Phishing campagnes utilisent maintenant Google Analytics
CYBER NOUVELLES

Phishing campagnes utilisent maintenant Google Analytics

Le phishing a évolué de façon constante au fil des ans. Par conséquent, les cybercriminels ont appris à exploiter des marqueurs techniques telles que l'identification du navigateur, géo-lieux et système d'exploitation pour permettre un ciblage granulaire.




Cependant, ce ne sont pas les seuls marqueurs phishers ont utilisé ces derniers temps - pour évaluer ces mesures, ils ont besoin d'outils d'analyse, comme Google Analytics, de recueillir les informations nécessaires, un nouveau rapport Akamai dit.

Google Analytics est préféré par les opérateurs de phishing

En d'autres termes, les cybercriminels qui sont spécialisés dans les attaques de phishing, vont mieux à tirer parti d'une gamme de marqueurs techniques dans l'analyse Web pour améliorer leurs attaques et les rendent très ciblées. Il semble que Google Analytics est un outil d'analyse préféré même par phishers.

Il est à noter que «aujourd'hui 56.1% de tous les sites Internet utilisent l'analyse Web, avec Google Analytics venir en tant que la plate-forme leader. La plupart des sites utilisent des analyses pour générer des rapports sur le comportement des utilisateurs, pages vues, et leur voyage à travers le site. Ces statistiques offrent également des mesures techniques d'utilisation détaillées telles que le type OS, géo-localisation, le type de navigateur, etc."

Il y a une série de preuves montrant que les cybercriminels adoptent maintenant l'utilisation de l'analyse web pour leurs propres fins. Ce n'est pas trop surprenant – phishers sont également intéressés à générer du trafic vers des pages spécifiques, et devrait aller mieux à attirer les victimes potentielles de cliquer sur les liens. Quelle meilleure façon d'améliorer l'efficacité de l'utilisation des outils d'analyse?

en relation: Comment faire pour supprimer les escroqueries de phishing 2019

Une découverte intéressante est que les propriétaires de sites Web qui protègent leurs sites contre les tentatives de phishing peuvent détecter phishers via une technologie appelée identifiant unique (UID), qui est appliqué pour identifier les utilisateurs. L'UID contient deux parties - le compte réseau d'analyse uniques ID (XXXXX), et la vue (propriété) nombre.

Akamai scannée 62,627 URL d'hameçonnage actifs dont 54,261 sont des pages non vides qui appartiennent à 28,906 domaines uniques. Nous avons découvert 874 domaines avec uids 396 des comptes Google étaient UIDs analytiques uniques. En outre, 75 des UIDs ont été utilisés dans plus d'un site web.

Les chercheurs ont analysé le code de ces sites, et a conclu que les identifiants analytiques’ présence pourrait être lié à l'une des raisons suivantes:

1. Phishing re utilisé UID: Tout en essayant de dupliquer le site d'origine, les développeurs ont utilisé des outils tels que la copie HTTrack ou wget pour télécharger le code source, réutiliser l'ID analytique livré avec le code d'origine.
2. UID kit phishing: ID d'analyse définis par le développeur-cadre pour surveiller le mouvement de la victime à travers le site Web d'hameçonnage.
3. UIDs légitimes: sites de phishing qui ont été sinkholed par la société ciblée, réoriente maintenant sur le site d'origine.

Ces résultats ont conduit à la découverte de diverses campagnes de phishing ainsi que des listes de nouveaux domaines en utilisant le même UID.

Nous sommes encore à voir comment phishing va changer, très certainement dans un modèle en évolution, à 2020.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Phishing Campaigns Are Now Using Google Analytics

Phishing has been evolving steadily over the years. As a result, cybercriminals have learned to exploit technical markers such as browser identification, geo-locations and operating system to enable granular targeting.




However, these are not the only markers phishers have been using lately – to evaluate these metrics, they need analytics tools, like Google Analytics, to gather the needed information, a new Akamai report says.

Google Analytics Is Preferred by Phishing Operators

In other words, cybercriminals who are specializing in phishing attacks, are getting better at leveraging a range of technical markers in web analytics to improve their attacks and make them highly targeted. It seems that Google Analytics is a preferred analytics tool even by phishers.

It is noteworthy that “today 56.1% of all Internet websites are using web analytics, with Google Analytics coming in as the leading platform. Most websites are using analytics for generating reports on user behavior, page views, and their journey through the site. These statistics also offer detailed user technical metrics such as OS type, geo-location, browser type, etc.”

There is a series of evidence showing that cybercriminals are now adopting the use of web analytics for their own purposes. This is not too surprising – phishers are also interested in driving traffic to specific pages, and should be getting better in luring potential victims to click on links. What better way to improve efficiency than using analytics tools?

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-phishing-scams-2019/”] How to Remove Phishing Scams in 2019

An interesting discovery is that website owners that are protecting their sites against phishing attempts can detect phishers via a technology known as unique identifier (UID), which is applied to identify users. The UID contains two parts – the unique analytics network account ID (XXXXX), and the view (property) number.

Akamai scanned 62,627 active phishing URLs of which 54,261 are non-blank pages that belong to 28,906 unique domains. We discovered 874 domains with UIDs and 396 of the UIDs were unique Google Analytic accounts. Moreover, 75 of the UIDs were used in more than one website.

The researchers analyzed the code of these websites, and concluded that the analytic identifiers’ presence could be related to one of the following reasons:

1. Phishing re-used UID: While attempting to duplicate the original website, the developers used copying tools such as HTTrack or wget to download the source code, reusing the analytic ID shipped with the original code.
2. Phishing kit UID: Analytic IDs set by the framework developer to monitor the victim’s movement through the phishing website.
3. Legitimate UIDs: Phishing websites that were sinkholed by the targeted company, now redirects to the original website.

These results led to the discovery of various phishing campaigns as well as lists of new domains using the same UID.

We are yet to see how phishing will change, most certainly in an evolving pattern, in 2020.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...