Accueil > Nouvelles Cyber > NitroHack Malware infecte les clients Discord lors d'une attaque mondiale
CYBER NOUVELLES

NitroHack Malware infecte les clients Discord dans une attaque mondiale

Un nouveau malware appelé NitroHack a été développé pour le service communautaire de jeux en ligne Discord. Il est distribué à l'aide du système de messagerie interne de l'application et de nombreux utilisateurs seraient concernés.




Discord Virus appelé le logiciel malveillant NitroHack fourni via des DM

Un groupe de piratage inconnu propage activement un virus conçu pour Discord appelé Logiciel malveillant NitroHack. Il n'y a pas d'informations disponibles sur l'identité des hackers mais il est présumé qu'ils sont expérimentés pour les avoir créés. Il s'agit de la première campagne d'attaque portant cette menace particulière qui indique qu'en fonction du succès des intrusions en cours, une deuxième vague pourrait être planifiée.

Le virus Discord se propage à l'aide d'une campagne à grande échelle qui inclut les fichiers infectés par le virus et les commercialise en tant que Discord hack — il est annoncé comme permettant aux utilisateurs de bénéficier gratuitement de services premium. Il y a différentes méthodes d'infection qui peut être utilisé pour les logiciels malveillants NitroHack:

  • Stratégies de phishing — Les fichiers exécutables et toutes les données liées aux virus peuvent être annoncés à l'aide de pages contrefaites qui usurpent l'identité d'entreprises et de services bien connus. En interagissant avec eux, le virus peut être téléchargé ou lié.
  • Les transporteurs Payload — Le code du virus peut être intégré dans différents types de fichiers individuels. Cela peut inclure macro-documents infectés qui peut être de tous les formats populaires et aussi d'installation d'applications. Ils peuvent être diffusés à l'aide des stratégies de phishing susmentionnées ou téléchargés sur réseaux de partage de fichiers dont BitTorrent est l'exemple le plus populaire. Étant donné que le logiciel malveillant est conçu pour Discord, les fichiers de support peuvent être créés pour apparaître comme des mises à jour de Discord, plugins, thèmes et autres données connexes.
  • Autres programmes malveillants déploiement — Les logiciels malveillants NitroHack peuvent être installés par d'autres logiciels malveillants qui ont déjà infecté le système. Des exemples populaires sont les pirates de navigateur ou fichier encryptage ransomware.
  • Les utilisateurs ciblés recevront des messages de pages contrôlées par des pirates ou d'utilisateurs déjà compromis. Ils peuvent contenir des fichiers joints ou des liens qui mènent directement aux fichiers de virus ou aux pages de destination. Dans d'autres cas, les utilisateurs peuvent être amenés à ouvrir des liens de redirection — ils sont généralement hébergés sur des services d'URL raccourcis afin de masquer l'adresse du point de terminaison.

    en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-anarchygrabber-trojan/”]Retirer AnarchyGrabber Trojan de votre PC

    Les logiciels malveillants NitroHack incluent des fonctionnalités sophistiquées

    Dès que le virus est implanté sur un ordinateur donné, il démarre un schéma d'infection intégré. L'une des premières actions faisant partie de cette opération comprend la modification du fichier exécutable principal de Discord afin d'inclure un composant cheval de Troie. Une modification du système suivra en modifiant un fichier situé dans le dossier Application Data de Discord. Un code dangereux lui sera appliqué. De plus, les fichiers JavaScript utilisés par le service sont également ciblés.

    Une fois ces modifications mises en œuvre, un infection persistante sera initialisé. Cela signifie que le code malveillant sera démarré automatiquement lorsque l'ordinateur sera allumé. Dans certains cas, il peut également modifier les paramètres des services système et des applications installées par l'utilisateur et les empêcher de s'exécuter. D'autres modifications du système peuvent inclure les restrictions lors de l'accès aux options de récupération. Il peut être très difficile de suivre la plupart des méthodes de suppression manuelle.

    L'une des capacités clés du logiciel malveillant NitroHack semble être liée à la capacité de détourner des informations sensibles. Dans le cas de cette menace particulière, cela comprend la capacité de voler des informations dans les navigateurs Web, des exemples sont Chrome, Discorde, Opéra, Courageux, Yandex Browser, Vivaldi, et Chrome. Les informations seront analysées pour tout Jetons Discord qui pourrait y être stocké. Lorsque des informations sensibles ont été détectées, elles seront automatiquement publiées sur un chaîne Discord gérée par des pirates.

