Accueil > Nouvelles Cyber > Has Tether Been Used to Manipulate Bitcoin’s Value Boost?
CYBER NOUVELLES

A été utilisé pour Tether Manipulez Boost Valeur de Bitcoin?

Selon deux chercheurs de l'Université du Texas, il y a une raison particulière qui a soufflé le prix de Bitcoin hors de proportion l'année dernière. Le professeur John Griffin et étudiant diplômé Amin Shams croient que l'augmentation de la valeur de Bitcoin est due à des manipulations de cours et collusion, et ils ont rédigé un document pour prouver leur point.

Était la valeur réglante de Bitcoin? Deux chercheurs disent « Oui’

Trois échanges de crypto-monnaie sont susceptibles derrière - les chercheurs pensent que ces échanges gonflés valeur de Bitcoin en l'achetant à chaque fois que le prix a commencé à baisser vers le bas. Cette manipulation est avéré un tel succès qu'il a représenté au moins 50% des gains Bitcoin et Ethereum, entre autres cryptocurrencies, fait l'année dernière.

Pour être plus précis, les chercheurs ont également analysé le rôle d'un autre connu sous le nom Tether crypto-monnaie qui est arrimé au dollar américain. Certains échanges utilisent Tether comme un moyen d'aider rapidement les transferts de fonds, le remplacement de la nécessité des banques. En plus de cela, de grandes quantités de Tether ont également été utilisés pour acheter Bitcoin qui a ensuite augmenté sa valeur.

Voici ce que le résumé de l'article de chercheurs dit:

Cet article examine si Tether, une monnaie numérique arrimé à U.S. dollars, influence Bitcoin et d'autres prix au cours du boom crypto-monnaie récente. En utilisant des algorithmes pour analyser les données blockchain, nous constatons que les achats avec Tether sont chronométrés suivants les baisses du marché et entraînent des augmentations de taille des prix Bitcoin. Moins que 1% des heures avec de telles transactions Tether lourdes sont associées à 50% de la montée fulgurante en Bitcoin et 64% d'autres hauts cryptocurrencies. Les grappes d'écoulement inférieurs aux prix ronds, induit autocorrélations asymétriques dans Bitcoin, et suggère le soutien de Tether incomplète avant fins de mois. Ces modèles ne peuvent pas être expliqués par procuration à la demande des investisseurs, mais sont plus compatibles avec l'hypothèse basée sur l'offre où Tether est utilisé pour fournir un soutien des prix et de manipuler les prix de crypto-monnaie.

Les chercheurs estiment que Tether a eu un impact significatif sur le marché Crypto, et que Tether a été utilisé à la fois stabiliser et manipuler les prix Bitcoin. Pendant le chercheur, les deux chercheurs ont analysé 87 de la plus grande Bitcoin acheté qui ont été faites avec Tether en période d'un an au sein de Mars 2017 – Mars 2018. Ces acquis ont représenté 50% des revenus de Bitcoin particulièrement aggravé lorsque sa valeur atteint environ $10,000. “Dans les six autres monnaies crypto, retours sont 64 pour cent plus petit, en moyenne, lors du retrait du 87 Tether liés [achats],” les chercheurs.

histoire connexes: $1.1 Milliards en vol Depuis Décembre crypto-monnaie 2017

Ce que les échanges ont été impliqués crypto-monnaie?

Bitfinex semble avoir distribué Tether à d'autres échanges tels que Poloniex et Bittrex. Les résultats qu'ils ont révélé dans leur rapport ne peut pas prouver qu'il ya eu collusion, mais les achats Tether-ils Bitcoin certainement eu enquête avantages évidents.

Lorsque les prix baissent, les créateurs de Tether peuvent convertir leur Tether en Bitcoin d'une manière qui pousse Bitcoin et puis vendre une partie Bitcoin en dollars pour reconstituer les réserves de Tether que la hausse des prix Bitcoin.

Ces résultats mettent en lumière les soupçons que Tether a été utilisé pour gonfler artificiellement la valeur de Bitcoin - un événement à partir duquel une poignée de porte a bénéficié tout en mettant crypto-monnaie autres sur le marché à risque. Peut ces manipulations de prix soient empêchées d'avoir lieu à l'avenir? la surveillance et la surveillance du marché des capitaux externes vont être nécessaires pour préserver le marché, les chercheurs croient.




