Accueil > Nouvelles Cyber > Lancement du botnet du cheval de Troie Ramnit, 100 000 Ordinateurs Déjà Infected
CYBER NOUVELLES

Ramnit cheval de Troie Botnet Lancé, 100 000 Ordinateurs Déjà Infected

Le malware Ramnit (également connu sous le nom de Virus.Ramnit.J) comme l'un des chevaux de Troie bancaires les plus dangereux, il est connu pour causer de nombreuses infections dans le monde. La nouvelle découverte botnet noire a été trouvé à effectuer par le même collectif. Notre article donne des détails sur la menace.




Botnet Noir Fabriqué par les pirates informatiques Ramnit

Une nouvelle menace dangereuse appelée botnet noire a été rapporté par la communauté de sécurité. Il a été trouvé dans une grande campagne d'attaque qui a été actif pendant deux mois - les rapports indiquent qu'il ya 100 000 systèmes. Les analystes ont constaté que le botnet utilise le même C&serveurs C que ceux utilisés dans les attaques précédentes associées au cheval de Troie bancaire. Une enquête sur le serveur montre qu'il est actif depuis au moins Mars 6 2018. Au début de l'attaque, les pirates ont utilisé un faible nombre d'infections. Il semble que son objectif principal est de fournir une version personnalisée du cheval de Troie Ramnit.

histoire connexes: Kronos Banque cheval de Troie à Osiris Évolue

Un fait intéressant est que le botnet noir encrypte le trafic entre l'hôte et le serveur en utilisant un algorithme de chiffrement RC4. Il existe plusieurs caractéristiques distinctes qui identifient:

  • La plupart des échantillons collectés utilisent des noms de domaine hardcoded.
  • Le C&serveurs C ont été trouvés pas télécharger / télécharger des modules supplémentaires.
  • Tous les composants supplémentaires sont regroupés dans un seul paquet.
  • Le cheval de Troie bancaire Ramnit est utilisé pour fournir un autre logiciel malveillant appelé Ngioweb

L'actuel logiciels malveillants Ngioweb fonctionne comme un serveur proxy qui a mis au point ses propres protocoles binaires avec deux couches distinctes de cryptage. Il existe deux modes principaux qui peuvent être utilisés pour faire fonctionner le proxy. Le fait que les échantillons Ngioweb sont emballés avec le cheval de Troie Ramnit donne les analystes de sécurité l'idée que la principale méthode de distribution est par une infection botnet ou d'une campagne e-mail de phishing alternatif.

Le premier est appelé régulière back-connexion proxy dans lequel il établit une connexion à un étage-1 C&serveur C et un hôte distant. Cela permet de transférer des données de manière sécurisée, ainsi que l'accès aux ressources internes du réseau où réside hôtes infectées.

Le second mode de type d'opération est appelée relais Proxy et il est considéré comme plus puissant. Il permet essentiellement aux opérateurs de réseaux de zombies noirs pour construire ensemble “Chaînes” de procurations et cacher leurs services derrière l'adresse IP bot.

La prémisse principale du botnet Black est de lancer le logiciel malveillant Ngioweb. Une fois qu'il est lancé, il va commencer de nombreux processus et s'injecter dans le système fourni ou des applications installées par l'utilisateur. L'étape suivante consiste à se permettre d'exécuter des commandes arbitraires comme demandé par les opérateurs. Il sera également infecter le principal navigateur utilisé par les utilisateurs. Il est réglé pour installer comme menace persistante en manipulant les paramètres de démarrage, l'ajout d'une tâche planifiée et la clé de registre de Windows associé.

Dans l'ensemble cela montre que les collectifs criminels continuent de développer de nouveaux outils et de méthodologies pour diffuser les chevaux de Troie bancaires.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ramnit Trojan Botnet Launched, 100 000 Computers Already Infected

Ramnit Trojan Botnet Launched, 100 000 Computers Already Infected

The Ramnit malware as one of the most dangerous banking Trojans is known for causing numerous infections worldwide. The newly discovered Black botnet has been found to be made by the same collective. Our article gives details about the threat.




Black Botnet Crafted by The Ramnit Hackers

A dangerous new threat called the Black botnet has been reported by the security community. It was found in a large-scale attack campaign that has been active for two months — the reports indicate that there are 100 000 systems. The analysts have found that the botnet uses the same C&C servers as those used in previous attacks associated with the banking Trojan. An investigation into the server shows that it has been active since at least March 6 2018. In the beginning of the attack the hackers have used a low number of infections. It appears that its main goal is to deliver a customized version of the Ramnit Trojan.

Related Story: Kronos Banking Trojan Evolves to Osiris

An interesting fact is that the Black botnet encrypts the traffic between the host and the server using a RC4 cipher. There are several distinct characteristics that identify it:

  • Many of the collected samples use hardcoded domain names.
  • The C&C servers have been found no to upload/download additional modules.
  • All additional components are bundled in a single package.
  • The Ramnit banking Trojan is used to deliver another malware called Ngioweb

The actual Ngioweb malware functions as a proxy server that has devised its own binary protocols with two separate layers of encryption. There are two main modes that can be used to operate the proxy. The fact that the Ngioweb samples are being packed together with the Ramnit Trojan gives the security analysts the notion that the main distribution method is through a botnet infection or an alternative phishing email campaign.

The first one is called regular-back-connect proxy wherein it establishes a connection to a stage-1 C&C server and a remote host. This allows for data transfer in a secure manner, as well as accessing the internal resources of the network where the infected host resides.

The second type mode of operation is called Relay Proxy and it is considered more powerful. It essentially allows the Black botnet operators to build whole “chains” of proxies and hide their services behind the bot IP address.

The main premise of the Black botnet is to launch the Ngioweb malware. Once it is launched it will start numerous processes and inject itself into system-bundled or user-installed applications. The next step is to allow itself to execute arbitrary commands as requested by the operators. It will also infect the main browser used by the users. It is set to install itself as a persistent threat by manipulating the Startup settings, adding a Scheduled task and the associated Windows Registry key.

All in all this shows that the criminal collectives continue to develop new tools and methodologies to spread banking Trojans.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...