CYBER NOUVELLES

Mise à jour WannaCry août - Ransom Recueillies Sums et Slayer arrêté

WannaCry infections globale de l'image ransomware

La communauté de sécurité a signalé deux incidents majeurs liés à la ransomware de WannaCry tristement célèbre dans le monde entier qui ont frappé les ordinateurs il y a environ un mois. Les opérateurs derrière elle ont réussi à recueillir les sommes de rançon. En même temps, l'expert qui a fermé vers le bas Marcus Hutchins a été arrêté par le FBI.

histoire connexes: Wanna déchiffreur (WannaCry) Ransomware (Restaurer les fichiers)

WannaCry Grande Ransom Sums recouvrée par les opérateurs

Les experts en sécurité ont identifié que les opérateurs criminels derrière les attaques infâmes WannaCry finalement recueilli les paiements envoyés. Au début de la campagne de l'infection, les chercheurs en sécurité et les vendeurs qui tentaient de repousser l'attaque et remédier aux conséquences a constaté que même si les victimes que informatiques ont envoyé des paiements ransomware ils ne sont pas perçus par les opérateurs de pirates informatiques. Depuis lors, la valeur de la monnaie numérique Bitcoin qui a été le mode de paiement utilisé a augmenté. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles les pirates probables ont décidé de tenir la collection.

Les différentes campagnes d'attaque ont utilisé trois adresses de portefeuille primaires Bitcoin qui ont été associés aux criminels. Selon les rapports, la somme retirée représente environ 70 000 Dollars américains. Aucune information disponible au sujet de qui est responsable des opérations.

histoire connexes: WannaCry Imposteurs à la hausse

Marcus Hutchins Responsable de WannaCry arrêt arrêté par le FBI

Marcus Hutchins Alias ​​MalwareTech profil twitter l'image

L'expert chargé de l'antidémarreur efficace WannaCry, 23-années-vieux Marcus Hutchins a été arrêté par le FBI sur six chefs d'accusation pour complot. Aussi connu sous le nom MalwareTech et plusieurs autres alias il était responsable de la création d'un interrupteur spécial kill qui a été en mesure de contrer les attaques dangereuses causées par le ransomware WannaCry. Son arrestation était seulement quelques jours après la conférence annuelle de piratage DEF CON qui a eu lieu la semaine dernière à Las Vegas.

Hutchins est accusé de complot sur plusieurs cas, traitant principalement de la création et la coordination des crimes financiers en utilisant le cheval de Troie bancaire appelé “Kronos”. Il est devenu célèbre en arrière 2014 lorsqu'une vidéo a été publiée sur un site de partage vidéo populaire démontrant le fonctionnement de la menace. Plusieurs mois plus tard, Kronos a été trouvé en vente sur les marchés de piratage souterrains permettant aux criminels de l'utiliser dans des campagnes d'attaque.

Marchus Hutchins image cas

Les chercheurs en sécurité notent également que Kronos a également annoncé sur les communautés russes hacking et où a été ajusté le prix à 7000 Dollars américains, tandis que sur d'autres sites, il peut être trouvé pour 3000. Le cheval de Troie bancaire est décrit comme ayant la capacité de se cacher anti-virus et des solutions de sécurité ainsi que se protéger des environnements de bac à sable.

La communauté de sécurité affichée que Hutchins Alias ​​MalwareTech utilisé plusieurs alias souterrains, y compris: iarkey, _0xE9, MonkeyBalls et etc.

Novembre l'année dernière une importante campagne d'attaque en utilisant la banque de Troie a pu infiltrer un grand nombre d'entreprises et institutions gouvernementales dans les domaines de l'éducation, hospitalité, santé et des services financiers. L'un des principaux objectifs de Kronos est de retirer les numéros de carte de crédit à partir de bases de données sécurisées et relayer les données aux opérateurs criminels. Comme Marcus Hutchins est soupçonné d'être le principal opérateur, il a probablement accumulé beaucoup d'argent. Les accusations portées contre Hutchins sont les suivantes:

  • Conspiration - Chargé de la publicité, la vente et la distribution des instances de cheval de Troie bancaires Kronos.
  • Surveillance - Selon le tribunal Hutchins est responsable de voler des informations privées des utilisateurs aux victimes.
  • Accès aux ordinateurs sans autorisation - Les frais lient le suspect dans le piratage des systèmes informatiques et des réseaux.
  • Il est toujours pas avec certitude si Hutchins est. Un de ses amis a écrit que Hutchins a été réservé dans le centre de détention de Henderson dans le Nevada. Toutefois, peu après, les dossiers ont été retirés du site. Il soupçonnait qu'il aurait pu être pris pour interrogatoire dans le bureau de terrain du FBI à Las Vegas.

