CYBER NOUVELLES

Mises à jour majeures de sécurité de Microsoft pour Octobre 2014

Microsoft-Oct-2014-updatesIl ya quelques jours flux 14IE ont été fermées. En Septembre, les spécialistes de l'informatique ont mis en garde que l'acteur Aurora Panda / DeputyDog a perdu son IE 0 jours pour être patché et que que l'on trouve inhabituel. En Octobre plusieurs autres vulnérabilités ont été maltraités par les exploits 0 jours et l'art acteurs ont été notées publiquement. Ainsi, au milieu d'Octobre Microsoft avait poussé huit bulletins MS14-056 par MS14-063, trois d'entre eux étant critique.

Les vulnérabilités récentes ont deux qui semblent les plus intéressantes. Ils sont activés par la fonctionnalité de Windows et sont utiles pour le phishing cibles avec différents attachements de fichiers de données bien connues telles que PowerPoint, Exceller, Mot, etc. Les deux premiers énumérés nous rappeler les attaques dügü.

Mises à jour Microsoft

La vulnérabilité OLE patché MS14-060 était considérée comme importante par Microsoft. L'équipe de Sandworm APT a été déployé CVE-2014-4114 dans différents incidents contre des cibles. Ce groupe était populaire avec le nouveau BlackEnergy bot variantes dans différentes campagnes de cyber-espionnage qui attaquent des objectifs géopolitiques et militaires. À une occasion,, l'équipe envoyée au gouvernement ukrainien et plusieurs organisations universitaires américains spearphish sous la forme d'une plate-forme de diapositives PowerPoint, qui contenait 0 jours OLE exploiter. Lorsque cette présentation ouverte, il a différentes variantes de la BlackEnergy aux systèmes des victimes. Les caractéristiques des chevaux de Troie BlackEnergy comprennent des modules et plug-in personnalisé et sont dédiés à différentes tâches de cyber espionnage.

Dans le même temps l'équipe ouragan Panda a essayé d'exploiter CVE-2014-4113 dans des environnements ciblés. Ce bug est également à trouver dans le code du noyau Windows et est patché avec le bulletin MS14-058 ainsi. La mise à jour de l'Internet Explorer se concentre sur quatorze vulnérabilités, qui sont comme critique pour IE6 par IE11. Heureusement, ces vulnérabilités n'affectent pas les installations Server Core.

Pour boucher les trous de sécurité critiques dans leurs produits, Oracle, Microsoft annonce Adobe a publié des mises à jour. Adobe propose désormais des correctifs pour le logiciel d'Adobe Air et pour son Flash Player. Oracle a un patch pour la fixation de plus de 35 défauts de Java. Comme indiqué ci-dessus, Microsoft a publié des correctifs pour corriger une vingtaine de vulnérabilités trouvées dans Internet Explorer, Bureau et .NET.

La menace de ver des sables

Les iSightPartners ont également publié des recherches sur la menace de ver des sables, utilisée par les pirates en Russie pour les campagnes de cyber espionnage. La menace de ver des sables est l'une des vulnérabilités étant patché cette semaine. Ce défaut semble être présente dans chaque version de Windows prises en charge. Microsoft a publié un avis sur la vulnérabilité zero-day, selon laquelle le bug permet l'exécution de code à distance si l'utilisateur ouvre un document Microsoft Office malveillant spécialement conçu. La faille a été utilisé dans les attaques de messagerie spéciales sur divers organismes gouvernementaux occidentaux, Gouvernement ukrainien et l'OTAN, ainsi que sur les attaques contre le secteur de l'énergie.

La plupart des autres vulnérabilités qui ont été fixés ce mois-ci avec des taches portaient sur les défauts d'Internet Explorer. En outre, Adobe a publié ses mises à jour régulières de ses produits AIR et Flash Player. Ces plaques sont branchés au moins trois des trous de sécurité importantes dans les produits, mentionné ci-dessus.

Adobe Mises à jour

Actuellement, Adobe a fait remarquer qu'ils ne sont pas au courant de toutes les attaques actives contre ces vulnérabilités. Adobe offre des mises à jour de Flash pour Windows, Les versions Linux et Mac. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Adobe Flash Player pour Macintosh et Windows doivent mettre à jour Adobe Flash Player 15.0.0.189. Les utilisateurs avec IE10 / IE11 sous Windows 8.x et Chrome ont besoin à l'auto-mise à jour de leurs versions de Flash. La plus récente version récente de Flash est disponible à partir de la page d'accueil de Flash. Pourtant, l'utilisateur doit être à l'affût des add-ons indésirables tels que McAfee Security Scan. Ils devraient décochez la case avant le processus de téléchargement ou devraient obtenir le téléchargement de Flash spécifique à l'OS.

Ceux qui utilisent Adobe AIR, devrait mettre à jour ce programme. Il dispose d'une fonction d'auto-mise à jour, que l'utilisateur peut mettre à jour quand ils commencent l'application. La nouvelle version est appelée ici v. 15.0.0.293 et il est appliqué pour Windows, Mac, Android.

