Accueil > Nouvelles Cyber > Google’s ProjectZero Puzzled by Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched
CYBER NOUVELLES

ProjectZero Perplexe de Google par Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Project Zero de Google rapporté à Microsoft un bug de sécurité dans Edge et Internet Explorer 11 le 25 Novembre, 2016, qui n'a pas encore été corrigée. La vulnérabilité, identifié comme CVE-2017-0037, permettrait l'exécution de code à distance où les attaquants pourraient bloquer les navigateurs et exécuter du code arbitraire.

Comme mentionné, la punaise a été rapporté en Novembre l'année dernière, et a été révélé il y a le public plusieurs jours lorsque le délai de divulgation de 90 jours de ProjectZero expiré. Aucun correctif a été publié par Microsoft.

en relation: Vieux ordinateurs Faire utilisateurs Drink and Shout, Says Enquête Microsoft

En savoir plus sur CVE-2017-0037

Selon Google, cette vulnérabilité est une question de type de confusion situé dans HandleColumnBreakOnColumnSpanningElement. Le bug pourrait être exploitée par une attaque à distance qui pourrait utiliser le bug pour exécuter du code arbitraire sur un système Windows 10 ordinateur en utilisant simplement une page avec une séquence de jeton CSS et JavaScript malveillant, comme expliqué par MITRE.

Voici la description officielle:

Microsoft Internet Explorer 11 et Microsoft bord ont un problème de type de confusion dans la mise en page::MultiColumnBoxBuilder::fonction HandleColumnBreakOnColumnSpanningElement dans mshtml.dll, qui permet aux attaquants distants d'exécuter du code arbitraire via des vecteurs impliquant un conçu Cascading Style Sheets (CSS) séquence de jeton et conçu code JavaScript qui fonctionne sur un élément TH.

En outre, Google a inclus un rapport où une preuve de concept montre comment les accidents dans les deux navigateurs pourraient être causés.

en relation: Bugs Android Crucial patchés par Google

Google Surpris par le manque de Microsoft de réaction

Ivan Fratric, le chercheur qui a trouvé le bug, dit-il "ne vous attendez pas à celui-ci manque la date limite". Le bug a passé la date limite ProjectZero 90 jours donne généralement aux fournisseurs pour résoudre les problèmes de sécurité d'adresse.

D'autre part, Microsoft a récemment retardé son Février 2017 correctif qui sera publié sur Mars 14. Cependant, aucune explication n'a été donnée pour ce retard. Flash Player questions liées ont été fixés dans Edge et IE la semaine dernière, mais il n'y avait aucune mention de la question divulguée par Google.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Google’s ProjectZero Puzzled by Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Google’s Project Zero reported to Microsoft a security bug in Edge and Internet Explorer 11 on November 25th, 2016, which still hasn’t been patched. The vulnerability, identified as CVE-2017-0037, would allow remote code execution where attackers could crash browsers and execute arbitrary code.

As mentioned, the bug was reported in November last year, and was revealed to the public several days ago when ProjectZero’s 90-day disclosure deadline expired. No patch has been released by Microsoft.

Related: Old Computers Make Users Drink and Shout, Microsoft Survey Says

More about CVE-2017-0037

According to Google, this vulnerability is a type confusion issue located in HandleColumnBreakOnColumnSpanningElement. The bug could be exploited by a remote attack who could use the bug to execute arbitrary code on a Windows 10 computer by simply employing a page with a malicious CSS token sequence and JavaScript, as explained by MITRE.

Here is the official description:

Microsoft Internet Explorer 11 and Microsoft Edge have a type confusion issue in the Layout::MultiColumnBoxBuilder::HandleColumnBreakOnColumnSpanningElement function in mshtml.dll, which allows remote attackers to execute arbitrary code via vectors involving a crafted Cascading Style Sheets (CSS) token sequence and crafted JavaScript code that operates on a TH element.

In addition, Google has included a report where a proof-of-concept displays how the crashes in both browsers could be caused.

Related: Crucial Android Bugs Being Patched By Google

Google Surprised by Microsoft’s Lack of Reaction

Ivan Fratric, the researcher who found the bug says he “didn’t expect this one to miss the deadline”. The bug passed the 90-day deadline ProjectZero usually gives to vendors to fix address security issues.

On the other hand, Microsoft recently delayed its February 2017 patch which will be released on March 14. However, no explanation has been given for this delay. Flash Player-related issues were fixed in Edge and IE last week but there was no mention of the issue disclosed by Google.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.