Comment faire pour démarrer un WordPress Blog sécurisé pour les débutants
AVIS

Comment faire pour démarrer un WordPress Blog sécurisé pour les débutants

How-to-Start-a-Secure-WordPress-Blog-Pour-newbies

Démarrage d'un nouveau blog est une aventure et une source d'inspiration comme tout nouveau départ, Mais ca vaut le coup. Aujourd'hui, il est extrêmement facile de démarrer votre propre site web, il faut un petit investissement initial de l'argent et un certain investissement de votre temps pour créer du contenu et de le partager avec le monde.

Dans cet article particulier, nous avons décidé de mettre l'accent sur le système de gestion de contenu le plus reconnu (CMS) appelé WordPress. En ce moment, au moins 25% de tous les sites sont construits dans le monde entier sur cette plate-forme, parce qu'il est libre, extrêmement facile à utiliser et les sites semblent très attrayants. Nous avons également franchi une étape supplémentaire et nous avons expliqué ce que vous devez savoir en termes de garder votre nouveau blog sécurisé, parce que la sécurité est un facteur important dans l'espace web où des milliards de personnes interférer et malheureusement pas tous d'entre eux ont de bonnes intentions. C'est pourquoi, chaque propriétaire du site doit prendre des précautions, pour empêcher son / son nouveau blog d'être piraté. Vous pouvez en savoir plus sur les différentes attaques de piratage dans notre article Comment commencer un blog sécurisé: Votre liste de contrôle doit-faire. Plus, dans ce poste, nous avons décrit les étapes que vous devez prendre pour commencer un site Web et où les pièges pourrait être.





Avis! Une discussion ouverte est disponible dans notre section forum, où vous pouvez librement partager votre expérience avec les services d'hébergement Web, donner un avis, fournir un rapport client ou simplement poser des questions sur un hébergement que vous envisagez d'utiliser à l'avenir. Trouver un sujet approprié ou créer un nouveau sous Discussions hébergement Web et l'expérience utilisateur.

Démarrage d'un blog WordPress

Puisque vous êtes déjà penser à commencer un blog, vous avez probablement une idée de ce que vous voulez écrire, la première chose à faire est de prendre un niche. Puis, vous devriez trouver une domaine ou c'est le nom de votre site Web et comment vous voulez qu'il soit appelé et trouvé par d'autres personnes dans l'espace web. Assurez-vous que votre domaine ne soit pas trop long ou compliqué, plus simple est meilleur et plus facile à retenir. Lorsque vous êtes prêt avec les deux premières tâches, vous devez choisir la maison de votre site ou de le mettre directement choisir le droit et le plus fournisseur d'hébergement sécurisé, plus loin dans l'article, vous découvrirez pourquoi. Quelque part, entre, vous rencontrerez une autre question importante pour répondre et il est ce que la plate-forme CMS vous prévoyez d'utiliser. Comme suggéré précédemment, pour les blogs, nous recommandons WordPress, car il est facile à utiliser, presque tous les fournisseurs d'hébergement offre là-bas optimisé solution d'hébergement WordPress et il y a des tonnes d'informations sur le web comment utiliser la plate-forme.

De tous les nouveaux termes mentionnés ci-dessus l'hébergement ne doit faire avec la sécurité. Vous pouvez être intéressé pourquoi nous commençons par cette, c'est parce que pour rendre votre blog avec succès, vous devrez faire un effort, passer des heures à la création de contenu et d'attirer les lecteurs ou le mettre autrement, construire le trafic. Parce que le plus de trafic sur votre blog génère, plus il est réussi. Encore, si vous ne prenez pas soin de sécuriser votre blog, vous pouvez finir par perdre tout comme un clin d'oeil, toutes les heures de travail et de dévouement. Ainsi, lors du choix d'un hôte, vous devez vous assurer qu'ils ont couvert vous en fournissant certaines fonctionnalités incluses dans le forfait d'hébergement que vous achèterez. S'il vous plaît noter que dans cet article, nous partons du principe que comme un blogueur débutant, vous achèterez un compte d'hébergement partagé, car il ne fait pas vraiment de sens d'investir dans une solution d'hébergement plus coûteux tels que VPS, Serveurs dédiés, etc.