L'énorme flambée des prix des Bitcoin a eu des conséquences sur de nombreux secteurs, y compris la cybersécurité. Par exemple, groupes de cybercriminels qui ont accumulé et conservé de grandes quantités de Bitcoin mais pour d'autres la crypto-monnaie a causé que des ennuis. En particulier, les opérateurs ransomware ont été aux prises avec la flambée des prix de la monnaie qui a rendu presque impossible pour eux de percevoir les paiements de rançon, et comme résultat commencé à utiliser d'autres cryptocurrencies comme monnaie.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Has Tether Been Used to Manipulate Bitcoin's Value Boost?
NEWS

Has Tether Been Used to Manipulate Bitcoin’s Value Boost?

According to two researchers from University of Texas, there is a particular reason that blew the price of Bitcoin out of proportion last year. Professor John Griffin and graduate student Amin Shams believe that Bitcoin’s value boost was due to price manipulation and collusion, and they have written a paper to prove their point.

Was Bitcoin’s Value Manipulated? Two Researchers Say ‘Yes’

Three cryptocurrency exchanges are likely behind it – the researchers think that these exchanges inflated Bitcoin’s value by buying it up each time the price started to drop down. This manipulation turned out so successful that it accounted for at least 50% of the gains Bitcoin and Ethereum, among other cryptocurrencies, made last year.

To be more specific, the researchers also analyzed the role of another cryptocurrency known as Tether which is pegged to the US dollar. Some exchanges have been using Tether as a way to quickly aid fund transfers, replacing the need of banks. On top of that, large amounts of Tether were also used to purchase Bitcoin which then increased its value.

Here’s what the abstract of the researchers’ paper says:

This paper investigates whether Tether, a digital currency pegged to U.S. dollars, influences Bitcoin and other cryptocurrency prices during the recent boom. Using algorithms to analyze the blockchain data, we find that purchases with Tether are timed following market downturns and result in sizable increases in Bitcoin prices. Less than 1% of hours with such heavy Tether transactions are associated with 50% of the meteoric rise in Bitcoin and 64% of other top cryptocurrencies. The flow clusters below round prices, induces asymmetric autocorrelations in Bitcoin, and suggests incomplete Tether backing before month-ends. These patterns cannot be explained by investor demand proxies but are most consistent with the supply-based hypothesis where Tether is used to provide price support and manipulate cryptocurrency prices.

The researchers feel that Tether had a significant impact on the crypto market, and that Tether has been used to both stabilize and manipulate Bitcoin prices. During the researcher, the two scholars analysed 87 of the largest Bitcoin purchased that were made with Tether in one-year period within March 2017 – March 2018. These purchased accounted for 50%of Bitcoin’s compounded earnings especially when its value reached approximately $10,000. “Across the six other crypto currencies, returns are 64 percent smaller on average when removing the 87 Tether-related [purchases],” the researchers said.

Related Story: $1.1 Billion in Cryptocurrency Theft Since December 2017

What cryptocurrency exchanges have been involved?

Bitfinex appears to have distributed Tether to other exchanges such as Poloniex and Bittrex. The findings they revealed in their report may not prove that there has been collusion but the Tether-Bitcoin purchases they investigated definitely had obvious benefits.

When prices are falling, the Tether creators can convert their Tether into Bitcoin in a way that pushes Bitcoin up and then sell some Bitcoin back into dollars to replenish Tether reserves as Bitcoin price rises.

These findings highlight the suspicions that Tether was used to artificially inflate Bitcoin’s value – an event from which a handful of cryptocurrency holders benefited while putting others on the market at risk. Can such price manipulations be prevented from taking place in the future? External capital market surveillance and monitoring are going to be necessary to keep the market clean, the researchers believe.




The enormous price surge of Bitcoin had consequences on many sectors, cybersecurity inclusive. For example, cybercriminal groups who have accumulated and kept large amounts of Bitcoin but for others the cryptocurrency has been causing nothing but trouble. In particular, ransomware operators have been struggling with the price surge of the currency which has made it almost impossible for them to collect ransom payments, and as a result started using other cryptocurrencies like Monero.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...