Accueil > Troyen > Attention au JBifrost RAT – le nouveau visage de Adwind
CYBER NOUVELLES

Attention JBifrost RAT – le nouveau visage de Adwind

SensorsTechForum-backdoor-trojan-horse-malware-ransomware-diffusionAdwind RAT, l'un des plus RAT de propagation (Chevaux de Troie d'accès à distance), a été récemment rebaptisé, glamorously retour sur le marché souterrain avec un nouveau nom – JBifrost.

Ceci est loin d'être la première fois le malware change de nom et devient actif encore une fois. il a été d'abord détecté en Janvier 2012 quand il allait le nom fruits RAT. Puis, il est réapparu en Janvier 2013 comme RAT Adwind.

Plus tard, la menace a été renommé Unrecom RAT en Février 2014, comme AlienSpy en Octobre 2014, et comme JSocket RAT en Juin 2015, Softpedia souligne.

en relation: AlienSpy RAT Attaques 400,000 Les victimes internationales

JSocker RAT a été démêlé par Kaspersky en Février 2016 dans une très longue et rapport détaillé. Sans surprise, le fonctionnement de la RAT a été arrêté peu de temps après que le rapport a été publié. Les opérateurs de la RAT, cependant, semblent être agité en tant que chercheurs Fortinet a récemment révélé que la menace est relancé une fois de plus en mai 2016. Ce temps, il va par le nom JBifrost RAT.

Un coup d'œil dans JBifrost Dernières Campagne

La équipe Fortinet est certain que JBifrost est un RAT Adwind rebranded avec une nouvelle interface graphique et quelques nouvelles fonctionnalités.

La JBifrost mise à jour ne peut pas être librement acheté plus, par rapport aux variantes précédentes où toute personne intéressée peut se procurer son code. cyber-criminels potentiels maintenant besoin d'un code d'invitation pour être en mesure d'enregistrer sur son site Internet et éventuellement acheter RAT.

JBifrost est maintenant vendu pour $45 pour un mois

Les frais pour un abonnement et de renouvellement est $40. Cela ne veut pas le seul changement notable dans la RAT. Les criminels façon cyber recueillir l'argent est également renouvelé - auparavant les paiements via PerfectMoney, CoinPayments, Advcash, EntroMoney, et Bitcoin ont été acceptées. Maintenant, Bitcoin est restée la seule méthode de paiement disponible.

Selon Fortinet, JBifrost a été téléchargé à partir de sa page d'accueil 1,566 fois. Il a aussi été détecté dans des campagnes de distribution de logiciels malveillants en direct:

Sur la base de nos résultats, il est clair que les auteurs Adwind l'intention de rester dans les affaires en rebranding simplement leur RAT chaque fois qu'ils apparaissent dans les nouvelles. Ils le font en faisant migrer les comptes de leurs abonnés actuels à un nouveau site Web. Ils semblent également être plus prudents depuis leur site web est accessible uniquement aux utilisateurs invités, et ils utilisent Bitcoin comme leur seul mode de paiement.

Les chercheurs confirment également que JBifrost RAT est actuellement utilisé dans les attaques actives, y compris les attaques liées au courrier électronique entreprise compromis (BEC) régimes.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. yang

    you Are so beautiful.no errors

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Beware JBifrost RAT - the New Face of Adwind - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Beware JBifrost RAT – the New Face of Adwind

SensorsTechForum-backdoor-trojan-horse-malware-ransomware-spreadAdwind RAT, one of the most spread RATs (Remote Access Trojans), has been recently rebranded, glamorously returning to the underground market with a new name – JBifrost.

This is far from the first time the malware changes its name and becomes active yet again. First it was detected in January 2012 when it was going by the name Frutas RAT. Then, it reappeared in January 2013 as the Adwind RAT.

Later the threat was renamed to Unrecom RAT in February 2014, as AlienSpy in October 2014, and as JSocket RAT in June 2015, Softpedia points out.

Related: AlienSpy RAT Attacks 400,000 International Victims

JSocker RAT was unraveled by Kaspersky in February 2016 in a very long and detailed report. Not surprisingly, the RAT’s operation was shut down shortly after the report was published. The RAT’s operators, however, appear to be restless as Fortinet researchers recently revealed that the threat is revived one more time in May 2016. This time, it’s going by the name JBifrost RAT.

A Look into JBifrost Latest Campaign

The Fortinet team is certain that JBifrost is a rebranded Adwind RAT with a new GUI and a few new features.

The updated JBifrost cannot be freely bought anymore, compared to previous variants where any interested party could get hold of its code. Potential cyber criminals now need an invitation code to be able to register on its website and eventually buy the RAT.

JBifrost Is Now Being Sold for $45 for a Month

The fee for a subscription and renewal is $40. This is not the only notable change in the RAT. The way cyber criminals collect the money is also renewed – previously payments via PerfectMoney, CoinPayments, Advcash, EntroMoney, and Bitcoin were accepted. Now, Bitcoin has remained the only available payment method.

According to Fortinet, JBifrost has been downloaded from its homepage 1,566 times. It’s also been detected in live malware distribution campaigns:

Based on our findings, it is clear that Adwind perpetrators intend to stay in business by simply rebranding their RAT whenever they appear in the news. They do so by migrating their current subscribers’ accounts to a new website. They also appear to be more cautious since their website is only accessible to invited users, and they are using Bitcoin as their only mode of payment.

Researchers also confirm that JBifrost RAT is currently being utilized in active attacks, including attacks related to business email compromise (BEC) schemes.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...