Le service d'hébergement

Le service d'hébergement est en fait un serveur où votre site est stocké et où il montre au monde. Un fournisseur d'hébergement a généralement des centaines de machines de serveurs situés dans ce qu'on appelle des centres de données à travers le monde. centres de données sont aujourd'hui l'une des propriétés les plus sûres, les niveaux de sécurité et précautions égales aux locaux du gouvernement et militaires. En effet, ils stockent énorme quantité de données personnelles ainsi que vos données du site. Si votre site est votre entreprise par exemple, vous ne voulez certainement pas obtenir piraté ou perdre de l'argent parce que votre site est.

En fait, lorsque vous utilisez l'hébergement mutualisé, cela signifie que sur un serveur de nombreux sites clients sont hébergés et si vous choisissez juste un hôte, dont l'infrastructure est vieille, même si un site sur ce serveur est piraté, d'autres comptes sont également touchés, donc une chose à demander avant de choisir votre hôte est de vous assurer qu'ils utilisent le soi-disant isolement du compte. De plus à ce qu'il est bon de faire en sorte que plus d'utiliser la dernière infrastructure et les logiciels, votre hôte a des plans de licenciement en place dans la survenue d'une panne de courant, catastrophe naturelle, feu, etc.. Cela pourrait être qu'ils ont une solution d'énergie alternative, pièces de rechange sur site ou même un serveur de secours qui peut remplacer celui cassé en quelques minutes. En outre, pour votre tranquillité d'esprit, il est bon de vérifier que les serveurs sont surveillés de manière proactive les vulnérabilités et les mesures sont prises à l'avance pour éviter que votre site étant vers le bas, parce que si votre site est inaccessible pour une raison quelconque, vous finissez par perdre de l'argent et ne bénéficiant pas vraiment des efforts et du temps que vous avez investi.

Pour gagner du temps de collecte d'informations sur les milliers de fournisseurs d'hébergement là-bas, en essayant de les comparer et de la lecture à travers des tonnes d'informations, nous avons dressé la liste ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtes avec lesquels nous avons l'expérience et nous savons qu'ils couvrent et même aller au-delà des critères de sécurité décrits ci-dessus et plus loin dans ce poste:

1. siteground

  • vue d'ensemble - SiteGround a été mis sur le marché de l'hébergement pour un certain temps maintenant. La compagnie a été trouvée dans 2004 en Bulgarie et a grandi depuis d'être l'un des principaux fournisseurs d'hébergement à l'échelle mondiale, hébergement plus 800,000 domaines actuellement. L'entreprise emploie environ 400 les gens au moment et a 5 centres de données dans le monde entier.
  • Des plans - le moins cher plan commence à USD 3,95 / mois et il a toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour démarrer votre blog personnel. La meilleure partie de SiteGround est que le temps de chargement qu'ils fournissent aux propriétaires de site sont vraiment rapides car ils utilisent disques SSD aussi bien en interne des solutions de mise en cache de construction appelée SuperCacher.
  • Soutien - Demande SiteGround ils offrent un service à la clientèle inégalé et ils vivent certainement aux attentes des clients. Ils offrent 24/7 bavarder, téléphone, soutien aux médias et billets sociaux disponibles pour tous leurs plans et ce n'est pas tout, leurs agents sont formés pour aider avec WordPress questions liées qui vont au-delà de l'hébergement. Et ne pas oublier les vastes tutoriels WordPress, vous pouvez facilement trouver sur leur site officiel.
  • Sécurité - réclamation SiteGround qu'ils ont été les premiers à introduire la pratique de l'isolement du compte, ce qui est probablement vrai, parce que les solutions en plus fabriqués en interne, ils utilisent les dernières innovations pour vous assurer que leurs serveurs sont sécurisés. De plus, ils ont leur propre conçu en interne des systèmes de surveillance du serveur, qui corrige même les problèmes sans intervention humaine.

2. A2

  • vue d'ensemble - A2 a été trouvé dans 1999 aux Etats-Unis et emploie environ 100 personnes actuellement. Ils ont l'image d'une compagnie qui traite bien ses employés, ce qui reflète la façon dont ils traitent les clients. Nous avons seulement vu des avis des clients positifs sur A2 faisant l'éloge de leur service client vitesse et la plupart du temps. Ils ont 3 centres de données aux Etats-Unis, Europe et Asie.
  • Des plans - A2 offrent des plans assez bon marché et le plan de base commence à 3,92 USD / mois et il a toutes les fonctionnalités d'un blogueur débutant doit coup d'envoi, mais ils ont aussi des solutions plus avancées lorsque votre site commence à générer plus de trafic. Les extras que vous êtes inclus dans le prix sont gratuits SSL, la migration de site gratuit et CDN gratuit pour les sites plus rapidement les temps de chargement.
  • Soutien - 24/7 support par chat en direct, téléphone, des billets, e-mail et une base de connaissances avec tous les plans.
  • Sécurité - A2 semblent faire tout droit en matière de sécurité, ils ont l'isolement de compte, règles WAF, programmes malveillants, protection HackScan et plus d'outils pour vous assurer que votre site est sécurisé.

