Accueil > Nouvelles Cyber > Non compatible – The Toughest Android Malware jamais
CYBER NOUVELLES

NotCompatible – The Toughest Android Malware jamais

NotCompatible - The Toughest Android Malware jamaisCréation d'une application Android malware peut être très facile, même pour un débutant dans le développement d'applications logicielles. Prenez une application existante, démonter tous les outils disponibles qui peuvent être trouvés en ligne, modifier le code, rendre open-source et de le transférer sur un magasin d'applications tiers. Voila! Vous avez malware (en fonction de ce que les demandes dans le code que vous avez modifiés étaient, bien sûr).

Malgré le grand nombre de ces applications simples de temps à autre un «maître», vaut concurrence même les logiciels malveillants de Windows la plus compliquée, apparaît. Un post récent de la société Lookout fournissant anti-virus a révélé des détails sur le malware Android le plus compliqué connu à ce jour.

Le "Master NotCompatible”

Lookout a révélé sa liste avec les meilleurs quatre malwares Android récemment, suivi de peu par un rapport très détaillé sur celui-ci. Il a appelé NotCompatible, et nous vous offrons un aperçu sur ce qu'il fait exactement au-dessous.

Les chercheurs Lookout suivent NotCompatible depuis plus de deux ans. Ce est un temps très long pour les logiciels malveillants pour survivre, même si être compliqué.

→«En raison de sa sophistication, NotCompatible est devenu le botnet mobiles plus longue que nous ayons jamais observé, en opération depuis 2012. Prendre, de comparaison, un autre botnet mobile, nous avons trouvé dans 2012 appelé SpamSoldier. Il a infecté des téléphones dans le but d'envoyer des SMS non sollicités sans le consentement de l'utilisateur. Cependant, parce qu'il n'a pas la même maturité technologique, nous étions en mesure de travailler avec les transporteurs et a eu le botnet descendu quelques semaines ". , le poste dit.

NotCompatible est un malware à louer, Etat des chercheurs de Lookout. Il est prêté à des spammeurs à utiliser pour leurs dernières attaques de spam, à intrigants de billets afin qu'ils peuvent magasiner en ligne de gros billets, aux pirates de violer les sites Web. Il semble que le malware est un outil multi-fonctionnelle.

Travaux Comment NotCompatible

Le malware se compose de deux parties principales. L'un d'eux est infectant machines, l'autre touchant le contrôle et la commande des serveurs. Si les utilisateurs restreignent les serveurs et isolent les machines touchées, ils peuvent supprimer tous les logiciels malveillants en théorie. Cela ne semble pas si facile avec NotCompatible si.
Pour commencer, il a été trouvé sur au moins dix différentes passerelles de serveurs de commande et de contrôle. Cela rend très difficile pour les utilisateurs d'isoler tout à la fois.

→"NotCompatible.C, cependant, emploie une architecture de serveur à deux niveaux. Le commandement et le contrôle passerelle (C2) serveur utilise une approche d'équilibrage de charge, dans lequel infectés dispositifs de différentes régions de l'adresse IP sont filtrés et segmentés géographiquement, et les clients authentifiés sont autorisés à se connecter. Non seulement ce modèle apportera client efficacité de l'utilisation, notre recherche suggère qu'il contribue également à éviter de la découverte. Nous soupçonnons que la passerelle C2, il est difficile pour les systèmes et les chercheurs d'analyse comportementale pour ramasser sur le trafic ". , Lookout chercheurs disent.

NotCompatible profite des vulnérabilités Android. Il trompe les victimes pour installer les correctifs de sécurité, par exemple, et ce faisant, ils sont infectés par des logiciels malveillants dans le même temps. Sage!
Le texte intégral du rapport Lookout décrit exactement comment NotCompatible œuvres. Il contrôle la communication des victimes et peut être efficace dans les réseaux ainsi protégées. L'information des chercheurs de la société est que le botnet aurait été infecté beaucoup de réseaux d'entreprise déjà.

Protégez votre appareil Android

Pour protéger votre appareil Android du malware vous devez être très alerte. Ne cliquez pas sur les liens aléatoires à partir des e-mails suspects avenir et tenir à télécharger des applications uniquement à partir du Google Play Store ou un autre magasin de candidature officiel. Bien que ces ne sont pas parfaits ainsi, ils sont beaucoup plus sûrs que les tiers magasins en ligne.

L'autre chose que vous pouvez faire est de protéger votre appareil avec un outil orienté sécurité fait pour les appareils Android.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

NotCompatible – The Toughest Android Malware Ever

NotCompatible - The Toughest Android Malware EverCreating an Android malware application can be quite easy even for a beginner in developing of software applications. Take an existing application, disassemble it with all the available tools which can be found online, change the code, make it open-source and upload it onto a third-party application store. Voila! You have malware (depending on what the requests in the code you’ve changed were, of course).

Despite the big number of such simple applications from time to time a “master”, worth competing even the most complicated Windows malware, appears. A recent post from the Lookout anti-virus providing company revealed details about the most complicated Android malware known so far.

The NotCompatible „Master”

Lookout revealed their list with top four Android malwares recently, shortly followed by a quite detailed report on this one. It’s called NotCompatible, and we offer you some insight on what it exactly does below.

The Lookout researchers are following NotCompatible for more than two years now. This is a very long time for malware to survive, even if being complicated.

→“Because of its sophistication, NotCompatible has become the longest running mobile botnet we’ve ever observed, in operation since 2012. Take, for comparison, another mobile botnet we found in 2012 called SpamSoldier. It infected phones for the purpose of sending spam SMS messages without the user’s consent. However, because it didn’t have the same technological maturity, we were able to work with carriers and had the botnet taken down within weeks.” , the post says.

NotCompatible is a malware for rent, Lookout researchers state. It is being lent to spammers to use for their latest spam attacks, to ticket schemers so they can shop wholesale online tickets, to hackers to breach web-sites. It seems the malware is a multi-functional tool.

How NotCompatible Works

The malware consists of two main parts. One of them is infecting machines, the other affecting the control and command of servers. If users restrict the servers and isolate the affected machines, they can remove every malware in theory. This doesn’t look that easy with NotCompatible though.
To begin with, it has been found on at least ten different Gateways of Command and Control servers. This makes it quite hard for users to isolate all at once.

→“NotCompatible.C, however, employs a two-tiered server architecture. The gateway command and control (C2) server uses a load balancing approach, in which infected devices from different IP address regions are filtered and segmented geographically, and only authenticated clients are allowed to connect. Not only does this model bring client usage efficiency, our research suggests that it also aids in avoidance of discovery. We suspect that the gateway C2 makes it difficult for behavioral analysis systems and researchers to pick up on traffic.” , Lookout researchers say.

NotCompatible is taking advantage of Android vulnerabilities. It tricks the victims to install security patches, for example, and by doing so they are being infected with malware at the same time. Wise!
The full text of the Lookout report describes exactly how NotCompatible works. It controls the victims’ communication and can be effective in protected networks as well. The company’s researchers information is that the botnet might have been infected quite a lot of corporate networks already.

Protect Your Android Device

To protect your Android device from the malware you need to be extremely alert. Do not click on random links from suspicious-looking email messages and stick to downloading applications only from the Google Play Store or another official application store. Although these are not perfect as well, they are much safer than third-party online stores.

The other thing you can do is protect your device with a security-orientated tool made for Android devices.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...