Accueil > Nouvelles Cyber > Slackor RAT Allows Hackers to Use Slack Servers
CYBER NOUVELLES

Slackor RAT permet aux pirates d'utiliser des serveurs Slack

Le Slackor RAT est un outil développé principalement pour les chercheurs de sécurité permettant aux acteurs malveillants d'utiliser Slack en tant que serveur de back-end. Dans les scénarios du monde réel, il peut aussi être utilisé par des pirates dans les attaques à grande échelle. Cela peut être extrêmement dangereux Slack permet aux pirates de mettre en place des canaux personnalisés qui mènent à une infrastructure très capable.

Slackor RAT Développé comme un outil de sécurité, Peut être utilisé par des pirates informatiques




Le RAT Slackor est développé par un chercheur de sécurité pour les testeurs de pénétration au cours de leur analyse de la sécurité du réseau du client. L'outil est disponible en téléchargement open-source qui est écrit dans la langue golang. Le principal avantage de Slackor est que utilise une application largement connue comme infrastructure serveur qui contourne activement les règles de pare-feu. Cela permet aux connexions à effectuer sans aucun problème et les commandes malveillantes utiliseront de la sécurité qui est mis en œuvre dans le programme - le protocole TLS qui garantit la protection des données. La raison pour laquelle Slack est utilisé est le fait qu'il est utilisé comme une plate-forme de collaboration par de nombreux clients de l'entreprise qui en fait automatiquement une application liste blanche à travers les défenses de sécurité des réseaux d'entreprise.

Un autre avantage d'utiliser Slack est qu'il est livré avec une API bien documenté qui est facile à mettre en œuvre dans divers scripts et programmes. résolutions réseau et les connexions aux serveurs en ne montre que le domaine principal. En se Slackor est développé au-dessus de l'idée utilisée par des outils réalisée précédents qui ont utilisé Slack comme back-end. Il y a eu plusieurs cas connus à ce jour qui ont profité de l'infrastructure Slack.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/kmspico-malware-remove/”]KMSPico Malware - QU'EST-CE + Enleve Le

Slackor et Slack Dans les scénarios du monde réel

Code Slackor peut être facilement intégré dans un large éventail de scripts et programmes, il peut être placé dans toutes sortes de porteurs de charge utile - cela peut inclure des documents de tous les formats populaires (feuilles de calcul, présentations, bases de données et des fichiers texte) et d'installation d'applications. Ces fichiers peuvent être répartis en utilisant une multitude de méthodes:

  • Réseaux de partage de fichiers - Ils peuvent être utilisés pour diffuser à la fois pirates et les fichiers légitimes.
  • Les campagnes de phishing - Les criminels peuvent envoyer des messages électroniques qui font passer pour des entreprises ou des services légitimes et bien connus. Dans leur contenu et les liens les bénéficiaires seront amenés à les fichiers dangereux.
  • Sites malveillants - Une autre approche populaire est la création de pages et de sites qui apparaissent comme des portails sûrs et utiles. Ils contiennent des liens, scripts ou d'autres ressources qui peuvent conduire à l'installation du Slackor RAT.
  • attaques directes - Les infections existantes et les attaques de tests de pénétration directe peuvent conduire à la livraison et l'installation du Slackor RAT.

Et même si le code RAT Slackor fonctionnera comme prévu en fonction des commandes des opérateurs, il reste contient des limites. Les applications sont conçues avec un spécifique la limitation du débit ce qui signifie que les messages et les réponses de demande peuvent être retardés. Cela peut produire des problèmes lors de la RAT Slackor est utilisé en-Mase contre de nombreux utilisateurs à la fois. L'autre problème est qu'il ya un imposé limiter le nombre de caractères qui peuvent être envoyés Cela réduit la possibilité de récolter un grand nombre d'informations sensibles et la transmettre dans un seul message. Certaines listes de répertoires peuvent dépasser cette limite. Le jeu peut également être utilisé pour les données de transfert, la liste complète des capacités du Slackor RAT comprennent les éléments suivants:

  • Livraison et exécution d'autres menaces.
  • Le téléchargement de fichiers
  • exécution des commandes
  • Keylogging d'entrée de l'utilisateur
  • Collecte d'informations

Comme un outil open-source du RAT Slackor peut être modifié et modelé selon les instructions exactes régies par les criminels. A la date de rédaction de cet article, il y a eu cependant nous supposons aucune infection signalé qu'il ne peut être utilisé dans les campagnes futures.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Slackor RAT Allows Hackers to Use Slack Servers
CYBER NEWS

Slackor RAT Allows Hackers to Use Slack Servers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Slackor RAT is a tool developed primarily for security researchers allowing for malicious actors to use Slack as a server backend. In real-world scenarios it can also be utilized by hackers in large-scale attacks. This can be extremely dangerous as Slack allows the hackers to set up custom channels that lead to a very capable infrastructure.

Slackor RAT Developed as a Security Tool, Can Be Utilized By Hackers




The Slackor RAT is being developed by a security researcher in order to penetration testers during their analysis of client’s network security. The tool is available as an open-source download which is written in the Golang language. The main advantage of Slackor is that it uses a widely-known application as server infrastructure which actively bypasses the firewall rules. This allows the connections to be made without any issues and the malicious commands will make use of the security that is implemented in the program — the TLS protocol which guarantees the data protection. The reason why Slack is being used is the fact that it is used as a collaboration platform by many enterprise clients which automatically makes it a white-listed application throughout the security defenses of the company networks.

Another advantage of using Slack is that it comes with a well-documented API which is easy to be implemented in various scripts and programs. Network resolutions and connections made to servers will only show the main domain. By itself Slackor is developed on top of the idea carried used by previous tools that used Slack as a backend. There have been several known instances to this date that have taken advantage of Slack as infrastructure.

Related: KMSPico Malware – WHAT IS IT + Remove It

Slackor and Slack In Real-World Scenarios

As Slackor code can be easily embedded in a wide range of scripts and programs it can be placed across all kinds of payload carriers — this can include documents of all popular formats (spreadsheets, presentations, databases and text files) and application installers. These files can be spread using a multitude of methods:

  • File-Sharing Networks — They can be used to spread both pirate and legitimate files.
  • Phishing Campaigns — The criminals can send out email messages that pose as legitimate and well-known companies or services. In their contents and links the recipients will be led to the dangerous files.
  • Malicious Sites — Another popular approach is the creation of pages and sites that appear as safe and useful portals. They will contain links, scripts or other resources that can lead to the installation of the Slackor RAT.
  • Direct Attacks — Existing infections and direct penetration testing attacks can lead to the delivery and installation of the Slackor RAT.

And even though the Slackor RAT code will function as intended according to the commands of the operators it still contains limitations. The applications is designed with a specific rate limiting which means that messages and request responses may be delayed. This can bring forth problems when the Slackor RAT is used en-mase against many users at once. The other problem is that there is an imposed limit on the number of characters that can be sent This reduces the possibility of harvesting large numbers of sensitive information and transmitting it in a single message. Certain directory listings can exceed this limit. Slack can also be used to transfer data, the full list of the capabilities of the Slackor RAT include the following:

  • Delivery and execution of other threats.
  • Uploading and downloading of Files
  • Commands Execution
  • Keylogging of User Input
  • Information Harvesting

As an open-source tool the Slackor RAT can be modified and modeled according to the exact instructions governed by the criminals. As of the date of writing this article there have been no reported infections however we assume that it can be employed in future campaigns.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...