Accueil > Nouvelles Cyber > Retadup Worm responsable de STOP Ransomware Infections est en cours d'arrêt
CYBER NOUVELLES

Worm Retadup responsable pour l'arrêt Ransomware infections est à l'arrêt

ver Retadup

Le ver Retadup est arrêté par des spécialistes informatiques, c'est le logiciel malveillant qui est responsable de la grande partie des versions STOP ransomware. Le ver se propage principalement en Amérique latine et il a une séquence des programmes malveillants vaste qui est exécuté lorsque les hôtes cibles sont compromis. Les experts en sécurité tentent de le fermer au mieux de leur capacité limitant ainsi la propagation de STOP ransomware qui est sa principale charge utile.




ARRÊT Ransomware est arrêté par l'arrêt du ver Retadup

Le ver Retadup est une menace très dangereuse qui est décrit dans plusieurs rapports comme l'un des principaux porteurs d'échantillons STOP ransomware. Ils constituent des menaces omniprésentes ransomware qui sont l'une des menaces les virus les plus gênants que la plupart des campagnes d'attaque en cours en cours le transporter. Une équipe d'experts en sécurité ont été en mesure de trouver un moyen d'arrêter la libération de la menace qui a rapidement diminué le nombre d'ordinateurs infectés par le virus STOP.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-stop-ransomware/”]Retirer ARRÊT DJVU Ransomware + fichiers Décrypter (Mise à jour Août 2019)

Le ver Retadup est une menace très dangereuse qui est décrit dans plusieurs rapports comme l'un des principaux porteurs d'échantillons STOP ransomware. Ils constituent des menaces omniprésentes ransomware qui sont l'une des menaces les virus les plus gênants que la plupart des campagnes d'attaque en cours en cours le transporter. Une équipe d'experts en sécurité ont été en mesure de trouver un moyen d'arrêter la libération de la menace qui a rapidement diminué le nombre d'ordinateurs infectés par le virus STOP.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/ws-discovery-protocol-ddos/”]WS-Discovery Protocol Expose 630,000 Dispositifs à des attaques DDoS

Un dans la menace enquête approfondie a été faite par une équipe de sécurité à la recherche dans les allées et venues de la commande principale et de contrôle (C&C) serveurs - une fois qu'ils sont identifiés les experts peuvent tenter de contrer les infections. L'infrastructure a été trouvée être hébergé en France ce qui a incité les analystes à contacter la gendarmerie nationale française - ils ont fourni un ordre donnant aux experts le feu vert pour tenter de neutraliser et les serveurs au mieux de leur capacité. En conséquence, l'activité du virus a Baisses stoppant ainsi la libération de nombreux échantillons STOP ransomware. Cependant, cela n'a pas empêché d'autres groupes de hacking en libérant de nouvelles variantes du virus.

Retadup Activité Worm: Comment ça Livrer La touche STOP Ransomware virus

Ce qui est particulièrement intéressant ce logiciel malveillant, il a été en développement depuis plusieurs années avant qu'un groupe criminel a utilisé dans le but de répartir les échantillons STOP ransomware. Au fil des années, différents modules et composants ont été ajoutés et le principal moteur a été amélioré. Au moment de la rédaction de cet article, la version majeure est composée de deux fichiers: l'interpréteur de langage de script et le script lui-même. Une séquence intégrée sera lancée qui exécutera différentes composantes, une liste d'exemples d'entre eux est le suivant:

  • Installation Worm Vérifier - L'une des premières actions qui sont faites par le moteur d'infection est de vérifier s'il y a une infection de fonctionnement actif. Ceci est fait afin de vérifier si oui ou non l'hôte est un environnement de débogage ou d'invité de machine virtuelle. Il arrêtera si ce contrôle positif.
  • Installation persistante - Le ver Retadup sera installé d'une manière qui commencera automatiquement dès que le démarrage du système. Il peut désactiver l'accès aux options de démarrage de récupération rendant très difficile pour les utilisateurs de récupérer leurs systèmes. Il peut aussi se propager à d'autres hôtes tels que les périphériques de stockage amovibles et les partages réseau disponibles.
  • Opérations de Troie - Le ver établira une connexion sécurisée et persistante au serveur contrôlé hacker, si accessible. Cela permettra aux criminels de prendre le contrôle des hôtes et pirater des données qui se trouve sur les.
  • Les modifications du Registre Windows - Le moteur principal a été confirmé pour commettre différents types de changements sur les hôtes infectés. Les conséquences comprendront des problèmes avec l'exécution de certaines applications et services, les problèmes de performance et la perte de données.
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/baldr-malware-csgo-apex-legends/”]Baldr Malware IMPUTATION CS:GO et Légendes Apex Cheaters

