Accueil > Nouvelles Cyber > XORDDoS and Kaiji Linux Botnets Launched Against Docker Servers
CYBER NOUVELLES

Lancement des botnets XORDDoS et Kaiji Linux contre les serveurs Docker

Les experts en sécurité ont découvert deux nouveaux botnets qui sont lancés contre les serveurs Docker et sont conçus pour fonctionner sur les systèmes Linux, ils s'appellent XORDDoS et Kaiji. Les attaques en direct ont été détectées lors d'une campagne mondiale à grande échelle qui est considérée comme extrêmement dangereuse.




Les serveurs Docker activement ciblés par les botnets XORDDoS et Kaiji Linux

Les pirates continuent de lancer des attaques dévastatrices contre les serveurs Docker, sociétés d'hébergement et réseaux d'entreprise. Cela se fait généralement en utilisant des messages de phishing par e-mail qui tentent de manipuler les employés et les utilisateurs pour télécharger un virus sur un réseau informatique et, à partir de là, provoquer une infection répandue dangereuse. L'autre méthode populaire repose sur l'utilisation d'outils de piratage automatisés ou configurés manuellement qui sont conçus pour éliminer ou pirater une attaque de réseau vulnérable.

La XORDDoS et Kaiji les botnets sont les dernières menaces détectées par la communauté de la sécurité. Ils sont connus pour être créés spécifiquement pour les serveurs Docker qui sont utilisés dans l'industrie de l'hébergement Web, installations industrielles et réseaux cloud de productivité d'entreprise. Le botnet Kaiji est une infection plus ancienne qui a été utilisée précédemment dans de grandes infections d'appareils IoT.

D'un autre côté, le botnet XORDDoS est une nouvelle infection inconnue à ce jour.. Les attaques à l'aide de ces deux botnets ont lieu à peu près au même moment, ce qui nous donne des raisons de croire qu'ils peuvent être exploités par les mêmes groupes de piratage ou plusieurs collectifs criminels à la fois. Ils ciblent réseaux informatiques dans le monde sans égard à un seul emplacement ou entreprise.

Les attaques utilisant ces botnets se font en effectuant attaque par force brute qui sont dirigés contre les réseaux cibles. La configuration actuelle recherche les faiblesses de trois services - Secure Shell, Telnet et Docker. Le port utilisé par Docker est 2375 s'est avéré utiliser un canal de communication non crypté et non authentifié.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/nitrohack-malware-discord-attack/”]NitroHack Malware infecte les clients Discord dans une attaque mondiale

Capacités dans XORDDoS et Kaiji Botnet: Que font-ils?

Il existe une différence notable entre le mécanisme d'infection. Le botnet XORDDoS sera lancé contre les réseaux dans le but principal d'infecter le serveur Docker et tous contenus dans des conteneurs tandis que Kaiji déploiera son propre conteneur contenant le code du virus. Les deux comptent sur DDoS mécanisme d'attaque: un grand nombre de paquets réseau seront envoyés aux réseaux cibles hébergeant un serveur de réception. Lorsque le nombre de requêtes réseau est trop important, cela plante et conduit à l'exploitation de la vulnérabilité.

Dès que le botnet XORDDoS est installé sur un ordinateur donné, une commande sera déclenchée pour télécharger un fichier distant qui sera le véritable code du virus. Le malware est caché dans ce fichier à l'aide d'un chiffrement XOR, le mécanisme de décryptage de la charge utile le déballera sur les machines victimes. Cela lancera un Module cheval de Troie qui établira une connexion à un serveur contrôlé par des pirates permettant aux criminels de prendre le contrôle des systèmes. Une autre action malveillante qui sera exécutée dans le cadre de l'infection est la création d'un infection persistante — la menace reconfigurera le système afin que le virus soit automatiquement démarré et qu'il soit très difficile de le supprimer à l'aide de méthodes manuelles.