3. Volant

  • vue d'ensemble - Flywheel est relativement faible et votre entreprise. Il a été trouvé dans 2012 dans le Nebraska. Actuellement, l'entreprise emploie environ 90 personnes et dessert environ 50,000 agences de marketing et 40,000 clients. Leur marché cible sont les concepteurs et les développeurs Web c'est leur mission d'entreprise: Pour améliorer la vie des millions de concepteurs de sites Web et les développeurs du monde entier qui construisent des sites sur la plate-forme WordPress.
    Flywheel se concentre beaucoup sur leur expérience utilisateur et l'entreprise est extrêmement centrée sur le client avec un très facile à utiliser le tableau de bord et extrêmement facile à naviguer des solutions d'hébergement globale, ce qui les rend un choix parfait pour les débutants qui ne se soucient pas beaucoup sur le prix légèrement plus élevé. Encore, il convient de souligner qu'ils offrent la migration de site gratuit. SSL ne sont pas inclus dans le plan moins cher.
  • Des plans - VOLANT fournir des solutions d'hébergement optimisées pour WordPress uniquement, si vous prévoyez d'utiliser une plate-forme CMS différente pour construire votre site, vous devriez mieux regarder ailleurs. Leur plan moins cher commence à 15 USD / mois.
  • Soutien - 24/7 le soutien est disponible pour les cas d'urgence seulement. Autrement, ils offrent chat en direct, téléphone et par e-mail du lundi au vendredi de 9 h à 5 h.
  • Sécurité - en réalité est un revendeur Flywheel et ils utilisent la plate-forme d'hébergement d'un autre fournisseur appelé Digital Ocean. L'environnement d'hébergement sont gouttelettes VPS, qui sont des conteneurs isolés qui garantit haut niveau de sécurité et même si un compte est piraté, d'autres ne sont pas affectés. Pour la surveillance de leurs serveurs, ils utilisent des outils Pingdom.

4. WPEngine

  • vue d'ensemble - WPEngine est probablement le meilleur fournisseur de hositng bien connu pour WordPress. La compagnie a été trouvée dans 2010 aux États-Unis. Ils emploient environ 350 les gens ont actuellement environ 60,000 les clients de 140 pays. Leur mission de l'entreprise est de fournir la meilleure qualité, la sécurité et un service de leurs clients.
  • Des plans - WPEngine est certainement pas l'option la moins chère sur l'arène d'hébergement, leur plan de base commence à 29 USD / mois, mais est a toutes les fonctionnalités d'un débutant web designer peut avoir besoin. Havign dit que, WPEngine est probablement pas le meilleur choix pour un blogueur débutant, parce que vous obtiendrez des ressources que vous ne serez pas vraiment besoin de commencer.
  • Soutien - 24/7 Discussion en temps réel, assistance téléphonique est disponible uniquement pour des plans plus coûteux et la billetterie est une option de soutien pour les clients d'entreprise.
  • Sécurité - WPEngine ont plusieurs couches de sécurité de protection à partir de l'isolement du compte, de pare-feu, les systèmes de surveillance du serveur et l'analyse des logiciels malveillants.

5. HostGator Nuage

  • vue d'ensemble - La société a été trouvée dans 2002 aux États-Unis. Depuis 2012, HostGator fait partie du plus grand groupe d'hébergement appelé EIG. Emploie plus de 500 les gens au moment et accueille plus de 950,000 sites. HostGator est l'un des géants d'hébergement.
    Nous avons décidé de les inclure dans cette liste en raison de leur plan d'hébergement cloud, which is extremely affordable and also a good choice for newbie bloggers.
  • Des plans - le moins cher plan de nuage commence à USD 4,95 / mois et peut même obtenir 40% de ce prix.
  • Soutien - 24/7 via le chat en direct, e-mail et les billets, mais pour autant que nous savons que le temps de réponse est assez lent et le soutien n'est pas une de leurs caractéristiques les plus fortes.
  • Sécurité - en termes de sécurité, ils ont tout ce qui est nécessaire pour maintenir votre site sécurisé tel que l'isolement du compte, plans de licenciement, programmes malveillants.

