97% des logiciels malveillants infections sont polymorphes, Les chercheurs disent - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

97% des logiciels malveillants infections sont polymorphes, Les chercheurs disent

shutterstock-malware

2015 a été une pierre angulaire de la cybersécurité. Et tous les rapports publiés par les éditeurs de sécurité prouvent. De ransomware et botnets Banking, par des attaques ciblées et les violations de données massives, aux campagnes «moyens» sociaux d'ingénierie et le spam, des malwares ont vu tout près.

Dans 2016, les choses pourraient devenir encore pire parce que les auteurs de malware se réinvente sans cesse leurs méthodes.

les chercheurs Webroot ont analysé plus de 27 URL milliards, 600 millions de domaines, 4 milliards d'adresses IP, 20 Applications mobiles, 10 millions de capteurs connectés, et au moins 9 millions d'enregistrements de comportement de fichier.

plus de rapports: Botnets bancaires 2015

Polymorphes Malware est là pour rester

La conclusion? Dans 97% des cas d'infection, les logiciels malveillants a été trouvé polymorphes, ou unique au système. Ce que les chercheurs disent que presque tous les morceaux de logiciels malveillants et des programmes potentiellement indésirables reposent sur le polymorphisme.

Quel est le polymorphisme dans le domaine de la sécurité informatique?
Prenons un virus informatique polymorphes. Il changera sa signature de virus à chaque fois qu'il se reproduit et contamine le fichier suivant. En faisant cela, le virus par le logiciel échapper à la détection AV.

Il est logique que la méthode polymorphique est un problème à grande échelle. résolutions anti-malware traditionnels sont en jeu, puisque les échantillons de logiciels malveillants presque tous analysés ont montré des modèles polymorphes de comportement. Certaines menaces affichées ce type de comportement au niveau du serveur où chaque fichier exécutable généré est unique. Dans d'autres cas, la pièce malware lui-même était un exemple de polymorphisme, ce qui signifie qu'il était unique à la victime que « reçu », il.

Il y avait aussi des changements majeurs en termes de chiffres bruts de logiciels malveillants et de PUA 2014 à 2015. Le nombre de nouveaux fichiers malveillants a augmenté de 29% d'année en année, tandis que le nombre de PUA a diminué de 30% au cours de la même période. Cela indique un changement significatif dans l'intérêt de PUA aux logiciels malveillants, bien que les nouvelles PUA sont encore à peu près deux fois plus communs que les nouveaux logiciels malveillants. Elle montre aussi une baisse des executables malveillants en général; le taux de croissance des logiciels malveillants a toujours été plus 100% chaque année, alors le 2015 taux de 29% marque une diminution importante.[...] Maintenant que les logiciels malveillants est presque purement polymorphes, les attaquants remplacent les variantes de logiciels malveillants avec d'autres variantes de logiciels malveillants, au lieu de remplacer une instance malware traditionnelle avec de nombreuses instances polymorphes.

Pour plus d'informations sur les logiciels malveillants polymorphes, un coup d'oeil à l'ensemble par rapport Webroot.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

97% of Malware Infections Are Polymorphic, Researchers Say - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

97% of Malware Infections Are Polymorphic, Researchers Say

shutterstock-malware2015 has a cornerstone in cyber security. And all the reports released by security vendors prove it. From ransomware and banking botnets, through targeted attacks and massive data breaches, to “average” social engineering and spam campaigns, malware researchers have seen nearly anything.

In 2016, things could get even worse because malware writers are constantly reinventing their methods and filling the gaps.

Like we said, reports prove it. Webroot researchers have analyzed more than 27 billion URLs, 600 million domains, 4 billion IP addresses, 20 mobile applications, 10 million connected sensors, and at least 9 million file behavior records.

More Reports: Banking Botnets 2015

Polymorphic Malware Is Here to Stay

The conclusion? In 97% of the infection cases, malware was found to be polymorphic, or unique to the system. What researchers say is that almost all malware pieces and potentially unwanted programs rely on polymorphism.

What is polymorphism in the field of cyber security?
Let’s take a polymorphic computer virus. It will change its virus signature every time it replicates itself and infects the next file. By doing so, the virus will evade detection by AV software.

It’s only logical that the polymorphic method is a large-scale issue. Traditional anti-malware resolutions are at stake, since nearly all analyzed malware samples showed polymorphic patterns of behavior. Some threats displayed such behavior at the server level where every generated executable file was unique. In other instances, the malware piece itself was an example of polymorphism, meaning that it was unique to the victim that ‘received’ it.

There were also major changes in terms of raw counts of malware and PUAs from 2014 to 2015. The number of new malware files increased by 29% from year to year, while the number of PUAs declined by 30% over the same time period. This indicates a significant shift in interest from PUAs to malware, although new PUAs are still roughly twice as common as new malware. It also shows a decline in malicious executables in general; the rate of growth in malware has historically been over 100% each year, so the 2015 rate of 29% marks a major decrease.[…] Now that malware is almost purely polymorphic, attackers are replacing malware variants with other malware variants, instead of replacing one traditional malware instance with many polymorphic instances.

For more information on polymorphic malware, have a look at the whole report by Webroot.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...