Accueil > Nouvelles Cyber > The Hide ’n Seek IoT Botnet Uses P2P to Target Devices
CYBER NOUVELLES

Le Hide « n Seek IdO Botnet Utilise P2P pour les équipements cibles

Hide « N Seek l'image IdO Botnet

Les analystes de sécurité ont découvert une nouvelle menace de programmes malveillants dans le monde entier - le Hide « N Seek botnet IdO qui utilise un module de communication P2P sur mesure construit pour se propager. Les infections augmentent rapidement et il semble que les attaques distinctes sont lancées contre des objectifs fixés.

Le Hide « n Seek IdO Botnet est une arme redoutable

recherches de sécurité informatique ont découvert а nouveau Botnet IdO dangereux appelé Cache-cache qui est utilisée par différents groupes de pirates informatiques contre des cibles dans le monde entier. Les premières attaques ont eu lieu en Janvier 10. Le lancement initial est soupçonné d'avoir été un test un comme la campagne arrêtée pendant quelques jours après, avant de reprendre une fois de plus. Les analystes détecté que le code principal fichier a été modifié pour inclure une fonctionnalité améliorée. De telles tactiques indiquent qu'il est possible que l'un de ces deux scénarios avaient eu lieu:

  1. Marché Bought outil d'attaque - Il est possible que le botnet a été acquis par les marchés des pirates informatiques souterrains. Les différentes attaques peuvent être effectuées par divers groupes hacking qui utilisent leur propre configuration personnalisée contre les cibles visées.
  2. Code personnalisé - L'autre possibilité propose que les criminels ont créé le theat par eux-mêmes. Les différentes campagnes d'attaque représentent des versions plus récentes du The Hide « n Seek botnet IdO.

Capacités de la peau « N Seek IdO Botnet

L'analyse montre que les botnet infecte ciblez des IdO avec faible sécurité à l'aide d'un module d'infiltration très complexe. Il dispose de plusieurs protection furtive techniques qui empêche les applications et services de sécurité de découvrir les infections de logiciels malveillants. Le moteur attaquant profite de plusieurs exploits Web et les vulnérabilités qui visent à infecter le plus grand nombre IdO et de l'équipement réseau possible. Les analystes notent que, parmi eux est le CVE-2016-10401 consultatif qui lit ce qui suit:

appareils ZyXEL PK5001Z ont zyad5001 su que le mot de passe, ce qui le rend plus facile pour les attaquants distants afin d'obtenir un accès root si un mot de passe de compte non root est connu (ou un compte par défaut non root existe dans le déploiement d'un fournisseur d'accès de ces appareils).

Les attaques suivent une séquence traditionnelle - le botnet IdO essaie de se connecter les périphériques réseau en utilisant une liste d'informations d'identification par défaut. Si cela ne réussit pas alors une attaque par dictionnaire est lancée. Dans certains cas, une méthode de force brute peut également être employé. Les experts ont découvert que l'exploit est capable de lancer plusieurs type d'attaques sur les appareils compromis. La liste comprend la collecte d'informations qui peuvent être personnalisés par les opérateurs criminels. Ils pourraient choisir d'extraire les deux les données du système et des informations personnellement identifiables. La première catégorie est principalement utilisé pour juger de l'efficacité de la campagne est ainsi que donner les pirates un regard approfondi du type de réseau auquel ils ont compromis. Le deuxième type est extrêmement dangereux car il peut exposer directement l'identité des utilisateurs en regardant des chaînes liées aux noms, numéros de téléphone, adresses, intérêts, mots de passe et les informations d'identification de compte.

Le Hide « N Seek botnet IdO a été trouvé pour créer un profil complet de la machine infectée. Un algorithme complexe est utilisé pour juger ce qui est la meilleure façon d'infiltrer l'appareil et causer autant de dommages que possible. Les chercheurs en sécurité notent que si le dispositif de victime est placé sur le même réseau local (LAN) comme l'infection botnet le moteur malware met en place un serveur de fichiers qui permet au botnet de livrer l'infection à d'autres hôtes. De la même manière, si les pirates veulent transiger sur Internet le moteur botnet téléchargera une charge utile spécifique à distance pour correspondre à la vulnérabilité découverte. En utilisant ce moteur est capable d'infecter à distance les cibles. Les analystes notent que les techniques sont enregistrées dans une liste qui est signé numériquement pour empêcher toute manipulation par tout le monde sauf les opérateurs de pirates informatiques. Les versions mises à jour de la liste peuvent être distribués en même temps que les échantillons de logiciels malveillants qui se propagent plus.

histoire connexes: Mirai-Based Masuta IdO Botnet Spreads dans une attaque dans le monde entier

Conséquences de la peau « N Seek IdO Botnet

Une fois que le botnet a compromis les dispositifs, il est en mesure d'établir un état persistant d'exécution. Cela signifie qu'il est en mesure de modifier les variables de configuration importantes et empêcher les tentatives de suppression de manuel utilisateur. Dans certains cas, le malware ne peut être effectué en effectuant une réinitialisation d'usine avec un redémarrage à froid. Le fait que le dispositif utilise une communication P2P entre les différents hôtes en fait un outil très utile lorsque l'étalant en outre. Ces échantillons sont très efficaces pour contrôler les grands réseaux et l'exécution d'attaques DDOS contre des cibles de haut niveau.