Les commandes qui sont le plus souvent utilisées au cours du commandant des échantillons de virus sont Mise à jour utilisé pour vérifier si une version plus récente de la menace est disponible; Télécharger qui va déployer d'autres logiciels malveillants sur les hôtes; Dormir qui suspendre temporairement l'exécution du logiciel malveillant< and Updateself qui réorganise sa forme actuelle. La plupart des virus utilisent également le sophistiqué by-pass de sécurité UAC qui est connu pour être une partie de la plupart des chevaux de Troie de pointe disponibles pour le système Microsoft Windows. Le ver Retadup est chargé en mémoire sous une forme brouillée et crypté qui signifie qu'il sera décrypté en temps réel et, si nécessaire. Cela signifie que dans la plupart des cas la découverte du moteur en cours d'exécution sera très difficile.

L'analyse de la commande et les serveurs de contrôle montre qu'ils sont alimentés par une application Node.js et les données sont stockées dans une base de données MongoDB. L'analyse détaillée montre que dans toutes les versions, il existe différents types de structure organisationnelle. L'analyse fait montre que les informations recueillies dans les bases de données est utilisé par les contrôleurs pour concevoir une interface utilisateur leur permettant de contrôler les hôtes infectés. Certains des échantillons recueillis ont été montre pour permettre aux opérations avancées, Des exemples de tels sont les suivants:

  • Recrutement botnet - Les hôtes peuvent être faites partie d'un réseau international d'ordinateurs infectés. Lorsque cela est fait fait les hôtes compromis peuvent être utilisés dans un groupe pour lancer des attaques dévastatrices contre les réseaux distribués préréglés les rendant ainsi non travail.
  • Miner Chargement crypto-monnaie - L'une des infections les plus courantes qui sont le résultat d'infections virales est le déploiement des mineurs de crypto-monnaie. Il y a des scripts ou des applications de petite taille qui téléchargera une séquence de tâches mathématiques performance lourde et en particulier la CPU, Mémoire, espace disque dur et connexion réseau. Lorsqu'une infection est signalée comme complète aux serveurs les pirates seront câblés prix de directement à leurs crypto-monnaie porte-monnaie.

La situation actuelle avec le ver Retadup

Un grand nombre des domaines et des serveurs associés au ver ont été fermées par les experts. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour arrêter la propagation des souches STOP ransomware. Il semble que si ce ver est l'une des sources les plus efficaces de l'infection, il n'est pas le seul et unique. Il est vrai que, après la fermeture de la plupart des serveurs certaines des souches ont diminué dans le volume mais arrêter les virus continuent à développer. Cela nous donne des raisons de croire que l'une de ces déclarations peut être vrai:

  • Le collectif criminel derrière ces serveurs Web sont l'un des principaux développeurs des chaînes STOP ransomware. Cela signifie qu'il est possible que lorsque tous les serveurs sont arrêtés le nombre d'infections en cours augmentera considérablement.
  • La seconde alternative de compréhension de la situation est que les serveurs sont loués ou prêtés par différents groupes de piratage informatique afin de diffuser leurs propres versions de STOP ransomware.
  • Une autre proposition est que ces serveurs sont spécifiquement piraté afin de livrer le ver et les virus STOP associés.

Quel que soit le cas les bonnes nouvelles est que ces opérations sont arrêtés par des experts de sécurité . Cependant dans son ensemble d'échantillons sur STOP ransomware continuent à produire et nous ne nous attendons pas à voir un ralentissement dans la poursuite de leur création et la distribution. Les raisons de cette conclusion est le fait que de nombreuses souches de ce fait sont chaque semaine, ce qui montre qu'ils sont un outil très rentable qui est utilisé par de nombreux collectifs de pirates dans le monde entier.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Retadup Worm Responsible for STOP Ransomware Infections Is Being Shut Down
CYBER NEWS

Retadup Worm Responsible for STOP Ransomware Infections Is Being Shut Down

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Retadup worm

The Retadup worm is being shut down by computer specialists, this is the malware which is responsible for the large part of the STOP ransomware versions. The worm is primarily spread in Latin America and it has an extensive malware sequence that is run when the target hosts are compromised. Security experts are attempting to shut it down to the best of their ability thus limiting the spread of the STOP ransomware which is its main payload.




STOP Ransomware Is Being Stopped By Shutting Down The Retadup Worm

The Retadup worm is a very dangerous threat which is described in several reports as one of the main carriers of STOP ransomware samples. They are pervasive ransomware threats that are one of the most bothersome virus threats as many of the current ongoing attack campaigns carry it. A team of security experts have been able to devise a way of stopping the release of the threat which has rapidly decreased the number of infected computers with the STOP virus.