Si, lorsque vous avez choisi votre fournisseur d'hébergement, voici quelques facteurs essentiels supplémentaires d'avoir à l'esprit lorsque vous assurer que votre nouveau blog est sécurisé:

certificat SSL

Il est impératif d'avoir un certificat SSL installé sur votre site, non seulement parce qu'elle encrypte toutes les informations qui sont transférées depuis et vers votre site Web, mais aussi parce que Google classer votre site plus, ce qui signifie plus de trafic. Vous pouvez acheter SSL à partir d'un certain nombre de fournisseurs certifiés, mais en réalité, vous ne devez pas le faire, parce que depuis l'année dernière, le SSL libre appelé Laissez Crypter de a été présenté. Donc dans ce cas, la seule chose que vous devez est de vous assurer que votre fournisseur d'hébergement de soutien Laissez Crypter de et ne vous faire payer un supplément pour SSL. Certains fournisseurs d'hébergement offrent même Laissez Crypter de comme en 1 clic option d'installation dans leur tableau de bord ce qui rend extrêmement facile pour l'utilisateur de l'installer.


Mises à jour automatiques WordPress

Tout comme le contenu que vous allez mettre sur votre site, afin de garder l'intérêt de vos lecteurs, vous devrez mettre à jour assez régulièrement et ajouter de nouvelles fonctionnalités par jour. Ceci est à peu près la façon dont fonctionne WordPress étant une plate-forme de code ouvert. Le noyau WordPress est mis à jour très souvent être constamment améliorée, mais aussi pour se protéger lorsque la vulnérabilité se trouve. De même pour les thèmes WordPress et les plugins que vous allez utiliser pour construire votre site. Ils obtiennent également régulièrement mis à jour par leurs créateurs et vous devez vous assurer que vous obtenez ces mises à jour pour assurer que votre site est protégé. Au lieu de prendre soin de vous tous ces, un fournisseur d'hébergement solide peut intervenir et faire pour vous, et noter que ce service est gratuit et vous ne devez pas être facturés en sus.


Sauvegarde et restauration

Vous devez certainement vous assurer que vos données de site sont sauvegardées sur une base régulière, car de cette façon, même si pour une raison quelconque, vous perdez certaines informations, il pourrait être facilement restauré. Ceci est une fonctionnalité que les bons fournisseurs d'hébergement ont inclus dans chacun de leurs plans d'hébergement. Le hic est que les plans les plus bas, ils font généralement une copie de sauvegarde par mois et la restauration service est payé. Avec un peu plus plans partagés avancés et plus chers, vous aurez très probablement votre site sauvegardé tous les jours et votre fournisseur d'hébergement vous restaurer gratuitement en cas de perte de certaines données ou l'attaque d'un pirate informatique. De toute façon, au moment de choisir le meilleur hôte pour vous, vous devez vous assurer qu'ils sauvegarder votre site régulièrement, que vous aurez accès à ces copies de sauvegarde et il est également bon d'avoir au moins une idée combien coûterait le service de restauration en cas de besoin.


Règles WAF (Pare-feu d'application Web)

Un fournisseur d'hébergement solide écrit et impose des règles WAF (Pare-feu d'application Web) patcher les vulnérabilités en cas de besoin. Comme expliqué plus haut, WordPress avec les thèmes et les plugins sont mis à jour assez souvent pour empêcher leurs utilisateurs de se faire piraté par rapiéçage quelques points faibles ou des bugs qui apparaissent après qu'ils ont été libérés au grand public. Habituellement écrit et libérer une règle WAF officielle peut prendre plusieurs jours. Encore, dans de telles situations que vous ne voulez certainement pas que votre site pour rester vulnérable pour si longtemps. Dans de tels cas,, un fournisseur d'hébergement sérieux peut aider, car il arrive souvent que votre hôte peut trouver une règle WAF patcher une certaine vulnérabilité en quelques heures après qu'il a été annoncé ou encore moins. Et croyez-moi ce qui rend votre vie beaucoup plus facile et sans soucis au lieu d'attendre le patch officiel à venir. Et oui, il y a des fournisseurs d'hébergement qui font que pour leurs clients, et vous pouvez les trouver dans la liste plus loin dans cet article.

