Accueil > Nouvelles Cyber > Pornhub in a Server Breach Hoax, Revendications Évalué Bogus Hacker
CYBER NOUVELLES

Pornhub dans un Hoax Breach Server, Revendications Évalué Bogus Hacker

p12_0000

Peu après Pornhub a annoncé son programme de Bounty Bug, un chapeau gris pirate connu sous le nom Revolver libéré revendications que le serveur Web du site a été compromise. ses prétentions étaient vraies ou tout simplement un cri pour attirer l'attention? Voyons voir.

En savoir plus sur Bug Bounty Program PH

En mai 14, Revolver / @ 1 × 0123 posté des captures d'écran sur Twitter sous le nom d'utilisateur @ 1 × 0123. Les captures d'écran étaient censés montrer qu'il avait exploité une faille dans Pornhub et avait accès shell à un sous-domaine Pornhub. Le pirate va encore plus loin en promettant de le vendre pour seulement $1000.

tweet de Revolver a attiré l'attention de Steve Ragan. L'auteur de la sécurité de l'information a rapporté l'histoire de la violation affirmée et sur CSOonline publié. L'auteur a demandé Revolver comment il a obtenu la coquille sur le sous-domaine et ce exploit qu'il a utilisé. Le chapeau gris a répondu qu'il a utilisé la vulnérabilité dans le script de profil de l'utilisateur qui gère le téléchargement de l'image pour obtenir shell téléchargé, “puis accédez au chemin uploads + commande inject“.

Qu'est-ce que Pornhub Say?

Même si cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts pour un fournisseur pour vérifier une violation, Pornhub a répondu le lendemain, disant qu'ils ont examiné la demande de Revolver seulement pour découvrir qu'il était faux. Dans une déclaration à CSOonline, Pornhub a écrit que l'attaque de Revolver n'est pas techniquement réalisable, et qu'aucun système ont été violés. En outre, l'image avec le code shell PHP était faux, et le serveur de Pornhub n'a pas été configuré pour exécuter PHP.

Qui est Revolver / @ 1 × 0123?

Selon mère, Revolver est un chapeau gris marocain âgé de 19 ans qui a déjà présenté des demandes similaires pour d'autres sites (LA Times et Mossack Fonseca). Intéressant, Revolver a crédit pour révéler une faille dans le site Web de Snowden, et cela lui a apporté la reconnaissance publique de Snowden lui-même.

En termes de violation alléguée de Pornhub, Revolver a décidé de garder le silence, tweeting:

revolver pornhub-revendications-twitter-post

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Pornhub in a Server Breach Hoax, Hacker’s Claims Rated Bogus

p12_0000

Shortly after Pornhub announced their Bug Bounty program, a gray hat hacker known as Revolver released claims that the website’s web server was compromised. Were his claims true or just a cry for attention? Let’s see.

Read More about PH’s Bug Bounty Program

On May 14, Revolver/ @1×0123 posted screenshots on Twitter under the username @1×0123. The screenshots were supposed to show that he had exploited a flaw in Pornhub and had shell access to a Pornhub subdomain. The hacker even went further by promising to sell it for just $1000.

Revolver’s tweet attracted the attention of Steve Ragan. The information security author reported the story about the asserted breach and published it on CSOonline. The author asked Revolver how he got the shell on the subdomain and what exploit he used. The grey hat replied that he used vulnerability in the user profile script that handles image uploads to get shell uploaded, “then browse to uploads path + command inject“.

What Did Pornhub Say?

Even though it may take a lot of time and effort for a vendor to verify a breach, Pornhub responded the next day, saying that they looked into Revolver’s claim only to find out it was bogus. In a statement to CSOonline, Pornhub wrote that Revolver’s attack is not technically feasible, and that no systems were breached. Furthermore, the image with PHP shell code was fake, and Pornhub’s server wasn’t configured to execute PHP.

Who Is Revolver/ @1×0123?

According to Motherboard, Revolver is a 19-year-old Moroccan gray hat who has previously made similar claims for other websites (LA Times and Mossack Fonseca). Interestingly, Revolver got credit for disclosing a flaw in Snowden’s website, and this brought him public gratitude from Snowden himself.

In terms of Pornhub’s alleged breach, Revolver has decided to stay silent, tweeting:

revolver-pornhub-claims-twitter-post

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...