Accueil > Nouvelles Cyber > Mesures de précaution de Snapchat après l'incident de fuite de données d'octobre
CYBER NOUVELLES

Précaution les mesures de Snapchat après l'incident de fuites de données Octobre

Précaution les mesures de Snapchat après la fuite de données des incidents d'OctobreAprès Snapchat troisième demande violation de la sécurité du mois dernier est arrivé, le prestataire de services a décidé de commencer à informer leurs clients chaque fois qu'une application tierce tente d'entrer dans leurs comptes. La mesure vise à empêcher la divulgation d'informations et des photos de clients personnels qui sont échangés entre les utilisateurs.

La société promet une meilleure protection pour les utilisateurs après l'incident en Octobre cette année que des termes avec des applications tierces, indiquant que dans un billet de blog d'hier.

Octobre incident de Snapchat

Le mois dernier, le serveur Snapsaved.com entré et a recueilli des informations de comptes d'utilisateurs Snapchat sans autorisation; l'incident a été appelé "Snappening". La première information est que 13GB de l'image (dont certains adolescents nus!) et les données vidéo a fui à un serveur web spécifique, mais ensuite il est apparu que la fuite était beaucoup plus petit et contient des images de la plupart des utilisateurs habillés.
"Nous voulons empêcher que cela se produise dans notre communauté. A partir d'aujourd'hui, nous vous informerons Snapchatters lorsque nous avons détecté qu'ils peuvent utiliser des applications tierces et nous allons demander à ceux Snapchatters de changer leur mot de passe et cesser d'utiliser des applications non autorisées "., la société écrit en post d'hier.

Précautions prises

Pour contrer les applications compromettantes leurs utilisateurs de la sécurité en évoquant les actions illégales sur leurs comptes et de garantir les comptes de la sécurité, Snapchat ont décidé de délivrer des messages aux utilisateurs avertir chaque fois que d'autres applications utilisent le service.
Pour application malveillante tiers pour fonctionner correctement, ils doivent se connecter sur le compte de l'utilisateur en premier. Donc, une alerte pour cette application provenant Snapchat sera accompagné par mot de passe changement recommandation.

Snapchat est un service multi-médias avec le temps d'expiration limitée, Habituellement, les données peuvent être effacées après avoir été vue par le destinataire. Bien qu'il existe des applications qui offrent une longue durée de service aux utilisateurs, indiquant qu'ils ne peuvent réserver l'information pour examen ultérieur de l'utilisateur. Une façon pour que cela se produise est tout au long de l'API Snapchat (Interface de programmation d'applications), qui a été utilisé dans le développement de la plate-forme de Snapchat. Pour des raisons de sécurité l'API de la société ne est pas publique, et la compagnie l'utilise à ses propres fins.

Dans un blog après la rupture Octobre Snapchat annoncé qu'ils ont encore besoin de temps pour développer, afin de garantir que la plate-forme est entièrement sécurisé. "Nous allons continuer à faire notre part en améliorant la sécurité de Snapchat et appelant Apple et Google à prendre vers le bas des applications tierces qui accèdent à notre API. Vous pouvez nous aider en évitant l'utilisation d'applications tierces. ", l'équipe a écrit.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Snapchat's Precaution Measurements after the Data Leak Incident from October - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Snapchat’s Precaution Measurements after the Data Leak Incident from October

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Snapchat's Precaution Measurements after the Data Leak Incident from OctoberAfter last month’s Snapchat third-application security breach happened, the service provider decided to start informing their customers whenever a third-party application is trying to enter their accounts. The measurement aims to prevent disclosing personal information and pictures of customers that are being exchanged between users.

The company promises better protection for users after the incident in October this year as of terms with third-party applications, stating that in a blog post from yesterday.

Snapchat’s October Incident

Last month the Snapsaved.com server entered and gathered information from Snapchat user accounts without authorization; the incident was called “Snappening”. The first information was that 13GB of image (some of which naked teenagers!) and video data has leaked to a specific web-server, but then it appeared that the leak was much smaller and contains pictures of mostly dressed users.
“We want to prevent that from happening in our community. Starting today, we will notify Snapchatters when we have detected that they may be using third-party apps and we’ll ask those Snapchatters to change their password and stop using unauthorized apps.”, the company writes in the yesterday’s post.

Precautions Taken

To counteract on applications compromising their users’ security by evoking illegal actions on their accounts and guarantee the accounts’ safety, Snapchat have decided to issue warn messages to users every time other applications are using the service.
In order for malicious third-party application to function properly, they must log into the user’s account first. Therefore, an alert for such application coming from Snapchat will be accompanied by password change recommendation.

Snapchat is a service for multi-media with limited expiration time, usually the data being deleted after being seen by the recipient. Although there are applications offering a long-lasting service to users, stating that they can reserve the information for user’s later review. One way for this to happen is throughout the Snapchat API (Application Programming Interface), which has been used in developing of the Snapchat platform. Due to security reasons the company’s API is not public, and the company is using it for its own purposes.

In a blog after the October breach Snapchat announced that they still need time for developing, in order to guarantee that the platform is completely secure. “We’ll continue to do our part by improving Snapchat’s security and calling on Apple and Google to take down third-party applications that access our API. You can help us out by avoiding the use of third-party applications. “, the team wrote.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...