Pour résumer ce sont les piliers fondamentaux d'un WordPress fiable fournisseur d'hébergement gérés qui renforceront encore plus vos efforts pour exécuter un blog sécurisé.

Prochaines étapes: Enfin, après avoir sélectionné votre fournisseur d'hébergement préféré, nous voulons aussi mentionner rapidement quelques-unes des autres mesures que vous devriez connaître et vous en tant que propriétaire du site doivent prendre pour assurer davantage la sécurité de votre blog:

    ne jamais utiliser « admin » comme nom d'utilisateur;
    changer vos mots de passe;
    ne donnent pas accès à d'autres personnes au backend de votre site ou si elle est limite absolument nécessaire cercle les utilisateurs, autant que possible;
    vous pouvez même aller plus loin et activer le bloc Geo IP si vous préférez bloquer les utilisateurs qui tentent d'entrer dans votre site à partir de certains endroits suspects dans le monde;
    utiliser les plug-ins que vous avez vraiment besoin pour votre site de fonctionner correctement – moins mieux;
    choisir des thèmes qui sont sous licence GPL et proviennent de sources fiables.
gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF depuis trois ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Start a Secure WordPress Blog for Newbies

How to Start a Secure WordPress Blog for Newbies

How-to-Start-a-Secure-WordPress-Blog-For-Newbies

Starting a new blog is an adventure and an inspiration like every new beginning, but it is worth it. Nowadays, it is extremely easy to start your own website, it requires a tiny initial investment of money and some investment of your time to create content and share it with the world.

In this particular article, we have decided to focus on the most recognized content management system (CMS) called WordPress. At the moment, at least 25% of all websites worldwide are built on this platform, because it is free, extremely easy to use and the sites look very appealing. We have also taken a step further and have explained what you need to know in terms of keeping your new blog secure, because security is an important factor in web space where billions of people interfere and sadly not all of them have good intentions. That’s why, every site owner has to take precautions, to prevent his/her new blog from being hacked. You may read more about the various hacking attacks in our article How to start a secure blog: Your must-do checklist. Further, in this post, we have described the steps you should take in order to start a website and where the pitfalls could be.





Notice! An open discussion is available in our forum section, where you can freely share your experience with Web Hosting services, give an opinion, provide a client report or simply ask questions about a hosting you are considering to use in the future. Find a suitable topic or create a new one under Web Hosting Discussions and User Experience.

Starting a WordPress Blog

Since you are already thinking about starting a blog, you probably have an idea what you want to write about, so the first thing to do is to pick up a niche. Then, you should come up with a domain or this is the name of your website and how you want it to be called and found by other people in the web space. Make sure your domain is not too long or complicated, simpler is better and easier to remember. When you are ready with the first two tasks, you should choose the home of your site or to put it straight choose the right and most secure hosting provider, further in the article you will find out why. Somewhere, in between, you will come across another important question to answer and it is what CMS platform you plan to use. As suggested earlier, for blogs, we recommend WordPress, because it is easy to use, almost every hosting provider out there offers optimised WordPress hosting solution and there are tons of information on the web how to use the platform.

Of all the aforementioned new terms only hosting has to do with security. You may be interested why we start with that, it’s because to make your blog successful you will have to make an effort, spend hours creating content and attracting readers or put it otherwise, build traffic. Because the most traffic your blog generates, the more successful it is. Yet, if you don’t take care to secure your blog, you may end up losing it all as a blink of an eye, all those hours of work and dedication. So when choosing a host, you need to make sure that they have you covered by providing certain features included in the hosting package you will purchase. Please note that in this article we assume that as a newbie blogger you will purchase a shared hosting account, because it does not really make sense to invest in more expensive hosting solution such as VPS, Dedicated servers, etc.


The Hosting Service

The hosting service is actually a server where your site is stored and from where it shows to the world. A hosting provider usually has hundreds of server machines located in so called data centres around the world. Today data centres are one of the most secure properties, security levels and precautions equal to government and military premises. This is because they store enormous amount of personal data and also your site data. If your website is your business for instance you certainly do not want to get hacked or lose money because your site is down.

