CYBER NOUVELLES

Remcos RAT v1.3.7 Making Rounds in the Wild, Les chercheurs disent

Il a été un moment depuis notre dernière lettre à propos des attaques liées à RAT-. Cependant, cela est sur le point de changer nouvelle RAT comme а, Remcos, a été détecté vendu sur les forums souterrains. Tout d'abord remarqué dans la seconde moitié de 2016, l'outil malveillant a été mis à jour et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Image: FortiNet

Sa première charge utile a été récemment distribué à l'état sauvage, comme l'a révélé par des chercheurs FORTINET. La dernière version de Remcos est v1.7.3, et il est vendu pour $58-$389, en fonction de la durée de la licence et le nombre maximum de maîtres et des clients nécessaires, les chercheurs disent.

en relation: Multi-Purpose AlienSpy RAT Attaques 400,000 Les victimes internationales

Remcos RAT 2017 attaques

Fortinet dit qu'il a découvert le RAT être distribué avec l'aide de documents Microsoft Office malveillants contenant des macros (les noms de fichiers Quotation.xls ou Quotation.doc). La structure des documents montre un document macro malveillant spécialement conçu pour contourner la sécurité UAC Microsoft Windows. En conséquence malware est exécuté avec des privilèges élevés.

La macro contenue dans les documents sont brouillées. Obfuscation est fait en ajoutant des caractères de mémoire à la chaîne réelle. La macro exécute une commande shell qui télécharge et exécute le malware particulier.

Pour exécuter le malware téléchargé avec privilège système haute, il utilise une technique UAC-bypass déjà connu. Il tente de l'exécuter dans l'Observateur d'événements de Microsoft (eventvwr.exe) en détournant un registre (HKCU Software Classes mscfile shell open command ) qu'il interroge pour trouver le chemin de Microsoft Management Console (mmc.exe). L'Observateur d'événements exécute simplement ce qui est dans ce chemin. Depuis la commande shell de la macro remplace la valeur de cette entrée de registre à l'emplacement de l'malware, le malware est exécuté à la place de l'mmc.exe légitime.

en relation: Obfuscation dans Malware - la clé d'une infection réussie

Le Remcos RAT utilise uniquement UPX et MPRESS1 emballeurs pour compresser et masquer son composant serveur. Toutefois, l'échantillon analysé par Fortiner révélé un packer supplémentaire, une seule mesure, sur le dessus de MPRESS1. Aucune n'a été trouvée supplémentaire obscurcissement. En ce qui concerne le composant de serveur, il a été créé en utilisant la dernière v1.7.3 Remcos Pro variante, publié en Janvier 23, 2017.

Pour information technique complète, reportez-vous au fonctionnaire une analyse.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

CYBER NEWS

Remcos RAT v1.3.7 Making Rounds in the Wild, Researchers Say

It’s been a while since we last wrote about RAT-related attacks. However, this is about to change as а new RAT, Remcos, has been detected being sold on underground forums. First noticed in the second half of 2016, the malicious tool has now been updated and new features have been added.

Image: FortiNet

Its first payload was just recently distributed in the wild, as revealed by FortiNet researchers. The latest version of Remcos is v1.7.3, and it is being sold for $58-$389, depending on the license period and the maximum number of masters and clients needed, researchers say.

Related: Multi-Purpose AlienSpy RAT Attacks 400,000 International Victims

Remcos RAT 2017 Attacks

Fortinet says it discovered the RAT being distributed with the help of malicious Microsoft Office documents containing macros (filenames Quotation.xls or Quotation.doc). The structure of the documents shows a malicious document macro specifically made to bypass Microsoft Windows’ UAC security. As a result malware is executed with high privilege.

The macro contained within the documents is obfuscated. Obfuscation is done by adding garbage characters to the actual string. The macro executes a shell command that downloads and runs the particular malware.

To execute the downloaded malware with high system privilege, it utilizes an already known UAC-bypass technique. It attempts to execute it under Microsoft’s Event Viewer (eventvwr.exe) by hijacking a registry (HKCU\Software\Classes\mscfile\shell\open\command ) that it queries to find the path of the Microsoft Management Console (mmc.exe). The Event Viewer simply executes whatever is in that path. Since the macro’s shell command replaces the value from that registry entry to the malware’s location, the malware is executed instead of the legitimate mmc.exe.

Related: Obfuscation in Malware – the Key to a Successful Infection

The Remcos RAT only uses UPX and MPRESS1 packers to compress and obfuscate its server component. However the sample analyzed by Fortiner revealed an extra packer, a custom one, on top of MPRESS1. No additional obfuscation was found. As for the server component, it was created using the latest Remcos v1.7.3 Pro variant, released on January 23, 2017.

For full technical disclosure, refer to the official analysis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Stay tuned
Subscribe for our newsletter regarding the latest cybersecurity and tech-related news.