Accueil > Nouvelles Cyber > Haut 5 Exemples inhabituels d'attaques de pirates
CYBER NOUVELLES

Haut 5 Exemples inhabituels d'attaques de pirates

Les attaques de pirates sont de plus en plus courantes dans le monde. Dans 2020, le coût d'une violation de données dépassera de loin $150 million.

Alors que la plupart des attaques utilisent les méthodes habituelles et affectent les cibles habituelles, comme les petites entreprises, d'autres attaquants ont adopté des approches inhabituelles pour infiltrer les réseaux et accéder à des informations sensibles.

1. Une attaque contre les États-Unis. Réseau électrique

L'idée d'un pirate infiltrant le réseau électrique fait peur, mais en 2017, une attaque sophistiquée a pris le contrôle des États-Unis. réseau électrique.




Les Etats Unis. Le FBI et le Department of Homeland Security ont décrit l'attaque comme étant multi-étapes avec plusieurs attaquants utilisant le spear phishing pour accéder au réseau d'énergie. Une fois qu'ils ont eu accès, ils ont recueilli des informations relatives aux systèmes de contrôle industriels.

Les fournisseurs de services publics avaient été avertis d’une menace 2014 et la possibilité que les lumières s'éteignent partout aux États-Unis.

L'attaque rappelle l'importance de protéger les principaux systèmes critiques des acteurs de la menace, y compris les systèmes de soins de santé. Informatique de santé est en constante évolution et intègre de nouvelles avancées en matière de sécurité, grâce à l'externalisation informatique.

2. Serrures d'hôtel hantées

Dans une autre attaque inhabituelle, un pirate a provoqué un grave chaos dans un hôtel. L'attaquant a réussi à passer outre les portes électroniques d'un hôtel et a créé une frénésie. Certains clients étaient convaincus que l'hôtel était hanté.

Mais le plan de l'attaquant n'était pas seulement une farce drôle. Le pirate avait accès aux chambres d'hôtel et volait des objets aux clients. Le pirate a finalement été attrapé, mais l'attaque a rappelé que les serrures électroniques peuvent également être vulnérables.

3. Un Fishy Casino Hack

Il est difficile d'imaginer un casino victime d'une attaque de piratage, mais les pirates ont réussi à exploiter le réseau d'un casino de la manière la plus inhabituelle.

Au lieu d'utiliser les méthodes de piratage conventionnelles, comme le Wi-Fi et d'autres systèmes, le groupe de pirates a réussi à entrer dans le réseau du casino grâce à un thermomètre d'aquarium qui se connecte à Internet.

Une fois qu'ils ont eu accès, les pirates ont pu obtenir des détails sensibles de la base de données sur les high-rollers. Les attaquants sont repartis avec 10 Go de données avant même que le casino ne comprenne ce qui se passait.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/10-digital-ad-fraud-techniques-used-hackers/”] 10 Les techniques de fraude Digital Ad utilisées par les pirates

4. RAPIDE

SWIFT est une plateforme de messagerie sécurisée qui permet des transactions financières entre plus de 11,000 institutions financières dans plus de 200 pays. Le service gère 32 millions de messages et des milliards de dollars par jour.

Dans 2015, une série d'attaques a causé des pertes considérables. L'attaque était principalement dirigée contre la Banque centrale du Bangladesh (BCB), et les attaquants tentaient de repartir avec $1 milliard.
Alors que l'attaque a été déjouée, $81 millions manquaient encore. Il est toujours considéré comme l'un des plus grands cambriolages bancaires de l'histoire.

Les pirates ont manipulé le système SWIFT pour tromper l'unité new-yorkaise des États-Unis.. La Réserve fédérale transfère de l'argent sur des comptes détenus par des voleurs.

Les voleurs faisaient semblant d'être BCB et ont envoyé des instructions frauduleuses à la Fed de New York pour envoyer de l'argent sur leurs comptes.

Typiquement, SWIFT informe les banques des virements en envoyant des commandes aux imprimeurs bancaires. Cependant, dans ce cas, les attaquants ont utilisé des malwares pour désactiver les imprimantes de BCB. Lorsque BCB a finalement réactivé ses imprimantes et reçu les notifications, c'était trop tard. L'argent avait déjà été transféré.

Ce qui est intéressant à propos de cette attaque, c'est que les erreurs d'orthographe et de formatage dans les instructions de l'attaquant ont interrompu la plupart des transactions. Cependant, ils se sont encore enfuis avec $81 million.

5. Panneau de signalisation numérique Hack

Tous les pirates informatiques ne sont pas là pour voler ou causer des dommages. Dans 2014, certains farceurs en Californie ont réussi à s'introduire dans les panneaux de signalisation électroniques. Ce sont les panneaux de signalisation numériques qui avertissent les conducteurs de travaux routiers et d'autres problèmes.

Mais au lieu d'avertir les conducteurs qu'il y avait du travail sur la route à venir, les pirates ont changé le message pour faire savoir aux conducteurs que Godzilla était en avance, attaquer la ville.