In fact, when you use shared hosting that means that on one server many client websites are hosted and if you just pick a host, whose infrastructure is old, even if one site on this server gets hacked, other accounts are also affected, so one thing to ask before choosing your host is to make sure that they use the so called account isolation. Further to that it is good to make sure that besides using the latest infrastructure and software, your host has redundancy plans in place in the occurrence of power outage, natural disaster, fire and so on. This could be that they have alternative power solution, spare parts on site or even a spare server that can replace the broken one in a matter of minutes. In addition, for your piece of mind, it is good to make sure that servers are proactively monitored for vulnerabilities and measures are taken in advance to prevent your site being down, because if your site is inaccessible for some reason you end up losing money and not really benefiting from the efforts and time you have invested.

To save you time gathering information about the thousands of hosting providers out there, trying to compare them and reading through tons of information, we have listed below some of the best hosts with which we have experience and we know that they cover and even go beyond the security criteria described above and further in this post:

1. Siteground

  • Overview – SiteGround has been on the hosting market for quite some time now. The company was found in 2004 in Bulgaria and has grown ever since to be one of the leading hosting providers globally, hosting more than 800,000 domains currently. The company employs around 400 people at the moment and has 5 data centers worldwide.
  • Plans ‒ the cheapest plan starts at USD 3,95/mo and it has all the features you need to start your personal blog. The best part about SiteGround is that the loading time they provide to site owners are really fast as they use SSD drives as well in-house build caching solutions called the SuperCacher.
  • Support ‒ SiteGround claim they offer unmatched customer service and they definitely live up to client expectations. They offer 24/7 chat, phone, ticket and social media support available for all their plans and that’s not all, their agents are trained to help with WordPress related questions that go beyond hosting. And not to forget the extensive WordPress tutorials you can easily find on their official website.
  • Security ‒ SiteGround claim that they were the first to introduce the account isolation practice and this is probably true, because besides in-house crafted solutions, they use latest innovations to make sure that their servers are secure. What is more, they have their own in-house crafted server monitoring systems, that even fixes issues without human intervention.

2. A2

  • Overview – A2 was found in 1999 in USA and employs around 100 people currently. They have the image of a friendly company that treats their employees well and this reflects in the way they treat clients. We have only seen positive client reviews about A2 praising their speed and client service mostly. They have 3 data centers in USA, Europe and Asia.
  • Plans ‒ A2 offer quite cheap plans and the basic plan starts at USD 3,92/mo and it has all features a newbie blogger needs to kick off, but they also have more advanced solutions when your site starts to generate more traffic. The extras that you get included in the price are free SSL, free site migration and free CDN for faster site loading times.
  • Support ‒ 24/7 support via live chat, phone, tickets, e-mail and knowledge base available with all plans.
  • Security ‒ A2 seem to be doing everything right in terms of security, they have account isolation, WAF rules, malware scanning, HackScan protection and more tools to ensure your site is secure.

3. FlyWheel

  • Overview – Flywheel is relatively small and your company. It was found in 2012 in Nebraska. Currently the company employs around 90 people and serves about 50,000 marketing agencies and 40,000 clients. Their target market are web designers and developers this is their company mission: To improve the lives of the millions of web designers and developers worldwide that build sites on the WordPress Platform.
    Flywheel focuses a lot on their user experience and the company is extremely customer-centric with a very easy to use dashboard and extremely easy to navigate overall hosting solutions, which makes them a perfect choice for newbies that do not care much about the slightly higher price. Yet, we should point out that they offer free site migration. SSL is not included in the cheapest plan.
  • Plans ‒ Flywheel provide hosting solutions optimized for WordPress only, if you plan to use a different CMS platform to build your site you should better look elsewhere. Their cheapest plan starts at USD 15/mo.
  • Support ‒ 24/7 support is available for emergency cases only. Otherwise, they offer live chat, phone and e-mail support Monday to Friday from 9 am to 5 pm.
  • Security ‒ in reality Flywheel is a reseller and they use the hosting platform of another supplier called Digital Ocean. The hosting environment are VPS droplets, that are isolated containers which guarantees high level of security and even if one account gets hacked, others are not affected. For monitoring of their servers they use Pingdom tools.

4. WPEngine

  • Overview – WPEngine is probably the best well known hositng provider for WordPress. The company was found in 2010 in USA. They employ around 350 people currently have around 60,000 clients from 140 countries. Their company mission is to provide the best quality, security and top service to their customers.
  • Plans ‒ WPEngine is certainly not the cheapest option on the hosting arena, their basic plan starts at USD 29/mo, but is has all features a newbie web designer may need. Havign said that, WPEngine is probably not the best choice for a newbie blogger, because you will get resources that you will not really need to start out.
  • Support ‒ 24/7 live chat, phone support is available only for more expensive plans and ticketing is a support option for enterprise clients.
  • Security ‒ WPEngine have several security layers of protection starting from account isolation, to firewall, server monitoring systems and malware scanning.

