Accueil > Nouvelles Cyber > Who Stole Our Money in 2016? Les plus populaires Malware Financial
CYBER NOUVELLES

Qui a volé notre argent dans 2016? Les plus populaires Malware Financial

2016 a vu plusieurs groupes cybercriminelles financiers puissants spécifiquement ciblant les grandes organisations et financièrement sains. banques multiples, systèmes de traitement des paiements, hôtels, détaillants et beaucoup d'autres entreprises qui utilisent les paiements PoS ont été brutalement ciblés.

Les détails concernant ces attaques ont été simplement décrits dans un nouveau rapport de Kaspersky Lab. gangs cybercriminel comme celui derrière Carbanak volé des millions de dollars et ont causé des dommages irréparables. Quant à savoir pourquoi les cybercriminels ont déplacé leur attention vers les grandes organisations, La réponse est assez simple: plus le poisson, plus le gain de.

Cependant, l'évolution vers des cibles de haut niveau n'a pas épargné les petites entreprises et les utilisateurs à domicile de se compromettre et volé. Le rapport indique que "le nombre d'utilisateurs attaqués de ce calibre a commencé à croître à nouveau en 2016, suite à une baisse de la 2014 et 2015."

en relation: Haut 3 Vulnérabilités Utilisé dans 2016 Exploit Attaques Kit

Cela dit, une question reste à résoudre, et c'est exactement ce que les chercheurs de Kaspersky ont.

Quelles ont été les attaques les plus répandues dans 2016 (qui a fini avec un énorme profit financier du côté des criminels)?

Les attaques de phishing 2016

Hameçonnage continue d'être l'une des opérations financières drainant les plus répandues dans toute 2016. Les chercheurs affirment même avoir vu plus de tentatives de phishing an dernier, en plus de l'attaque des scénarios de plus en plus professionnelle et sophistiquée.

Pour la première fois en 2016, la détection de phishing pages qui imitaient des services bancaires légitimes ont pris la première place dans le tableau d'ensemble - comme des criminels ont cherché à tromper leurs victimes dans leur croyance étaient à la recherche au contenu bancaire authentique ou entrer leurs coordonnées dans les systèmes bancaires réels.

en relation: La plupart Ludicrous Ransomware dans 2016

En outre, La part de phishing financière atteint 47.48% Tout d'hameçonnage détections heuristiques. Le nombre est le plus élevé à ce jour pour du phishing financière sur Windows, les chercheurs de Kaspersky Lab révèlent ajoutant que «chaque quatrième tentative de charger une page de phishing bloquée par les produits de Kaspersky Lab a été liée à l'hameçonnage bancaire".

Banque Malware 2016

Malheureusement, malware bancaire a également vu une augmentation l'année dernière, conduisant à l'augmentation des utilisateurs attaqués. Selon le rapport, le nombre d'utilisateurs ont attaqué avec des chevaux de Troie bancaires a augmenté de 30.55% et a atteint 1,088,900. En outre, approximativement 18% des logiciels malveillants bancaires victimes est représenté par les utilisateurs d'entreprise. La plupart des victimes ont été trouvées dans Utilisateurs en Russie, Allemagne, Japon, Inde, Vietnam et les Etats-Unis.

Les tendances nous montrent que bien que les groupes cybercriminelles professionnels ont en effet changé beaucoup de leur attention à des attaques ciblées contre les grandes entreprises, les utilisateurs réguliers et les petites entreprises sont toujours ciblées avec l'aide de logiciels malveillants répandus, y compris Zbot, Gozi, Nymaim, Shiotob, ZAccess, Tinba, Shiz et plus.

