Accueil > Nouvelles Cyber > 30 Pour cent des logiciels malveillants par AV Vous avez manqué à base de signatures, Spectacles Report
CYBER NOUVELLES

30 Pour cent des logiciels malveillants par AV Vous avez manqué à base de signatures, Spectacles Report

Un rapport récemment publié par WatchGuard Technologies indique que environ 20 pour cent des logiciels malveillants d'aujourd'hui est nouvelle et liée à zéro jour. Cela signifie simplement que les programmes antivirus traditionnels ne sont pas parvenus à détecter et bloquer les menaces.

La des chercheurs a recueilli des données de menace de centaines de milliers de clients et d'appareils de sécurité réseau pour arriver à cette conclusion, ajoutant que:

en relation: Haut 3 Vulnérabilités Utilisé dans 2016 Exploit Attaques Kit

Nous avons différents types de services de détection de logiciels malveillants, y compris une signature et antivirus de passerelle heuristiques. Ce que nous avons trouvé était que 30 pour cent des logiciels malveillants aurait été manqué par les anti-virus à base de signatures.

18.7 millions Malware Des variantes Détecté au 4e trimestre de 2016

La société a détecté avec succès 18.7 millions de pièces de logiciels malveillants au cours du dernier trimestre de 2016, sur les systèmes des clients qui étaient protégés par des signatures et basée sur le comportement des logiciels de protection contre les malwares avancés. Ce dernier est un service appelé bloqueur APT. Plus précisement, AV traditionnel détecté 8,956,040 variantes de logiciels malveillants.

protection axée sur le comportement, d'autre part, pris plus 3,863,078 variantes de logiciels malveillants manqués par le traditionnel. Comme expliqué par la société, les logiciels malveillants moderne peut être réécrite ou modifiée de sorte qu'il est différent à chaque fois.

C'est là des systèmes tels que bloqueur APT être utiles comme ils courent des applications potentiellement malveillants dans un bac à sable nuage. Ils utilisent également l'analyse comportementale pour reconnaître des échantillons malveillants.

en relation: Haut 10 Outils antivirus gratuit 2016 rapport

Le rapport de WatchGuard catégorise également les attaques observées par type d'exploit. Haut 10 les attaques ont été basées sur le Web où un serveur Web ou les clients Web ont été compromis. attaques de navigateur Web étaient le type répandu, représentation 73 pour cent de toutes les attaques provenant des exploits supérieurs.

La catégorie supérieure a été Linux chevaux de Troie à la recherche de périphériques Linux à inclure dans les réseaux de zombies. Suivant sur la liste droppers de Troie utilisés pour venir distribuer les chevaux de Troie bancaires et ransomware. Dans d'autres cas, les chercheurs ont observé le renouvellement d'un vieux logiciels malveillants tels que les attaques basées sur les attaques de macros malicieux se propage comme pièces jointes.

La société a aussi observé des attaques basées sur PHP WebShell scripts. Même si cette menace est considérée comme assez vieux, il a été mis une nouvelle fois en mouvement.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


30 Percent of Malware Missed by Signature-Based AV, Report Shows

A recently released report by WatchGuard Technologies indicates that approximately 20 percent of today’s malware is new and zero-day-related. This simply means that traditional antivirus programs didn’t succeed in detecting and blocking the threats.

The researchers gathered threat data from hundreds of thousands of customers and network security appliances to reach that conclusion, adding that:

Related: Top 3 Vulnerabilities Used in 2016 Exploit Kit Attacks

We have different types of malware detection services, including a signature and heuristic-based gateway antivirus. What we found was that 30 percent of the malware would have been missed by the signature-based antiviruses.

18.7 million Malware Variants Detected in Q4 of 2016

The company successfully detected 18.7 million malware pieces in the last quarter of 2016, on customers’ systems that were protected by both signature-based and behavior-based advanced malware protection software. The latter is a service called APT Blocker. More specifically, traditional AV detected 8,956,040 malware variants.

Behavioral-based protection, on the other hand, caught additional 3,863,078 malware variants missed by the traditional. As explained by the company, modern malware can be re-written or changed so that it looks different each time.

This is where systems such as APT blocker come in handy as they run potentially malicious apps in a cloud sandbox. They also use behavioral analysis to recognize malicious samples.

Related: Top 10 Free AntiVirus Tools 2016 Report

WatchGuard’s report also categorizes observed attacks by type of exploit. The top 10 attacks were web-based where a web server or web clients have been compromised. Web browser attacks were the prevalent type, representing 73 percent of all attacks stemming from the top exploits.

The top category was Linux Trojans searching for Linux devices to include in botnets. Next on the list come Trojan droppers used to distribute ransomware and banking Trojans. In some other cases, researchers have observed the renewal of some old malware such as attacks based on malicious macros attacks spread as email attachments.

The company has also observed attacks based on PHP webshell scripts. Even though this threat is considered quite old, it’s been put into motion once again.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.