Tor Browser vulnérabilité Zero-Day Révélé: Patch Immédiatement!
CYBER NOUVELLES

Tor Browser vulnérabilité Zero-Day Révélé: Patch Immédiatement!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Zerodium a récemment rapporté la découverte d'un nouvel exploit zero-day dans le navigateur Tor. Le même exploit fournisseur plus tôt cette année offert $1 millions pour soumettre un tel exploit pour le navigateur Tor. Le nouveau zéro jour Tor pourrait révéler l'identité des sites visités par l'utilisateur.




Zerodium Tor Browser Révèle Zero-Day dans un Tweet

Тhe exploiter fournisseur rapporté la faille et a donné des instructions sur la façon dont il peut être reproduit dans un Tweet publié le lundi. Il semble que le navigateur Tor a récemment publié 8 n'est pas affectée par le zéro jour:

Consultatif: Tor Browser 7.x a un sérieux vuln / bugdoor menant à la pleine dérivation de Tor / NoScript Safest »’ niveau de sécurité (censé bloquer tous les JS). PoC: Réglez le type de contenu de votre page html / js à “text / html;/json” et profiter pleinement Pwnage JS. Nouvellement sorti Tor 8.x n'est pas affectée.

Comme cela est visible par le tweet, l'exploit est sur une vulnérabilité dans le navigateur Tor, mais en fait il influe NoScript. NoScript est une extension Firefox protège bien connu que les utilisateurs de scripts malveillants en permettant JavaScript, Java, et plugins Flash pour être exécutés que sur des sites de confiance. Il convient de noter que le navigateur Tor est basé sur le code de Firefox, ainsi il comprend NoScript par défaut.

Zerodium dit que les versions NoScript 5.0.4 à 5.1.8.6 peut être court-circuite d'exécuter un fichier JS en modifiant son en-tête de type de contenu au format JSON. Cela peut se produire même lorsque le niveau de sécurité « Safest » est activée. Cela signifie qu'un site Web peut tirer parti de ce jour zéro pour exécuter JavaScript malveillant sur le navigateur Tor et pour obtenir l'adresse IP réelle de la victime.

Heureusement, la dernière version de Tor n'est pas affectée par cette vulnérabilité, tout simplement parce que le plugin NoScript pour la version de Firefox Quantum est basé sur un autre format API. Cependant, les utilisateurs exécutant 7.x Tor sont invités à mettre à jour le navigateur le plus rapidement possible vers la dernière version afin d'éviter tout compromis.

Enfin, NoScript a été informé sur la question et fixe la faille avec la sortie de la version NoScript « Classic » 5.1.8.7.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Tor Browser Zero-Day Vulnerability Revealed: Patch Immediately!
CYBER NEWS

Tor Browser Zero-Day Vulnerability Revealed: Patch Immediately!

Zerodium recently reported the discovery of a new zero-day exploit in Tor browser. The same exploit vendor earlier this year offered $1 million for submitting such an exploit for Tor browser. The new Tor zero-day could reveal the identity of the websites visited by the user.




Zerodium Reveals Tor Browser Zero-Day in a Tweet

Тhe exploit vendor reported the flaw and gave instructions on how it can be reproduced in a tweet posted on Monday. It appears that the recently released Tor Browser 8 is not affected by the zero-day:

Advisory: Tor Browser 7.x has a serious vuln/bugdoor leading to full bypass of Tor / NoScript ‘Safest’ security level (supposed to block all JS). PoC: Set the Content-Type of your html/js page to “text/html;/json” and enjoy full JS pwnage. Newly released Tor 8.x is not affected.

As visible by the tweet, the exploit is about a vulnerability in the Tor browser but in fact it impacts NoScript. NoScript is a well-known Firefox extension which guards users from malicious scripts by allowing JavaScript, Java, and Flash plugins to be executed only on trusted websites. It should be noted that the Tor Browser is based on Firefox’s code, thus it includes NoScript by default.

Zerodium says that NoScript versions 5.0.4 to 5.1.8.6 can be bypasses to run any JS file by altering its content-type header to JSON format. This can happen even when the “Safest” security level is enabled. This means that a website can take advantage of this zero-day to execute malicious JavaScript on Tor browser and to obtain the real IP address of the victim.

Fortunately, the latest version of Tor is not affected by this vulnerability, simply because the NoScript plugin for the Quantum version of Firefox is based upon a different API format. However, users running Tor 7.x are urged to update the browser as soon as possible to the latest release to avoid any compromise.

Finally, NoScript was notified about the issue and fixed the flaw with the release of NoScript “Classic” version 5.1.8.7.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...