Le principal objectif du botnet est de lancer attaque par déni de service distribué en utilisant les types de paquets communs SYN, ACK et DNS. Dans le cadre du moteur de malware, il peut également se télécharger et se mettre à jour. Le malware de botnet XORDDoS est également responsable de la collecte d'informations des données suivantes:

  • Rapport d'informations sur le processeur
  • Somme de contrôle des processus en cours
  • Informations sur la mémoire
  • Vitesse réseau
  • ID des processus en cours d'exécution

Tandis que le Kaiji botnet suit à peu près la même séquence, il se différencie également en ayant un prise en charge d'un ensemble étendu de paquets pour l'attaque par déni de service: ACK, Usurpation IPS, SSH, SYN, SYNACK, Inondation TCP et inondation UDP.

Les attaques se sont avérées provenir d'URls et de réseaux qui ont servi des logiciels malveillants précédents. Pour cette raison, on soupçonne que les groupes de piratage sont expérimentés ou que l'infrastructure est prêtée à différents groupes de piratage.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > XORDDoS and Kaiji Linux Botnets Launched Against Docker Servers
CYBER NEWS

XORDDoS and Kaiji Linux Botnets Launched Against Docker Servers

Security experts have discovered two new botnets that are launched against Docker Servers and are designed to run on Linux systems, they are called XORDDoS and Kaiji. The live attacks have been detected during a large-scale worldwide campaign which is rated as extremely dangerous.




Docker Servers Actively Targeted By The XORDDoS and Kaiji Linux Botnets

Hackers continue to launch devastating attacks against Docker servers, hosting companies and enterprise networks. This is usually done by using email phishing messages that attempt to manipulate employees and users into downloading a virus into a computer network and from there on causing a dangerous widespread infection. The other popular method relies on the use of automated or manually configured hacking tools that are designed to take down or hack into a vulnerable network attack.

The XORDDoS and Kaiji botnets are the latest threats that have been detected by the security community. They are noted for being created specifically for Docker servers which are used in the web hosting industry, industrial facilities and enterprise productivity cloud networks. The Kaiji botnet is an older infection that was used previously in a large IoT devices infections.

On the other hand the XORDDoS botnet is a new infection which has not been known to this moment. The attacks using these two botnets are taking place roughly at the same time which gives us reasons to believe that they may be operated by the same hacking groups or several criminal collectives at once. They are targeting computer networks around the world without regard to a single location or company.

The attacks utilizing these botnets are done by performing brute force attacks that are directed against the target networks. The current configuration scans for weaknesses in three services – Secure Shell, Telnet and Docker. The port being used by Docker is 2375 has been found to use an unencrypted and unauthenticated communications channel.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/nitrohack-malware-discord-attack/”]NitroHack Malware Infects Discord Clients In Worldwide Attack

Capabilities in XORDDoS and Kaiji Botnet: What Do They Do?

There is a notable difference between the mechanism of infection. The XORDDoS botnet will be launched against the networks with the main goal of infecting the Docker server and all contained within containers while Kaiji will deploy its own container containing virus code. Both of them rely on DDoS mechanism of attack—a large number of network packets will be sent to the target networks hosting a receiving server. When the number of network requests is too much it crash and lead to the vulnerability exploitation.

As soon as the XORDDoS botnet is installed on a given computer a command will be triggered to download a remote file which will be the actual virus code. The malware is hidden inside this file using a XOR cipher, the payload decryption mechanism will unpack it onto the the victim machines. This will launch a Trojan module that will establish a connection to a hacker-controlled server allowing the criminals to take over control of the systems. Another malicious action which will be run as part of the infection is the creation of a persistent infection — the threat will reconfigure the system so that the virus will be automatically started and will be made very difficult to remove using manual methods.

The main goal of the botnet is to initiate distributed denial of service attack using the common packet types SYN, ACK and DNS. As part of the malware engine it can also download and update itself. The XORDDoS botnet malware is also responsible for widespread information gathering of the following data:

  • Processor Information Report
  • Checksums of the Running Processes
  • Memory Information
  • Network Speed
  • IDs of the Running Processes

While the Kaiji botnet follows roughly the same sequence it also differentiates itself by having an expanded set of packets support for the denial-of-service attack: ACK, IPS spoof, SSH, SYN, SYNACK, TCP flood and UDP flood.

The attacks have been found to come from URls and networks that have served previous malware. For this reason it is suspected that the hacking groups are experienced or that the infrastructure is loaned to different hacking groups.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...