CYBER NOUVELLES

100,000+ Snapchat Photos Fuite dans le Web

Snapchat-photos voléesCache d'environ 13 gigaoctets de photos, certains d'entre eux des utilisateurs nues et mineurs, fuite dans le Web gratuit le jeudi soir. La plupart d'entre eux ont été publiés dans le site Web de imageboard 4Chan. Le cache est venu de la messagerie photo application web Snapchat. Les liens de la quasi-totalité des images ont été fermés par 4Chan déjà en raison de la pornographie enfantine et le trafic des préoccupations. Selon les utilisateurs 4Chan, il y avait plus de 100,000 images affichées dans le cache bien.

L'histoire
Mise à jour (Octobre 12, 4:00 PM ET): Il semble que les fichiers ont été transférés à partir du serveur d'origine Snapchat à un un non-indexé par un opérateur agissant comme Snapchat spectateur sur le Web – SnapSaved.com, affiches sur 4Chan disent. Dans deux commentaires ci-dessous dans le conseil 4Chan et le stockage Pastebin notoire et le partage des textes du site, l'affiche originale des fichiers déclarent que leur contenu ne sera pas révélé.
Il semble que les images n'ont pas été prises depuis les serveurs de Snapchat quoique, mais à partir d'un des serveurs d'applications tiers qui a permis aux utilisateurs d'enregistrer des images et des vidéos lors de leur envoi par Snapchat. Dans une déclaration à la presse un porte-parole Snapchat assuré qu'il n'y avait pas de violation de la sécurité sur les serveurs de Snapchat et la fuite ne venait d'eux. Le cache a probablement été prise à partir d'applications tierces qui utilisent utilisateurs pour l'envoi de plus de "casse". Cette pratique est interdite dans les conditions d'utilisation de Snapchat pour éviter de telles violations, le porte-parole.
Selon un rapport publié par Business Insider les fichiers ont été brièvement stockées sur les logiciels malveillants et Web exploite serveur et que les affiches dans 4Chans qui ont réussi à télécharger les fichiers ont déjà créé une base de données avec eux indexé avec les noms d'utilisateurs de la Snapchat qui leur sont associés.

Négliger sécurité de l'information

Il semble que la fuite a été causée par un site appelé SnapSaved.com, un client Web intégré pour Snapchat pour les utilisateurs d'accéder à leurs «clichés» à partir d'un navigateur Web. Selon DNS enregistre le service a couru sur un serveur hébergé par une société d'hébergement appelé HostGator mais en essayant de vous connecter au site le lien mène à la page Facebook de SnapSaved.com seulement. Cela signifie leur serveur doit avoir été déconnecté pendant des mois, mais il semble gardé toutes les images envoyées ou reçues par l'insu des utilisateurs.
Le code de l'API de Snapchat n'est pas ouverte pour les développeurs tiers, mais l'année dernière la société a exigé du promoteur Thomas Lackner de supprimer une bibliothèque appelée Snaphax, donnant aux développeurs d'accéder aux services de l'API de Snapchat, du service Web GitHub accueil avec l'affirmation selon laquelle il avait violé le Digital Millennium Copyright Act. Il semble que Lackner a ingénierie inverse API code client Adroid de Snapchat et qu'il n'avait pas enlevé – il peut encore être trouvé sur GitHub. Le code utilise le cryptage AES pour les images et vidéos qui se partagent 128 bits clé secrète est codée en dur pour les clients pour leurs sessions Web SSL à l'aide de l'API ainsi.

Il est peu probable Snapchat avoir apporté des modifications importantes du code de l'API ou de la clé de chiffrement depuis si, que, ce faisant, l'accès pour les utilisateurs ayant plus Snapchat versions auraient été désactivé. Les tests sur des versions plus anciennes Snapchat pour iOS ont prouvé que ce n'est pas arrivé jusqu'à présent.

Aucun des plusieurs applications en utilisant le code de l'API à l'ingénierie inverse pour se connecter à Snapchat pour iOS ou Android, dont deux appelés SnapSave, utiliser une option de stockage en nuage ou sembler être connecté à SnapSave.com. SnapSave.com page de connexion, récupérées par leur seul Facebook, déclare que le site Web est exploité par une compagnie appelée SnapSave Online Inc.

Cependant, pour l'instant, Snapchat n'ont pas encore commenté la sécurité de l'API ainsi.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

100,000+ Snapchat Pictures Leaked into the Web

Snapchat-stolen-picturesCache of about 13 gigabytes of pictures, some of them of nude and underage users, leaked out in the free web on Thursday night. Most of them were posted into the 4Chan imageboard website. The cache came from the photo messaging web-application Snapchat. Almost all images’ links were shut down by 4Chan already due to child pornography and trafficking concerns. According to 4Chan users there were more than 100,000 images posted in the cache though.

The Story
Update (October 12, 4:00 PM ET): It seems the files were moved from the original Snapchat server to a non-indexed one by an operator acting as Snapchat web-based viewer – SnapSaved.com, posters on 4Chan say. In two comments posted in the 4Chan board and the notorious Pastebin storing and sharing texts site, the original poster of the files state that their content will not be revealed.
It seems that the images were not taken from Snapchat’s servers though, but from a third-party application servers which allowed users to save images and videos when sending them through Snapchat. In a statement to the press a Snapchat spokesman assured that there was no security breach in Snapchat’s servers and the leak did not came from them. The cache was probably taken from third-party applications which users are using for sending over “snaps”. This is prohibited in Snapchat’s Terms of Service for avoiding such breaches, the spokesman said.
According to a report by Business Insider the files were briefly stored on malware and web exploits server and that posters in 4Chans who have managed to download the files are already creating a database with them indexed with the Snapchat’s usernames associated with them.

Neglecting Information Security

It looks like the leak has been caused by a site called SnapSaved.com, a web-based client built for Snapchat for users to access their “snaps” from a web-browser. According to DNS records the service ran on a server hosted by a hosting company called HostGator but when trying to connect to the site the link leads to SnapSaved.com’s Facebook page only. This means their server must have been offline for months but it apparently kept all images sent or received by without the users’ knowledge.
Snapchat’s API code is not open for third-party developers but last year the company demanded from the developer Thomas Lackner to remove a library called Snaphax, giving developers access to Snapchat’s API services, from the GitHub web-based hosting service with the claim that he had violated the Digital Millennium Copyright Act. It seems that Lackner has reverse-engineered Snapchat’s API Adroid client code and he had not removed it – it can still be found on GitHub. The code uses 128-bit AES encryption for images and videos which shared secret key is hard-coded for clients for their SSL web sessions using the API as well.

It is unlikely Snapchat to have made any significant changes to the API code or the encryption key since then though, as in doing so the access for users having older Snapchat versions would have been turned off. Tests on older Snapchat versions for iOS have proved that this has not happened so far.

None of the several applications using reverse-engineered API code to connect to Snapchat for iOS or Android, including two called SnapSave, use a cloud storage option or appear to be connected to SnapSave.com. SnapSave.com log in page, retrieved by their Facebook one, states that the web-site is being operated by a company called SnapSave Online Inc.

However, as of yet, Snapchat have still not commented on their API security as well.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...