Accueil > Nouvelles Cyber > Expose du protocole WS-Discovery 630,000 Dispositifs à des attaques DDoS
CYBER NOUVELLES

WS-Discovery Protocol Expose 630,000 Dispositifs à des attaques DDoS

Les services Web dynamique Discovery (WS-Discovery) protocole pourrait être exploité pour lancer des attaques DDoS à grande échelle, les chercheurs en sécurité signalent.



Quel est le protocole WS-Discovery?

Le protocole WS-Discovery décrit comme une spécification technique qui définit un protocole de découverte de multidiffusion pour localiser les services sur un réseau local. Il fonctionne sur TCP et le port UDP 3702 et utilise l'adresse IP de multidiffusion 239.255.255.250. La communication entre les nœuds est fait à l'aide des normes de services Web, tels que SOAP-over-UDP.

Même si le protocole est ni commun que ni que populaire, il a été adopté par ONVIF, un "forum ouvert de l'industrie qui fournit et favorise des interfaces normalisées pour l'interopérabilité efficace des produits de sécurité physique basée sur IP". Parmi les membres ONVIF sont de grandes entreprises telles que Sony, Bosch, et Axis, qui utilisent les normes ONVIF dans leurs produits.

630,000 dispositifs à base ONVIF exécutant le protocole WS-Discovery à risque

En outre, ONVIF a recommandé le protocole WS-Discovery pour la découverte de l'appareil. Longue histoire courte, le protocole a été utilisé dans une série de produits, y compris les caméras IP, imprimantes, et divers appareils ménagers. Pour être plus précis, une recherche binaire bord révèle qu'il ya environ 630,000 dispositifs à base de ONVIF exécutant le protocole WS-Discovery.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/largest-ddos-for-hire-service-taken-down/”] Plus DDoS-for-hire service ont été détruits, Prix ​​d'attaque a été $14.99

Il existe des preuves que le protocole est maintenant exploité par la menace des acteurs pour les attaques DDoS, ZDNet rapporté. Il n'est pas la première vague de ces attaques comme chercheurs ont détecté des activités malveillantes en mai. Les attaques actuelles ne sont pas que les grandes et, avec un maximum de 40 Gbps et les facteurs d'amplification de jusqu'à 10, mais la surface d'attaque potentielle est alarmante.

Le grand nombre d'appareils exposant actuellement le port WS-Discovery 3702 sur Internet va certainement déclencher une nouvelle vague d'attaques de masse à l'échelle, les chercheurs ont mis en garde.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

WS-Discovery Protocol Exposes 630,000 Devices to DDoS Attacks

The Web Services Dynamic Discovery (WS-Discovery) protocol could be exploited to launch large-scale DDoS attacks, security researchers are reporting.



What is the WS-Discovery protocol?

The WS-Discovery protocol is described as a technical specification that defines a multicast discovery protocol to locate services on a local network. It operates over TCP and UDP port 3702 and uses IP multicast address 239.255.255.250. The communication between nodes is done using web services standards, such as SOAP-over-UDP.

Even though the protocol is neither that common nor that popular, it has been adopted by ONVIF, an “open industry forum that provides and promotes standardized interfaces for effective interoperability of IP-based physical security products”. Among ONVIF members are large companies such as Sony, Bosch, and Axis, who utilize ONVIF standards in their products.

630,000 ONVIF-based devices running the WS-Discovery protocol at risk

Furthermore, ONVIF has recommended the WS-Discovery protocol for device discovery. Long story short, the protocol has been used in a series of products, including IP cameras, printers, and various home appliances. To be more precise, a Binary Edge search reveals that there are approximately 630,000 ONVIF-based devices running the WS-Discovery protocol.

Related:
The world?s biggest DDoS-for-hire service, Webstresser.org, is now down thanks to a coordinated international operation. Its servers were seized.
Largest DDoS-for-Hire Service Taken Down, Attack Price Was $14.99

There is evidence that the protocol is now being exploited by threat actors for DDoS attacks, ZDNet reported. It is not the first wave of such attacks as researchers detected malicious activities back in May. The current attacks are not that large as well, with a maximum of 40 Gbps and amplification factors of up to 10, but the potential attack surface is alarming.

The large number of devices currently exposing the WS-Discovery port 3702 on the internet will definitely trigger a new wave of mass-scale attacks, researchers warned.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...