Attack Campaign

Security experts detected that an ongoing attack campaign is spreading fake Fortnite Android games that lead to malware infections. Several outlets are being used to push the malicious apps — both third-party repositories and fake download sites.




Malicious Fortnite Installers Lead to Dangerous Virus Infections

Fortnite as one of the most popular Android games at the moment has received major attention both by gamers and malicious users. Two weeks ago the CEO of Epic Games stated that the game would not be available on the Google Play Store repository. This resulted in the download of the APK (installation file) from the vendor’s download sites. Such situations are exploited by computer criminals that take advantage of the fact.

Related Story: Instagram Users Face Login Issues, Large-Scale Hacking Attack Suspected

As soon as the game was officially released numerous download sites appeared attempting to coerce the users that they are a legitimate vendor page. They exhibit the legitimate web elements and design layout as the official Fortnite Android game. The fact that the application is not distributed on Google Play means that the repository’s internal malware protection scan will not be initiated. Some malicious copies can be automatically detected by Google and removed, when the installations are ordered by the users it is much more difficult to distinguish the real from the fake setup.

There are several warning signs that can be attributed to the fake Fortnite installer samples:

  • The string “Fortnite” is included in the URL when the address does not contain Epic Games or other names that are part of the official vendor site.
  • The criminals behind the fake apps use the same web design elements, layout and landing pages to construct convincing looking sites.
  • A complex network of redirect links can be constructed in certain examples. Links to the fake pages can be distributed on gaming forums, communities, social networks and etc.

The fake Fortnite Android installers have been found to malware — the collected samples can be grouped into releases coming from two distinct families. The first group is a referred to as “FakeNight” which launches a Fortnite loading screen as soon as the fake game is launched. The users will be presented a notification prompt showing the message “Mobile Verification Required”. A browser will be launched which instructs the user into clicking on ads, in return the victim is promised game codes. Interaction with the threat will return no benefits.

The second malicious is called “WeakSignal” and symptoms of infection are again a Fortnite loading screen. However instead of loading the game a series of ads will be displayed on the user’s screen and they will be followed by a message that informs of a weak signal. Ads are presented to the users on a continuous basis.

Both of these malware are delivery mechanisms for the so-called “click farms” — utility software that are used by hackers to monetize ad earnings.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...