    Dans le même temps les chercheurs en sécurité de partout dans le monde ont créé un profil Twitter appelé “MalwareTech gratuit” pour demander sa libération.

    MalwareTech gratuit Twitter profil image campagne

    avatar

    Martin Beltov

    Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

    Plus de messages

    Suivez-moi:
    Gazouillement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

    Partager sur Facebook Partager
    Loading ...
    Partager sur Twitter Tweet
    Loading ...
    Partager sur Google Plus Partager
    Loading ...
    Partager sur Linkedin Partager
    Loading ...
    Partager sur Digg Partager
    Partager sur Reddit Partager
    Loading ...
    Partager sur Stumbleupon Partager
    Loading ...

CYBER NEWS

WannaCry August Update ‒ Ransom Sums Collected and Slayer Arrested

WannaCry global ransomware infections image

The security community reported two major incidents connected to the infamous WannaCry ransomware that hit computers worldwide about a month ago. The operators behind it have managed to collect the ransom sums. At the same time the expert who shut it down Marcus Hutchins was arrested by the FBI.

Related Story: Wanna Decryptor (WannaCry) Ransomware (Restore Files)

WannaCry Large Ransom Sums Collected by Operators

Security experts identified that the criminal operators behind the infamous WannaCry attacks finally collected the sent payments. At the onset of the infection campaign the security researchers and vendors who were trying to repel the attack and remedy the consequences found that even though that computer victims sent ransomware payments they were not collected by the hacker operators. Since then the value of the Bitcoin digital currency which was the utilized payment method grew. This is one of the probable reasons why the hackers decided to hold the collection.

The various attack campaigns used three primary Bitcoin wallet addresses which were associated with the criminals. According to the reports the withdrawn sum amounts to about 70 000 US Dollars. No information is available about who is responsible for the transactions.

Related Story: WannaCry Impostors On the Rise

Marcus Hutchins Responsible for WannaCry Shutdown Arrested by the FBI

Marcus Hutchins AKA MalwareTech profile twitter image

The expert responsible for the effective WannaCry kill switch, 23-years-old Marcus Hutchins was arrested by the FBI on six charges for conspiracy. Also known as MalwareTech and several other aliases he was responsible for creating a special kill switch that was able to counter the dangerous attacks caused by the WannaCry ransomware. His arrest was only a few days after the annual DEF CON hacking conference which took place last week in Las Vegas.

Hutchins is charged with conspiracy on several cases, mainly dealing with the creation and coordination of financial crimes using the banking trojan called “Kronos”. It became famous back in 2014 when a video was posted on a popular video sharing site demonstrating the operation of the threat. Several months later Kronos was found on sale on the underground hacking markets making it possible for criminals to use it in attack campaigns.

Marchus Hutchins case image

Security researchers also note that Kronos was also being advertised on Russian hacking communities as well where the price was adjusted to 7000 US Dollars, while on other sites it can be found for 3000. The banking Trojan is described as having the ability to conceal itself from anti-virus and security solutions as well as protect itself from sandbox environments.

The Security community posted that Hutchins AKA MalwareTech used several underground aliases including: iarkey, _0xE9, MonkeyBalls and etc.

November last year a major attack campaign using the banking Trojan was able to infiltrate a large number of companies and government institutions in the fields of education, hospitality, healthcare and financial services. One of the main goals of Kronos is to withdraw credit card numbers from secure databases and relay the data to the criminal operators. As Marcus Hutchins is suspected for being the principal operator he has probably accumulated a lot of cash. The charges against Hutchins are the following:

  • Conspiracy ‒ Charged with the advertising, selling and distributing Kronos banking trojan instances.
  • Surveillance ‒ According to the court Hutchins is responsible for stealing private information of victim users.
  • Computer Access Without Authorization ‒ The charges link the suspect into hacking computer systems and networks.
  • It is still not known for certain where Hutchins is. A friend of his posted that Hutchins was booked into the Henderson Detention Center in Nevada. However soon afterwards the records were removed from the website. It suspected that he might have been taken for interrogation in the field office of the FBI in Las Vegas.

    At the same time security researchers from around the world have created a Twitter profile called “Free MalwareTech” to call for his release.

    Free MalwareTech Twitter profile campaign image

    Avatar

    Martin Beltov

    Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

    More Posts - Website

    Follow Me:
    TwitterGoogle Plus

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Share on Facebook Share
    Loading...
    Share on Twitter Tweet
    Loading...
    Share on Google Plus Share
    Loading...
    Share on Linkedin Share
    Loading...
    Share on Digg Share
    Share on Reddit Share
    Loading...
    Share on Stumbleupon Share
    Loading...