CVE-2019-13450: Dangerous Zero-Day Mac Zoom client
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-13450: Dangerous Zero-Day Mac Zoom client

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 4.00 de 5)
Loading ...

Jonathan Leitschuh vient d'annoncer «une vulnérabilité dans le Mac Zoom client" cela permet "un site Web malveillant pour permettre à votre appareil photo sans votre permission". Le problème connu sous la référence CVE-2019-13450 met potentiellement à risque jusqu'à 750,000 entreprises du monde entier qui utilisent Zoom pour la conduite des affaires au jour le jour, patin de guidage de poste dit dans un milieu.




La CVE-2019-13450 la vulnérabilité est présente même si l'utilisateur Mac a désinstallé le client Zoom, permettant à un attaquant distant d'activer la webcam de l'appareil. Pourquoi est-ce si menaçant? Parce que Zoom est l'un des plus célèbres plates-formes de cloud computing pour la vidéo, audio et le partage d'écran. La plate-forme est largement adoptée par les entreprises à travers le monde car elle permet webinaires, cours en ligne, réunions, entraînement, etc.

Cependant, l'application client pour les ordinateurs Mac Zoom peut permettre à des attaquants d'exécuter du code à distance arbitraire. Il convient de noter que cette attaque est possible si elle est enchaînée avec une vulnérabilité séparée. Les deux vulnérabilités sont les suivantes:

DOS vulnérabilité - Correction dans la version client 4.4.2 - CVE-2019-13449
Divulgation d'information (Webcam)- -CVE-2019-13450 non corrigées

Peu dit, la question est liée à la présence de la fonction click-to-join qui a été conçu pour activer automatiquement Zoom permettant ainsi aux utilisateurs de rejoindre rapidement une réunion vidéo en utilisant leur navigateur web. « Cette vulnérabilité met à profit la fonctionnalité Zoom étonnamment simple où vous pouvez simplement envoyer quelqu'un un lien de réunion (par exemple https://zoom.us/j/492468757) et quand ils ouvrent ce lien dans leur navigateur leur client Zoom est magique ouvert sur leur machine locale,» Le chercheur a expliqué.

Comme indiqué, la seule action nécessaire est de cliquer sur un lien inviter. Ce que le chercheur a découvert que la fonction mentionnée a besoin d'un serveur web local sur le système sur port 19421. Le port reçoit des commandes via GET HTTPS et un site Web dans le navigateur de l'utilisateur peut interagir avec. Ce comportement est plutôt précaire.

Comment peut-2019-13450 CVE EXPLOITER contre les utilisateurs de Mac?

La seule chose que l'attaquant doit faire est de créer un lien d'invitation via un compte sur le site Web de zoom et l'intégrer sur un site Web tiers comme une balise d'image ou via iFrame. Ensuite, l'attaquant doit convaincre l'objectif de visiter ce site particulier.

Qu'est-ce que Zoom faire pour assurer ses utilisateurs? Apparemment, la société n'a pas été efficace dans ses actions, comme en témoigne poste de Leitschuh:

Cette vulnérabilité a été divulguée de façon responsable sur Mars 26, 2019. Ce rapport initial comprenait une description proposée d'un zoom « quick fix » pourrait avoir mis en place en changeant simplement leur logique de serveur. Il a fallu Zoom 10 jours pour confirmer la vulnérabilité. La première réunion réelle sur la façon dont serait patché la vulnérabilité a eu lieu le 11 Juin, 2019, seulement 18 jours avant la fin de la date limite de divulgation publique de 90 jours. Au cours de cette réunion, les détails de la vulnérabilité ont été confirmées et la solution prévue de zoom a été discuté. Cependant, J'étais très facilement en mesure de repérer et décrire pontages dans leur solution prévue. À ce point, Zoom a été laissé 18 jours pour résoudre la vulnérabilité. Le 24 Juin après 90 jours d'attente, le dernier jour avant la date limite de divulgation publique, J'ai découvert que Zoom avait mis en œuvre la solution « solution rapide » proposé initialement.

en relation: OSX / Linker Malware Exploite connu Gatekeeper vulnérabilité

Comme l'a noté le chercheur, la vulnérabilité est sans aucun doute un défaut zéro jour, qui n'a pas été fixée dans la période de divulgation de 90 jours, qui est la « norme de l'industrie ». Cela laisse plus de 4 millions d'utilisateurs de Zoom sur Mac vulnérables au bogue sérieux de la vie privée.