Related: Remove STOP DJVU Ransomware + Decrypt Files (Update August 2019)

The Retadup worm is a very dangerous threat which is described in several reports as one of the main carriers of STOP ransomware samples. They are pervasive ransomware threats that are one of the most bothersome virus threats as many of the current ongoing attack campaigns carry it. A team of security experts have been able to devise a way of stopping the release of the threat which has rapidly decreased the number of infected computers with the STOP virus.

Related: WS-Discovery Protocol Exposes 630,000 Devices to DDoS Attacks

An in-depth investigation into the threat was made by a security team looking into the whereabouts of the main command and control (C&C) servers — once they are identified the experts can attempt to counter the infections. The infrastructure was found to be hosted in France which prompted the analysts to contact the French National Gendarmerie — they provided a an order giving the experts the green light to attempt and neutralize the servers to the best of their ability. As a result the virus activity has severely decreased thus stopping the release of many STOP ransomware samples. However this hasn’t stopped other hacking groups into releasing new variants of the virus.

Retadup Worm Activity: How Does It Deliver The STOP Ransomware Viruses

What’s particularly interesting about this malware it has been in development for several years before a criminal group has used it for the purpose of spreading the STOP ransomware samples. Over the years various modules and components have been added it and the main engine has been improved. At the time of writing this article the major version is made up of two files: the script language interpreter and the script itself. A built-in sequence will be launched which will execute various components, an example list of them is the following:

  • Worm Installation Check — One of the first actions that are done by the infection engine is to check if there is an active running infection. This is done in order to check whether or not the host is a debug environment or virtual machine guest. It will stop if this checks positive.
  • Persistent Installation — The Retadup worm will be installed in a way which will automatically start it as soon as the system boots up. It can disable access to the recovery boot options making it very hard for the users to recover their systems. It can also spread itself to other hosts such as removable storage devices and available network shares.
  • Trojan Operations — The worm will establish a secure and persistent connection to the hacker-controlled server, if reachable. This will allow the criminals to take over control of the hosts and hijack any data that is found on them.
  • Windows Registry Changes — The main engine has been confirmed to commit different kind of changes onto the infected hosts. The consequences will include problems with running certain applications and services, performance issues and data loss.
Related: Baldr Malware Set Against CS:GO and Apex Legends Cheaters

The commands which are most often used during the commanding of the virus samples are Update used to check if a newer release of the threat is available; Download which will deploy other malware onto the hosts; Sleep which will temporarily pause the execution of the malware< and Updateself which will reorganize its current form. Most of the viruses also use the sophisticated UAC security bypass which is noted for being a part of most of the advanced Trojans available for the Microsoft Windows system. The Retadup Worm is loaded into memory in an obfuscated and crypted form which means that it will be decrypted in real-time and when necessary. This means that in most cases discovery of the running engine will be made very difficult.

The analysis of the command and control servers shows that they are powered by a Node.js implementation and the data is stored in a MongoDB database. The detailed analysis shows that throughout the versions there are different types of organizational structure. The made analysis shows that the information gathered in the databases is used by the controllers to craft a user interface allowing them to control the infected hosts. Some of the collected samples have been shows to enable advanced operations, examples of such are the following:

  • Botnet Recruitment — The hosts can be made part of an international network of infected computers. When this is made fact the compromised hosts can be used in a group to launch devastating distributed attacks against preset networks thus rendering them non-working.
  • Cryptocurrency Miner Loading — One of the most common infections which are the result of virus infections is the deployment of cryptocurrency miners. There are small-sized scripts or applications that will download a sequence of performance-heavy mathematical tasks and particularly the CPU, memory, hard disk space and network connection. When an infection is reported as complete to the servers the hackers will be wired cryptocurrency award directly to their wallets.

The Current Situation With The Retadup Worm

A large number of the domains and servers associated with the worm have been shut down by the experts. However this has not been enough to stop the spread of the STOP ransomware strains. It appears that while this worm is one of the most efficient sources of the infection, it isn’t the one and only. It is true that after the shut down of many of the servers some of the strains have decreased in volume however STOP viruses continue to be developed. This gives us reasons to believe that one of these statements may possibly be true:

  • The criminal collective behind these web servers are one of the main developers of the STOP ransomware strings. This means that it is possible that when all servers are stopped the number of ongoing infections will dramatically increase.
  • The second alternative understanding of the situation is that the servers are rented or loaned by different hacking groups in order to spread their own versions of the STOP ransomware.
  • Another proposition is that these servers are hacked specifically in order to deliver the worm and the associated STOP viruses.

Whatever the case the good news is that such operations are being stopped by security experts . However at-large STOP ransomware samples continue to be produced and we do not expect to see a slowing down in their further creation and distribution. The reasons for this conclusion is the fact that numerous strains of it are made every week which shows that they are a very profitable tool that is used by many hacker collectives around the world.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...