Oracle Mises à jour

Oracle est également lancé une mise à jour pour son logiciel Java, qui corrige plus de deux douzaines de failles de sécurité des logiciels. La société confirme que 22 des vulnérabilités mentionnées pourraient être exploitées à distance sans authentification. Les utilisateurs qui ont besoin de Java pour certains sites Web ou des applications diverses, devrait mettre à jour leur logiciel. Il ya des mises à jour disponibles à Java.com, ainsi que par le panneau de configuration Java. La mise à jour via le panneau de contrôle peut entraîner la sélection automatique du logiciel tiers. Programme Java est préférable d'être entièrement supprimée s'il n'y a pas d'utilisation spécifique pour cela car il a de nombreuses salles de sécurité et est ainsi parmi les principales cibles des criminels de logiciels malveillants.

Dans le cas où Java doit être utilisé, alors l'utilisateur doit le débrancher de la principale du navigateur et d'envisager un deuxième navigateur où Java est branché pour les sites qui nécessitent Java. JavaRa est également recommandé par les experts pour enlever les anciennes versions et mise à niveau.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Major Security Updates from Microsoft for October 2014

Microsoft-Oct-2014-updatesA few days ago 14IE flows have been closed. In September the IT specialists warned that the Aurora Panda/DeputyDog actor has lost its IE 0day for being patched and that as found unusual. In October several other vulnerabilities have been abused with 0day exploits and the ART actors have been publicly noted. Thus, in the middle of October Microsoft had pushed eight bulletins MS14-056 through MS14-063, three of which being critical.

The recent vulnerabilities have two that seem most interesting. They are enabled by the functionality of Windows and are useful for phishing targets with different well-known data file attachments such as PowerPoint, Excel, Word, etc. The first two enumerated remind us on the Dugu attacks.

Microsoft Updates

The OLE vulnerability patched MS14-060 was rated as important by Microsoft. The Sandworm team APT was deployed CVE-2014-4114 in different incidents against targets. This group was popular with the new BlackEnergy bot variants in different cyber-espionage campaigns that are attacking geopolitical and military targets. On one occasion, the team sent to the Ukrainian government and several US academic organizations spearphish in the form of a PowerPoint slide deck, that contained 0day OLE exploit. When this presentation opened, it brought different variants of the BlackEnergy to the systems of the victims. The characteristics of the BlackEnergy Trojans include modules and custom plugin and are dedicated to different cyber espionage tasks.

At the same time the Hurricane Panda team tried to exploit CVE-2014-4113 in targeted environments. This bug is also to be found in the Windows kernel code and is patched with the MS14-058 bulletin as well. The update of the Internet Explorer is focused on fourteen vulnerabilities, which are rated as critical for IE6 through IE11. Luckily, these vulnerabilities do not affect the Server Core installations.

In order to plug critical security holes in their products, Oracle, Microsoft ad Adobe has released updates. Adobe now offers patches for the software of Adobe Air and for its Flash Player. Oracle has a patch for fixing more than 35 Java flaws. As stated above, Microsoft released patches to fix two dozen vulnerabilities found in Internet Explorer, Office and .NET.

The Sandworm threat

The iSightPartners have also released research on the Sandworm threat, used by the hackers in Russia for cyber espionage campaigns. The Sandworm threat is one of the vulnerabilities being patched this week. This flaw seems to be present in each Windows supported version. Microsoft issued an advisory on the zero-day vulnerability, according to which the bug allows remote code execution in case the user opens a specially crafted malicious Microsoft Office document. The flaw has been used in special email attacks on various Western government organizations, Ukrainian government and NATO, as well as on attacks on the energy sector.

Most of the other vulnerabilities that have been fixed this month with patches concerned the Internet Explorer flaws. In addition, Adobe has issued its regular updates for its AIR and Flash Player products. These patches plugged at least three of the important security holes in the products, mentioned above.

Adobe Updates

Currently, Adobe pointed out that they are not aware of any active attacks against these vulnerabilities. Adobe offered Flash updates for Windows, Linux and Mac versions. The users of Adobe Flash Player desktop for Macintosh and Windows have to update to Adobe Flash Player 15.0.0.189. The users with IE10/IE11 on Windows 8.x and Chrome need to auto-update their Flash versions. The most up to date version of Flash is available from the home page of Flash. Yet the user should be on the alert for unwanted add-ons such as McAfee Security Scan. They should uncheck the box before the download process or should get OS-specific Flash download.

Those that are using Adobe AIR, should update this program. It has an auto-update function, which the user can update when they start the application. The newest version here is called v. 15.0.0.293 and it is applied for Windows, Mac, and Android.

Oracle Updates

Oracle is also launched an update for its Java software, which corrects more than two dozens of software security flaws. The company confirms that 22 of the vulnerabilities mentioned could be exploited remotely without authentication. Those users who need Java for certain websites or various applications, should update their software. There are updates available at Java.com, as well as through the Java Control Panel. The update through the control panel may result in auto selection of third-party software. Java program is better to be removed altogether if there is no specific use for it as it has many security halls and is thus among the main targets of the malware criminals.

In case Java has to be used, then the user should unplug it from the main browser and consider a second browser where Java is plugged in for the sites that require Java. JavaRa is also recommended by the experts for removing older versions and upgrading.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...