    Une autre fonction dangereuse trouvée dans les versions actuelles du malware est la vol de données financières. Pour ce faire, répertoriez les informations de la carte de paiement et essayez de créer un superposition de site Web qui ouvrira un formulaire de paiement qui incitera les utilisateurs à entrer des données sensibles.

    À la fin, le virus détourner la liste d'amis des victimes de Discord et envoyer des messages contenant le virus, prétendant une fois de plus être un hack Discord. En utilisant cette propagation de type ver, le malware NitroHack a pu rapidement amasser un groupe à grande échelle d'ordinateurs infectés.

    Les utilisateurs d'ordinateurs qui croient être infectés par le virus peuvent vérifier leurs installations Discord en ouvrant le fichier %AppData% \ Discord 0.0.306 modules discord_voice index.js et vérifiez s'il y a des modifications. Une version non modifiée du fichier se terminera par la ligne suivante:

    module.exports = VoiceEngine;

    avatar

    Martin Beltov

    Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

    Plus de messages

    Suivez-moi:
    Gazouillement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > NitroHack Malware Infects Discord Clients In Worldwide Attack
CYBER NEWS

NitroHack Malware Infects Discord Clients In Worldwide Attack

A new malware called NitroHack has been developed for the Discord online gaming community service. It is distributed using the application’s internal messaging system and many users are believed to be affected.




Discord Virus Called The NitroHack Malware Delivered Via DMs

An unknown hacking group is actively spreading a virus designed for Discord called the NitroHack malware. There is no information available about the identity of the hackers however it is presumed that they are experienced in order to have created it. This is the first attack campaign carrying this particular threat which indicates that depending on the success of the ongoing intrusions a second wave might be planned.

The Discord virus is spread using a large-scale campaign that includes the virus-infected files and markets them as a Discord hack — it is advertised as allowing the users to et premium services for free. There are different infection methods that can be used to NitroHack malware:

  • Phishing Strategies — The executable files and all virus-related data can be advertised using counterfeit pages that impersonates well-known companies and services. By interacting with them the virus can be downloaded or linked.
  • Payload Carriers — The virus code can be embedded in different kind of individual files. This can include macro-infected documents that can be of all popular formats and also application installers. They can be spread using the aforementioned phishing strategies or uploaded to file-sharing networks of which BitTorrent is the most popular example. As the malware is themed to Discord the carrier files can be made to appear as Discord updates, plugins, themes and other related data.
  • Other Malware Deployment — NitroHack malware can be installed by other malware which have previously infected the system. Popular examples are browser hijackers or file encrypting ransomware.
  • The targeted users will receive messages from hacker-controlled pages or already compromised users. They can contain attached files or links that lead to the virus files directly or landing pages. In other cases the users can be tricked into opening redirect links — they are usually hosted on shortened URL services in order to hide the endpoint address.

    Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-anarchygrabber-trojan/”]Remove AnarchyGrabber Trojan From Your PC

    The NitroHack Malware Include Sophisticated Functionality

    As soon as the virus is implanted on a given computer it will start a built-in infection pattern. One of the first actions that are part of this operation include the modification of the main Discord executable file in order to include a Trojan component. A system modification will follow by changing a file located in the Discord’s Application Data folder. Dangerous code will be applied to it. In addition JavaScript files that are used by the service are also targeted.

    When these changes have been implemented a persistent infection will be initialized. This means that the malware code will be automatically started when the computer is powered on. It some cases it can also modify the settings of system services and user-installed applications and prevent them from running. Other system modifications can include the restrictions when accessing the recovery options. This can make it very difficult to follow most manual removal methods.

    One of the key capabilities of the NitroHack Malware appears to be related to the ability to hijack sensitive information. In the case of this particular threat this includes the capability to steal information from the web browsers, examples are Chrome, Discord, Opera, Brave, Yandex Browser, Vivaldi, and Chromium. The information will be scanned for any Discord tokens which might be stored in them. When sensitive information has been detected it will be automatically posted to a hacker-operated Discord channel.

    Another dangerous function which has been found in the current versions of the malware is the stealing of financial data. This is done by listing payment card information and attempting to create a website overlay that will open a payment form which will fool the users into entering in sensitive data.

    In the end the virus will hijack the friends list of the Discord victims and send messages containing the virus, once again pretending to be a Discord hack. Using this worm-like propagation the NitroHack malware was able to quickly amass a large-scale group of infected computers.

    Computer users that believe that they are infected by the virus can check their Discord installations by opening the file %AppData%\\Discord\0.0.306\modules\discord_voice\index.js and check if there are modifications. A non-modified version of the file will end with the following line:

    module.exports = VoiceEngine;

    Avatar

    Martin Beltov

    Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

    More Posts

    Follow Me:
    Twitter

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...