Accueil > Nouvelles Cyber > Bugs Android cruciaux corrigés par Google
CYBER NOUVELLES

Bugs Android Crucial patchés par Google

android-malware-stforumbogues très important dans l'Android de tous les appareils Nexus ont été patchés avec une nouvelle mise à jour de sécurité par Google. Deux d'entre eux pour être spécifique. Les chercheurs sur les logiciels malveillants rapportent qu'un bogue pourrait permettre à un pirate informatique de lancer des logiciels malveillants à distance sur l'appareil infecté et que l'autre pourrait cacher des logiciels malveillants dans des images qui provoquent une infection sans même que la victime n'ait à ouvrir les fichiers..

Vulnérabilité numéro un

L'exploit initialement découvert par Mark Brand - chercheur du Google Project Zero (pour les exploits zero-day et autres) est très important. En fait, si le bogue est utilisé dans un kit d'exploit, il peut accorder à un attaquant le privilège de propager les virus selon plusieurs techniques.

Selon les rapports, le chercheur est curieux de savoir pourquoi ce bug n'a pas été découvert jusqu'à présent. Le kit d'exploit sur lequel ce bogue est basé n'a été détecté que dans plusieurs modèles d'appareils Nexus, et il est très difficile de l'appliquer à un usage réel. De plus, l'exploit a également été signalé par le chercheur qu'avec des recherches supplémentaires, il pourrait être fiable pour les pirates. Google n'a encore reçu aucun rapport d'attaques utilisant cet exploit. Cependant, ils conseillent fortement à chacun de mettre à jour souvent ses appareils.

La deuxième vulnérabilité

La mise à jour publiée pour la première vulnérabilité Android corrige également un autre bogue, selon les rapports de PCmag(https://www.pcmag.com/news/347781/google-patches-extremely-serious-android-bugs). Le bug corrigé était également très dangereux, principalement parce qu'il permettait un exploit via un fichier .jpeg qui est essentiellement une image. Ces images peuvent être envoyées à l'utilisateur par courrier ou par d'autres services, et vous n'avez même pas besoin d'ouvrir les images contaminées pour être infecté par un exploit contenant du code malveillant.

Qu'est-ce que cela signifie pour les utilisateurs d'Android

Ces exploits spécifiques auraient quelque chose en rapport avec des logiciels malveillants qui peuvent faire apparaître automatiquement des publicités et rapporter de l'argent aux pirates en ouvrant automatiquement des URL tierces.. De tels schémas sont très courants PPC (payer avec un clic) fraude et font partie d'un vaste réseau qui génère des revenus en connectant automatiquement l'appareil infecté à des sites Web tiers. Essentiellement, certains de ces virus peuvent également installer d'autres logiciels malveillants sur votre appareil Android, comme les ransomwares mobiles ou même les chevaux de Troie qui peuvent le rooter. C'est pourquoi il est bon de toujours prendre les mesures appropriées pour sécuriser votre téléphone, surtout si vous voyez ces symptômes.

En général, cependant, des bogues sont trouvés tout le temps, car tant qu'il y a des gens qui font le codage, il y aura toujours des failles dans le code lui-même. C'est pourquoi on ne peut jamais être trop prudent quant à l'utilisation des smartphones.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Crucial Android Bugs Being Patched By Google - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Crucial Android Bugs Being Patched By Google

android-malware-stforumVery important bugs in the Android of all Nexus devices were patched with a new security update by Google. Two of them to be specific. Malware researchers report that one bug could allow a hacker to start malware remotely on the infected device and the other one could hide malware in images which cause infection without the victim even having to open the files.

Vulnerability Number One

The exploit that was initially discovered by Mark Brand – researcher from the Google Project Zero (for zero-day exploits and others) is a very important one. In fact, if the bug is used in an exploit kit, it can grant an attacker the privilege to spread the viruses in multiple techniques.

According to reports, the researcher is curious as to why this bug has not been discovered so far. The exploit kit on which this bug is based has been detected only in several models of Nexus devices, and it is very difficult to apply it into real life usage. In addition to this, the exploit was also reported by the researcher that with additional research it could be reliable to hackers. Google has not yet received any reports of attacks using this exploit. However, they strongly advise everyone to update their devices often.

The Second Vulnerability

The update released for the first Android vulnerability also patches another bug, according to reports by PCmag(http://www.pcmag.com/news/347781/google-patches-extremely-serious-android-bugs). The fixed bug was also very dangerous, primarily because it allowed for an exploit via a .jpeg file which is essentially an image. Such pictures could be sent to the user via mail or other services, and you do not even have to open the contaminated pictures to get infected with an exploit carrying malicious code.

What Does This Mean for Android Users

These specific exploits are reported to allegedly have something in connection with malware that can cause advertisements to appear automatically and make money to hackers by automatically opening third-party URLs. Such schemes are very common PPC (pay per click) fraud and they are part of a large network that generates revenue by connecting the infected device automatically to third-party websites. Essentially some of those viruses may also install other malware on your Android device, like mobile ransomware or even trojan that can root it. This is why it is good always to take appropriate actions to secure your phone, especially if you see those symptoms.

In general, however, bugs are found all the time, because as long as there are people who do the coding, there will always be flaws in the code itself. This is why one can never be too careful as to how smartphones are used.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.