Les assaillants ont reprogrammé les panneaux pour dire: "GODZILLA ATTACK - RETOUR.”Malheureusement, les conducteurs n’ont pas trouvé la blague drôle. Le changement de signe a causé plus de confusion qu'autre chose

Les pirates continueront de trouver des moyens nouveaux et inhabituels d'accéder à des informations sensibles et même à de l'argent. Ces cinq cas inhabituels étaient parmi les plus étranges que nous ayons vus jusqu'à présent, mais chaque année, nous voyons plus d'attaques.


A propos de l'auteur: Aleksandra Bondarenko

Aleksandra Bondarenko est responsable des relations publiques chez Redwerk. Ses articles sont apparus sur de nombreux sites Web et magazines en ligne. Ses articles se concentrent sur l'équilibre entre les informations et les besoins en matière de cybersécurité - mais jamais au détriment d'une lecture divertissante.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Top 5 Unusual Examples of Hacker Attacks

Hacker attacks are becoming increasingly common across the world. In 2020, the cost of a data breach will far exceed $150 million.

While most attacks employ the usual methods and affect the usual targets, like small businesses, other attackers have taken unusual approaches to infiltrating networks and gaining access to sensitive information.

1. An Attack Against the U.S. Electricity Grid

The idea of a hacker infiltrating the electricity grid is a scary thought, but in 2017, a sophisticated attack took over the U.S. electricity grid.




The U.S. FBI and Department of Homeland Security described the attack as being multi-stage with multiple attackers using spear-phishing to gain access into the energy grid. Once they had access, they collected information related to Industrial Control Systems.

Utility providers had been warned of a potential threat in 2014 and the possibility of lights going out all across the U.S.

The attack is a reminder of the importance of protecting critical major systems from threat actors, including health care systems. Healthcare IT is constantly evolving and incorporating new advancements in security, thanks to IT outsourcing.

2. Haunted Hotel Locks

In another unusual attack, one hacker caused some serious chaos in a hotel. The attacker managed to override a hotel’s electronic doors and created a frenzy. Some guests were convinced that the hotel was haunted.

But the attacker’s scheme wasn’t just a funny prank. The hacker was gaining access to hotel rooms and stealing items from guests. The hacker was eventually caught, but the attack was a reminder that electronic locks can also be vulnerable.

3. A Fishy Casino Hack

It’s hard to imagine a casino being a victim of a hacking attack, but hackers managed to tap into one casino’s network in the most unusual way.

Instead of using the conventional hacking methods, like Wi-Fi and other systems, the group of hackers managed to get into the casino’s network through an aquarium thermometer that connects to the internet.

Once they had access, the hackers were able to obtain sensitive details from the database about high-rollers. The attackers walked away with 10GB of data before the casino even figured out what was happening.

Related:
Get accustomed with the ten techniques used ever more frequently for committing digital advertisement fraud. Digital Ad Fraud uses emerging, new attacks.
10 Digital Ad Fraud Techniques Used by Hackers

4. SWIFT

SWIFT is a secure messaging platform that allows financial transactions between more than 11,000 financial institutions in more than 200 countries. The service handles 32 million messages and trillions of dollars per day.

In 2015, a series of attacks created sizeable losses. The attack was primarily focused on Bangladesh Central Bank (BCB), and the attackers were attempting to walk away with $1 billion.
While the attack was thwarted, $81 million was still missing. It’s still considered one of the largest bank heists in history.

The hackers manipulated the SWIFT system to trick the New York unit of the U.S. Federal Reserve into transferring money into accounts owned by the thieves.

The thieves were pretending to be BCB and sent fraudulent instructions to the New York Fed to send money to their accounts.

Typically, SWIFT notifies banks of transfers by sending orders to bank printers. However, in this case, the attackers used malware to disable the printers at BCB. When BCB finally reactivated its printers and received the notifications, it was too late. The money had already been transferred.

What’s interesting about this attack is that spelling and formatting errors in the attacker’s instructions halted most of the transactions. However, they still got away with $81 million.

5. Digital Road Sign Hack

Not all hackers are out to steal or cause damage. In 2014, some prankers in California managed to break into electronic road signs. These are the digital road signs that warn drivers of road work and other problems.

But instead of warning drivers that there was road work ahead, the hackers changed the message to let drivers know that Godzilla was ahead, attacking the city.

The attackers reprogrammed the signs to say: “GODZILLA ATTACK – TURN BACK.” Unfortunately, drivers didn’t find the joke to be funny. The sign change caused more confusion than anything else

Hackers will continue to find new and unusual ways to gain access to sensitive information and even cash. These five unusual cases were some of the strangest we’ve seen so far, but every year, we’re seeing more attacks.


About the Author: Aleksandra Bondarenko

Aleksandra Bondarenko is a PR manager from Redwerk. Her articles have appeared on many websites and online magazines. Her articles focus on balancing informative with cybersecurity needs – but never at the expense of providing an entertaining read.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...