Cependant, les utilisateurs peuvent toujours résoudre le problème eux-mêmes en désactivant la capacité de zoom pour activer la webcam lors de l'adhésion à une réunion. Il y a aussi une commande de terminal qui peut être utilisé:

# Pour seulement votre compte local

defaults write ~ / Library / Preferences / us.zoom.config.plist ZDisableVideo 1

# Pour tous les utilisateurs sur la machine

par défaut sudo écrire /Library/Preferences/us.zoom.config.plist ZDisableVideo 1

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-13450: Dangerous Zero-Day in Mac Zoom Client
CYBER NEWS

CVE-2019-13450: Dangerous Zero-Day in Mac Zoom Client

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...

Jonathan Leitschuh just reported “a vulnerability in the Mac Zoom Client” that allows “any malicious website to enable your camera without your permission”. The issue known under CVE-2019-13450 potentially puts at risk up to 750,000 companies around the world that use Zoom to conduct day-to-day business, Leitschuh said in a Medium post.




The CVE-2019-13450 vulnerability is present even when the Mac user has uninstalled the Zoom client, making it possible for a remote attacker to activate the device’s webcam. Why is this so threatening? Because Zoom is one of the most well-known cloud-based platforms for video, audio and screen sharing. The platform is widely adopted by enterprises across the globe as it enables webinars, online courses, meetings, training, etc.

However, the Zoom client app for Mac computers can allow attackers to execute remote arbitrary code. It should be noted that this attack is possible if it is chained with a separate vulnerability. The two vulnerabilities are the following:

DOS Vulnerability — Fixed in Client version 4.4.2 — CVE-2019–13449
Information Disclosure (Webcam) — Unpatched —CVE-2019–13450

Shortly said, the issue is stemming from the click-to-join feature that has been designed to automatically activate Zoom thus making it possible for users to quickly join a video meeting using their web browser. “This vulnerability leverages the amazingly simple Zoom feature where you can just send anyone a meeting link (for example https://zoom.us/j/492468757) and when they open that link in their browser their Zoom client is magically opened on their local machine,” the researcher explained.

As stated, the only needed action is to click on an invite link. What the researcher discovered is that the mentioned feature needs a local web server on the system on port 19421. The port receives commands via HTTPS GET and any website in the user’s browser can interact with it. This behavior is rather insecure.

How Can CVE-2019-13450 Be Exploited against Mac Users?

The only thing an attacker would have to do is create an invite link through an account on Zoom’s website and embed it on a third-party website as an image tag or via iFrame. Then the attacker would need to convince the target to visit that particular website.

What did Zoom do to secure its users? Apparently, the company wasn’t efficient in its actions, as evident by Leitschuh’s post:

This vulnerability was originally responsibly disclosed on March 26, 2019. This initial report included a proposed description of a ‘quick fix’ Zoom could have implemented by simply changing their server logic. It took Zoom 10 days to confirm the vulnerability. The first actual meeting about how the vulnerability would be patched occurred on June 11th, 2019, only 18 days before the end of the 90-day public disclosure deadline. During this meeting, the details of the vulnerability were confirmed and Zoom’s planned solution was discussed. However, I was very easily able to spot and describe bypasses in their planned fix. At this point, Zoom was left with 18 days to resolve the vulnerability. On June 24th after 90 days of waiting, the last day before the public disclosure deadline, I discovered that Zoom had only implemented the ‘quick fix’ solution originally suggested.

Related: OSX/Linker Malware Leverages Known Gatekeeper Vulnerability

As noted by the researcher, the vulnerability is definitely a zero-day flaw, which hasn’t been fixed in the 90-day disclosure period, which is the “industry standard”. This leaves more than 4 million users of Zoom on Mac vulnerable to the serious privacy bug.

However, users can still address the issue themselves by disabling the ability for Zoom to turn on the webcam when joining a meeting. There’s also a terminal command that can be used:

# For just your local account

defaults write ~/Library/Preferences/us.zoom.config.plist ZDisableVideo 1

# For all users on the machine

sudo defaults write /Library/Preferences/us.zoom.config.plist ZDisableVideo 1

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...