CYBER NOUVELLES

Nouvelle version de la Backoff Malware - ROM – Trouvé par la Sécurité chercheurs

Nouvelle version de la Backoff MalwareDans un billet de blog à partir de lundi, 3 Novembre, 2014 chercheurs de Fortinet annoncent qu'ils ont récemment rencontré une nouvelle version de la célèbre malware Backoff PoS, appelé ROM. La nouvelle version est très précis par rapport aux précédents.
Alors que l'ancienne version était à peu près semblable aux précédents, ROM est conçu pour mieux échapper et passer par-un processus d'analyse de logiciel d'une machine. La dernière version de repli dont le nom technique est W32 / Backoff.B!tr.spy plus utilise un numéro de version dans le fichier journal. Elle a été remplacée que par le mot "ROM" maintenant.

Afin de vous assurer qu'il est constamment en cours d'exécution, le malware crée des séries de billes pour le démarrage automatique de registre du système lors de l'installation. La nouvelle version est pas différente de celle des autres, mais plutôt comme étant déguisé en un composant Java cette fois-ci est couvert dans le cadre du programme Windows Media Player sous le nom de mplayerc.exe. En outre, contrairement aux versions précédentes qui faisaient des copies d'eux-mêmes comme API CopyFileA celui-ci se nomme API WinExec.

La fonctionnalité de ROM pour extraire les cartes de crédit information reste à peu près le même, mais il a encore deux processus Ajouté – Piste 1 l'analyse de l'information et de piste 2 - Stocker les données sur la machine infectée. Suivre 1 les noms des processus sont déguisés comme des signes de hachage et en piste 2 on stocke les données sur la machine locale.

Comme sa version précédente ROM ignore l'analyse des processus, mais au lieu de comparer les noms de processus contre les noms de ses listes noires dans un code régulier, il utilise déjà une des tables de hachage à valeurs. Après la comparaison est faite, il enregistre les informations de carte de crédit dans un fichier crypté dans le % AppData% \ Media Player Classic \ répertoire de fichiers de Windows locale.dat.

Avant de vérifier le fichier dans le serveur de contrôle et commande les logiciels malveillants vérifie d'abord si, le fichier sauvegardé peut être trouvé sur la machine infectée. Si tel est le cas, Elle est chiffrée et l'inscrit dans une demande POST.

Les changements en termes de communication avec le serveur de contrôle et de commande de la nouvelle version du malware ont été faites ainsi. Il communique avec le serveur via le port 443, tous les flux de données étant chiffrées ainsi, ce qui le rend très difficile à détecter. Les noms dans les demandes de données sont également modifiés, certains d'entre eux ayant même cryptage Base664 supplémentaire. Voici les principaux composants, les concatène Malware maintenant:

  • Chaîne codée en dur
  • Généré au hasard sept codes de caractères
  • Une chaîne plus codé en dur
  • Le nom d'utilisateur et le nom de l'ordinateur

En outre, les réponses de données de serveur sont aussi changés. Si elles consistaient commandes simples et compréhensibles dans les versions précédentes, maintenant, ils sont remplacés par les octets, pour ex. - Version précédente "Mise à jour", nouvelle version - «0x01» et ainsi de suite. Les nouvelles réponses peuvent être trouvés ici.

L'une des caractéristiques clés de repli dans les anciennes versions - keylogger est pas présente dans une ROM, mais il peut apparaître avec une nouvelle version du malware dans l'avenir.
Nous conseillons à tous nos lecteurs de maintenir leur logiciel anti-virus et de suivre tous les articles de mise à jour de sécurité pour les nouvelles.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

New Version of the Backoff Malware – ROM – Found by Security Researchers

New Version of the Backoff MalwareIn a blog post from Monday, 3 November, 2014 researchers in Fortinet announce that they have recently come across a new version of the notorious Backoff PoS malware, called ROM. The new version is a very precise compared to the previous ones.
While the older version was pretty much similar to the previous ones, ROM is designed to better evade and by-pass a software analysis process of a machine. The latest Backoff version which technical name is W32/Backoff.B!tr.spy no longer uses a version number in the log file. This has been replaced only by the “ROM” word now.

In order to make sure it’s constantly running, the malware creates series of logs for automatic system register start during installation. The newest version is no different than the others but instead as being disguised as a Java component this time it’s covered as part of the Windows Media Player program under the name of mplayerc.exe. In addition, unlike the previous versions which were making copies of themselves as CopyFileA API this one calls itself API WinExec.

ROM’s functionality for extracting credit cards information remains pretty much the same, but it has two more processes added now – Track 1 parsing the information and Track 2 – storing the data on the infected machine. In Track 1 the names of the processes are disguised like hash signs and in Track 2 it stores the data on the local machine.

Like its previous version ROM ignores parsing some processes, but instead of comparing process names against the names in its blacklists in a regular code it already uses a hash-valued tables. After the comparison is being made it saves the credit card information into encrypted file in the % AppData% \ Media Player Classic \ locale.dat Windows file directory.

Before checking the file in the control and command server the malware first checks if, the saved file can be found on the infected machine. If this is the case, it encrypts it and enters it in a POST request.

Changes in terms of communicating with the control and command server of the newest version of the malware have been made as well. It communicates with the server via port 443, all the data flow being encrypted as well, which makes it very hard to detect. The names in the data requests are also changed, some of them even having additional Base664 encryption. Here are the main components the malware concatenates now:

  • Hard-coded string
  • Randomly generated seven-character code
  • One more hard-coded string
  • The username and the computer name

Additionally the server data responses are also changed. If they consisted of simple and understandable commands in the previous versions, now they are replaced by single bytes, for ex. – previous version “Update”, new version – “0x01” and so on. The new responses can be found here.

One of the Backoff key features in older versions – keylogging is not present in the ROM one, but it might appear with a new version of the malware in the future.
We would advise all our readers to maintain their anti-virus software and to follow all security update articles for news.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...