Android Banking Malware 2016

2016 était assez intense en termes de logiciels malveillants Android. Le rapport de Kaspersky révèle quelques "activité particulièrement intéressante". A partir du milieu de l'année, les chercheurs ont été en mesure d'établir un taux en augmentation exponentielle des attaques basées sur Android, "de seulement 3,967 utilisateurs attaqués en Janvier à environ 75,000 dans Octobre 2016". Les utilisateurs les plus ciblés étaient en Russie, L'Australie et l'Ukraine, où le pourcentage le plus élevé d'attaques a été trouvé.

en relation: L'évolution de Asacub Trojan - de Spyware aux services bancaires

Fait intéressant, nous avons découvert que seulement deux familles de logiciels malveillants étaient responsables de ce changement soudain: Asacub et Svpeng, qui a touché un grand nombre d'utilisateurs, dont la plupart étaient en Russie. Alors que Asacub a été distribué activement par SMS, Svpeng se répandit dans Google AdSense et a profité d'un problème de sécurité dans un navigateur mobile populaire.

Pour information technique complète, lire le rapport complet Kaspersky Lab.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Who Stole Our Money in 2016? Most Popular Financial Malware
CYBER NEWS

Who Stole Our Money in 2016? Most Popular Financial Malware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2016 has seen several powerful financial cybercriminal groups specifically targeting large and financially sound organizations. Multiple banks, payment processing systems, hotels, retailers and plenty of other businesses relying on PoS payments were brutally targeted.

Details about such attacks were just described in a new Kaspersky Lab report. Cybercriminal gangs such as the one behind Carbanak stole millions of dollars and caused irreparable damages. As to why cybercriminals have moved their focus towards larger organizations, the answer is quite simple: the bigger the fish, the bigger the gain.

Nonetheless, the shift towards high profile targets didn’t spare smaller businesses and home-based users from getting compromised and robbed. The report says that “the number of attacked users of this calibre started to grow again in 2016, following a decline in 2014 and 2015.”

Related: Top 3 Vulnerabilities Used in 2016 Exploit Kit Attacks

Having said that, one question remains to be addressed, and that’s exactly what Kaspersky researchers did.

What were the most prevalent attacks in 2016 (that ended up with huge financial profit on the criminals’ side)?

Phishing Attacks 2016

Phishing continued to be one of the most prevalent financial-draining activities throughout 2016. Researchers even claim to have seen more phishing attempts last year, in addition to the attack scenarios becoming more professional and sophisticated.

For the first time in 2016, the detection of phishing pages which mimicked legitimate banking services took first place in the overall chart – as criminals sought to trick their victims into believing they were looking at genuine banking content or entering their details into real banking systems.

Related: Most Ludicrous Ransomware in 2016

Moreover, financial phishing’s share reached 47.48% of all phishing heuristic detections. The number is the highest so far for financial phishing on Windows, Kaspersky Lab researchers reveal adding that “every fourth attempt to load a phishing page blocked by Kaspersky Lab products was related to banking phishing”.

Banking Malware 2016

Unfortunately, banking malware also saw an increase last year, leading to the increase of attacked users. According to the report, the number of users attacked with banking Trojans increased by 30.55% and reached 1,088,900. In addition, approximately 18% of banking malware victims is represented by corporate users. Most victims were found in Users in Russia, Germany, Japan, India, Vietnam and the US.

The trends show us that although professional cybercriminal groups have indeed shifted a lot of their attention to targeted attacks against large companies, regular users and smaller firms are still being targeted with the help of widespread malware including Zbot, Gozi, Nymaim, Shiotob, ZAccess, Tinba, Shiz and more.

Android Banking Malware 2016

2016 was quite intense in terms of Android malware. Kaspersky’s report reveals some “particularly interesting activity”. From the middle of the year the researchers were able to establish an exponentially increasing rate of Android-based attacks, “from just 3,967 attacked users in January to around 75,000 in October 2016”. The most targeted users were in Russia, Australia and Ukraine, where the highest percentage of attacks was found.

Related: The Evolution of Asacub Trojan – from Spyware to Banking

Interestingly we discovered that just two families of malware were responsible for this sudden change: Asacub and Svpeng, which affected a large number of users, most of whom were in Russia. While Asacub was distributed actively via SMS, Svpeng was spread through Google AdSense and took advantage of a security issue in a popular mobile browser.

For full technical disclosure, read the full report by Kaspersky Lab.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...