Accueil > Nouvelles Cyber > Backoff Point-of-Sale Malware with a New Version
CYBER NOUVELLES

Malware Backoff Point-of-Sale avec une nouvelle version

Malware Backoff Point-of-Sale avec une nouvelle versionUne nouvelle et améliorée variante du malware Backoff, également connu sous le nom ROM, a été détectée par les experts en sécurité récemment.
Les chercheurs de Fortinet ont indiqué que la nouvelle version du point de vente de logiciels malveillants est presque le même que le précédent. Les produits de sécurité détectent ROM sous le nom W32 / Backoff.B!tr.spy. Le corps de ROM ne contient pas de numéro de version.

Le New Backoff Malware – Ce qui est différent?

Ce qui est nouveau, ce est la capacité pour éviter la détection et de bloquer le processus d'analyse. Rom ne cache pas que plus d'un composant Java; à la place, il déguise en un lecteur multimédia - mplaterc.exe. Dès que se les copies de logiciels malveillants sur l'ordinateur ciblé, elle appelle une API, WinExec. Pour éviter le processus d'analyse, l'API prend plus de noms avec des valeurs hachés.

Fortinet analystes signalent que ROM est capable d'extraire piste 1 et la piste 2 informations de terminaux de paiement, tout comme Backoff. Le malware ignore prédéterminé de processus en cours d'analyse et utilise une liste de valeurs hachés quand il compare le nom du processus contre sa liste noire codé en dur. ROM peut également stocker les données des cartes de crédit volées. Les informations sont cryptées avec deux chaînes codées en dur sur le système. Les chercheurs disent que ROM communique avec le C&C serveur sur le port 443, qui est également crypté. Cela rend le processus de détection très difficile.

Initialement détecté en Août, le malware possède les caractéristiques suivantes:

  • Le vol de données
  • Mémoire grattage
  • Exfiltration
  • Injection
  • Keylogging

Curieusement, La dernière caractéristique est de ne pas être trouvé dans la ROM.

Aurait, plus de 400 endroits ont été touchés par de repli au cours du mois passé, extorquer les noms des utilisateurs, numéros de carte de crédit et date d'expiration. Retour en Août, chercheurs de Kaspersky Lab ont rapporté plus de 1000 infections dans les seuls USA.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Backoff Point-of-Sale Malware with a New Version
CYBER NEWS

Backoff Point-of-Sale Malware with a New Version

Backoff Point-of-Sale Malware with a New VersionA new and upgraded variant of the Backoff malware, also known as ROM, has been detected by security experts recently.
Researchers with Fortinet reported that the new version of the point of sale malware is almost the same as the previous one. Security products detect ROM as W32/Backoff.B!tr.spy. The body of ROM does not contain a version number.

The New Backoff Malware – What’s Different?

What’s new is the ability to avoid detection and block the process of analysis. Rom does not hide as a Java component anymore; instead it disguises as a media player – mplaterc.exe. As soon as the malware copies itself to the targeted computer, it calls on an API, WinExec. To avoid the process of analysis, the API takes over names with hashed values.

Fortinet analysts report that ROM is capable of extracting Track 1 and Track 2 information from PoS terminals, just like Backoff. The malware ignores predetermined processes from being analyzed and uses a list of hashed values when it compares the process name against its hard coded blacklist. ROM can also store data from stolen credit cards. The information is encrypted with two hard-coded strings on the system. The researchers say that ROM communicates with the C&C server over port 443, which is also encrypted. This makes the process of detection quite difficult.

Initially detected in August, the malware possesses the following traits:

  • Data theft
  • Memory scraping
  • Exfiltration
  • Injection
  • Keylogging

Oddly enough, the last feature is not to be found in ROM.

Reportedly, over 400 locations were hit by Backoff in the past month, extorting users’ names, credit card numbers and expiration dates. Back in August, researchers with Kaspersky Lab reported over 1000 infections in the USA alone.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...