5. HostGator Cloud

  • Overview – The company was found in 2002 in USA. Since 2012, HostGator is part of the largest hosting group called EIG. Employs more than 500 people at the moment and hosts more than 950,000 websites. HostGator is one of the hosting giants.
    We decided to include them in this list because of their cloud hosting plan, which is extremely affordable and also a good choice for newbie bloggers.
  • Plans ‒ the cheapest cloud plan starts at USD 4,95/mo and can even get 40% off this price.
  • Support ‒ 24/7 via live chat, e-mail and tickets, but as far as we know response time is quite slow and support is not one of their strongest features.
  • Security ‒ in terms of security they have everything that’s needed to keep your site secure such as account isolation, redundancy plans, malware scanning.

So, when you have chosen your hosting provider, here are some additional essential factors to have in mind when making sure your new blog is secure:

SSL certificate

It is imperative to have SSL certificate installed on your site, not only because it encrypts all the information that is transferred from and to your website, but also because Google will rank your site higher, which means more traffic. You can purchase SSL from a number of certified providers, but in reality you don’t have to do it, because since last year the free SSL called Let’s Encrypt was introduced. So in this case, the only thing you need to is to make sure that your hosting provider supports Let’s Encrypt and will not charge you extra for SSL. Some hosting providers even offer Let’s Encrypt as a 1-click install option within their dashboard making it extremely easy for the user to install it.


Automatic WordPress Updates

Just like the content you are going to put on your website, in order to keep the interest of your readers you will have to update it quite regularly and also add new features daily. This is pretty much the way WordPress works being an open code platform. The WordPress core gets updated very often to be constantly improved but also to get protected when vulnerability is found. The same applies for WordPress themes and plugins you are going to use to build your site. They also get updated regularly by their creators and you should make sure that you get these updates to ensure your site is protected. Instead of you taking care of all these, a solid hosting provider can step in and do this for you, and note that this is a free service and you don’t have to be charged extra.


Backup and Restore

You should definitely make sure that your website data is backed up on a regular basis, because this way even if for some reason you lose some information it could be easily restored. This is a feature that good hosting providers have included in each of their hosting plans. The catch here is that with the cheapest plans they usually make one backup copy per month and the restore service is paid. With a bit more advanced and more expensive shared plans, you will most probably have your site backed up every day and your hosting provider will restore it for free in case of some data loss or hacker’s attack. Anyhow, when choosing the best host for you, you should make sure that they will back up your site regularly, that you will have access to these backup copies and it’s also good to at least have an idea how much the restore service would cost when needed.


WAF Rules (Web Application Firewall)

A solid hosting provider writes and imposes WAF rules (Web Application Firewall) to patch vulnerabilities whenever needed. As explained earlier, WordPress along with themes and plugins are updated quite often to prevent their users from getting hacked by patching some weak spots or bugs that appear after they have been released to the general public. Usually writing and releasing an official WAF rule can take up to several days. Yet, in such situations you certainly do not want your site to stay vulnerable for such a long time. In such cases, a serious hosting provider can help, because it often happens that your host can come up with a WAF rule to patch a certain vulnerability within hours after it has been announced or even less. And believe me this makes your life so much easier and worry free instead of waiting for the official patch to come up. And yes, there are hosting providers who do that for their clients and you can find them in the list further in this article.

To sum up these are the basic pillars of a reliable WordPress managed hosting provider that will further reinforce your efforts to run a secure blog.

Next steps: Finally, after you select your preferred hosting provider, we want to also quickly mention some of the other measures you should know about and you as the site owner have to take to further ensure the security of your blog:

    never use “admin” as your user name;
    change your passwords often;
    don’t give access to other people to the backend of your site or if it’s absolutely necessary limit the users’ circle as much as possible;
    you can even go further and activate Geo IP block if you prefer to block users attempting to enter your site from some suspicious locations around the world;
    use the plugins you really need for your site to function properly – the less the better;
    choose themes that are GPL licensed and are from reliable sources.
Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for three years, researching malware and reporting on the latest infections. She believes that in times of constantly evolving dependency of network connected technologies, people should spread the word not the war.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...