Microsoft dévoile leur patch politique de sortie dans le projet de
CYBER NOUVELLES

Voici pourquoi Microsoft laisse quelques vulnérabilités non corrigées

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

l'image Microsoft logo

Microsoft a révélé leurs plans pour les exploits rapiéçage et la façon dont ils sont traités par leur équipe de sécurité. Les détails sont décrits dans un projet qui révèle comment le Microsoft Security Response Center réagira en fonction des différents niveaux de gravité.

Patch Politique de diffusion Révélé dans Microsoft Projet de document

Microsoft a publié un document donnant des détails sur la façon dont leur équipe de développement réagira en fonction de la gravité des problèmes de sécurité. La clarification qui a été fait par la société est due à la confusion généralisée sur les réactions de Microsoft contre une grande variété de menaces. Il y a deux questions qui doivent être confrontés à une réponse positive pour que l'équipe de sécurité de réagir en conséquence:

  • La vulnérabilité viole une promesse faite par une limite de sécurité ou une fonction de sécurité que Microsoft est engagé à défendre?
  • La gravité de la vulnérabilité répondre à la barre pour l'entretien?

Les développeurs noter que Microsoft a placé certains limites de sécurité qui décrivent les engagements de service Microsoft Windows: limite réseau, limite du noyau, limite de processus, limite bac à sable AppContainer, limite de la session, limite du navigateur web, limite de machine virtuelle et la limite de mode virtuel sécurisé. Le document indique que le but de ces limites est de présenter une séparation logique entre le code et les données de domaines avec des niveaux variables de confiance.




Le prochain groupe de caractéristiques qui sont surveillés pour tous les problèmes sont les mécanismes de sécurité intégrés qui font partie du système d'exploitation. De par leur conception, ils ne sont pas censés avoir des composants vulnérables. La liste de tous les services essentiels comprend les entrées suivantes:BitLocker, Démarrage sécurisé, Windows Defender System Guard (WDSG), Windows Defender Application Control (WDAC), Bonjour fenêtres (biométrie), Contrôle d'accès aux ressources Windows, Cryptographie Plate-forme, Hôte de service Gardien (HGS) et les protocoles d'authentification associés.

histoire connexes: Mise à jour KB4284835: Fenêtres 10 Construire 1803 Patché à la version 17134.112

Microsoft spécifie cinq niveaux de gravité qui détermine la vitesse à laquelle la question de la sécurité doit être adressée. Chaque note comprend une description détaillée de ce que les articles qu'il peut comprendre. La liste est la suivante:

  • Critique - Comprend la Exécution de code à distance exploits qui permet pirate d'exécuter du code sans interaction de l'utilisateur.
  • Important - une élévation de privilèges, Divulgation d'information, exécution de code à distance avec une interaction utilisateur, Déni de service (DE) et la sécurité du contournement.
  • Modérer - Déni de service (DE), Divulgation d'information & etc.
  • Faible - Être annoncé.
  • Aucun - Être annoncé.

Le projet de document est en cours d'élaboration et mise à jour. Nous nous attendons à voir sa version complète bientôt ce qui serait d'une aide considérable pour toute la communauté de la sécurité. Les utilisateurs peuvent accéder au projet ici.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Reveals Their Patch Release Policy In Draft Document

Here’s Why Microsoft Leaves Some Vulnerabilities Unpatched

Microsoft logo image

Microsoft has revealed their plans for patching exploits and how they are being handled by their security team. The details are outlined in a draft that reveals how the Microsoft Security Response Center will react according to the different severity levels.

Patch Release Policy Revealed in Microsoft Draft Document

Microsoft posted a document giving details on how their development team will react according to the severity of the security issues. The clarification that has been done by the company is due to the widespread confusion about Microsoft’s reactions against a wide variety of threats. There are two questions that need to be faced with a positive answer in order for the security team to react accordingly:

  • Does the vulnerability violate a promise made by a security boundary or a security feature that Microsoft has committed to defending?
  • Does the severity of the vulnerability meet the bar for servicing?

The developers note that Microsoft has placed certain security boundaries that outline the Microsoft Windows service commitments: Network boundary, kernel boundary, process boundary, AppContainer sandbox boundary, session boundary, web browser boundary, virtual machine boundary and the virtual secure mode boundary. The document reads that the purpose of these boundaries is to present a logical separation between the code and the data of domains with variable levels of trust.




The next group of features that are being monitored for any issues are the integrated security mechanisms that are part of the operating system. By design they are not expected to have vulnerable components. The list of all essential services includes the following entries:BitLocker, Secure Boot, Windows Defender System Guard (WDSG), Windows Defender Application Control (WDAC), Windows Hello (Biometrics), Windows Resource Access Control, Platform Cryptography, Host Guardian Service (HGS) and the associated Authentication protocols.

Related Story: KB4284835 Update: Windows 10 Build 1803 Patched to Version 17134.112

Microsoft is specifying five severity ratings which determines how fast the security issue is to be addressed. Each rating includes a detailed description of what items it may include. The list is the following:

  • Critical — Includes the Remote Code Execution exploits which allows hacker to execute code without any user interaction.
  • Important — Elevation of Privilege, Information Disclosure, Remote Code execution with user interaction, Denial of Service (DOS) and Security Feature Bypass.
  • Moderate — Denial of Service (DOS), Information Disclosure & etc.
  • Low — To be announced.
  • None — To be announced.

The draft document is still being developed and updated. We expect to see its full version soon which would be of considerable help for the whole security community. Users can access the draft here.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...