Masquer « N Seek est le deuxième logiciels malveillants d'utiliser une plate-forme de communication P2P modulaire après la botnet Hajime. Cependant, en comparaison avec Hajime il utilise une implémentation personnalisée au lieu de compter sur le protocole BitTorrent.

Au moment où le Botnet reste silencieux. Les experts supposent qu'une attaque plus récente est prévue dans la prochaine version. Il est très probable qu'il sera publié très bientôt dans une grande campagne d'attaque. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles les utilisations informatiques sont priés de protéger leurs ordinateurs en utilisant une solution de fourmi-spyware qualité. Ils peuvent également analyser leurs machines pour toutes les infections en cours en utilisant un balayage gratuit.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

The Hide ’n Seek IoT Botnet Uses P2P to Target Devices

Hide 'N Seek IoT Botnet image

Security analysts uncovered a new worldwide malware threat — the Hide ‘N Seek IoT botnet which uses a custom-built P2P communication module to spread itself. The infections are rapidly increasing and it appears that separate attacks are being launched against set targets.

The Hide ’n Seek IoT Botnet Is a Formidable Weapon

Computer security researches discovered а dangerous new IoT Botnet called Hide ‘N Seek that is being utilized by various hacker groups against targets worldwide. The first attacks took place on January 10. The initial launch is suspected to have been a test one as the campaign stopped for a few days afterwards before resuming once again. The analysts detected that the main malware code was altered to include improved functionality. Such tactics indicate that it is possible that one of these two scenarios had taken place:

  1. Market-Bought Attack Tool — It is possible that the botnet has been acquired through the underground hacker markets. The different attacks may be performed by various hacking groups that are using their own custom configuration against the intended targets.
  2. Custom Code — The other possibility proposes that the criminals have created the theat by themselves. The various attack campaigns represent newer versions of the The Hide ’n Seek IoT botnet.

Capabilities Of The Hide ‘N Seek IoT Botnet

The analysis shows that the botnet infects target IoT devices with weak security using a very complex infiltration module. It features multiple stealth protection techniques which prevents security applications and services from discovering the malware infections. The attacking engine takes advantage of several web exploits and vulnerabilities that aim to infect as many IoT and networking equipment as possible. The analysts note that among them is the CVE-2016-10401 advisory which reads the following:

ZyXEL PK5001Z devices have zyad5001 as the su password, which makes it easier for remote attackers to obtain root access if a non-root account password is known (or a non-root default account exists within an ISP’s deployment of these devices).

The attacks follow a traditional sequence — the IoT botnet attempts to login to the network devices by using a list of default credentials. If this is not successful then a dictionary attack is initiated. In certain cases a brute force method may also be employed. The experts uncovered that the exploit is capable of launching multiple type of attacks on the compromised devices. The list includes information gathering that can be customized by the criminal operators. They might choose to extract both system data and personally-identifiable information. The first category is primarily used to judge how effective the campaign is as well as give the hackers a thorough look of the type of network they have compromised. The second type is extremely dangerous as it can directly expose the users identity by looking out for strings related to names, telephone numbers, addresses, interests, passwords and account credentials.

The Hide ‘N Seek IoT botnet has been found to create a complete profile of the infected machine. A complex algorithm is used to judge which is the best way to infiltrate the device and cause as much damage as possible. The security researchers note that if the victim device is placed on the same local area network (LAN) as the botnet infection the malware engine sets up a file server that allows the botnet to deliver the infection to other hosts. In a similar way if the hackers want to compromise over the Internet the botnet engine will download a specific remote payload to match the discovered vulnerability. Using it the engine is able to remotely infect the targets. The analysts note that the techniques are recorded in a list that is digitally signed to prevent tampering by everyone except the hacker operators. Updated versions of the list can be distributed along with the malware samples as they spread further.

Related Story: Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack

Consequences of the Hide ‘N Seek IoT Botnet

Once the botnet has compromised the devices it is able to establish a persistent state of execution. This means that it is able to alter important configuration variables and prevent manual user removal attempts. In some cases the malware can only be performed by performing a factory reset along with a hard reset. The fact that the device uses P2P communication between the different hosts makes it a very useful tool when spreading it further. Such samples are very efficient at controlling large networks and executing DDOS attacks against high-profile targets.

Hide ‘N Seek is the second malware to utilize a modular P2P communications platform after the Hajime botnet. However in comparison with Hajime it uses a custom implementation instead of relying on the BitTorrent protocol.

At the moment the Botnet remains silent. The experts presume that a newer attack is being planned in the next version. It is very likely that it will be released very soon in a bigger attack campaign. This is one of the reasons why computer uses are advised to protect their computers by employing a quality ant-spyware solution. They can also scan their machines for any outstanding infections by using a free scan.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...