Microsoft ne parvient pas à Patch Bug Zero-Day dans Windows SymCrypt
CYBER NOUVELLES

Microsoft ne parvient pas à Patch Bug Zero-Day dans Windows SymCrypt

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...


Tavis Ormandy, chercheur en sécurité au projet de Google Zéro, a "remarqué un bug dans SymCrypt, la bibliothèque de base qui gère toutes les Crypto sous Windows.» Le bug est un zéro jour du DoS (déni de service) type.




Le bug signifie que «essentiellement tout ce qui fait Crypto dans Windows peut être bloquée (s / mime, authenticode, ipsec, iis, tout)", le chercheur a révélé dans une série de tweets. Apparemment, Microsoft est engagé à fixer dans 90 journées, mais il n'a toujours pas.

Initialement, la société a déclaré qu'ils aimeraient publier un bulletin pour la question, mais ont besoin jusqu'au 11 Juin. Ce jour la, cependant, Microsoft a noté que «le patch ne sera pas expédiés aujourd'hui". Un patch ne serait pas prêt avant la sortie Juillet en raison de problèmes rencontrés dans les essais.

En savoir plus sur le bug SymCrypt

Le problème se trouve dans Windows’ bibliothèque cryptographique noyau SymCrypt qui a été disponible pour les algorithmes symétriques depuis Windows 8. SymCrypt est également considéré comme la bibliothèque Crypto primaire pour les algorithmes asymétriques sur Windows 10 1703 construire.

Un rapport de bogue sur la question est maintenant disponible sur Chrome, après le délai de 90 jours a passé. C'est quoi le rapport de bogue dit:

Il y a un bogue dans les routines arithmétiques multi-précision SymCrypt qui peut provoquer une boucle infinie lors du calcul de l'inverse modulaire sur les modèles de bits spécifiques avec bcryptprimitives!SymCryptFdefModInvGeneric.

En outre, Ormandy a été en mesure de construire un certificat X.509 qui déclenche le bug. Le chercheur a également découvert que l'intégration du certificat dans un message S / MIME, signature authenticode, connexion schannel, volonté "DOS efficacement tout serveur Windows (e.g. ipsec, iis, échange, etc) et (en fonction du contexte) peut exiger que la machine soit redémarrée".

en relation:
CVE-2017-0037, trouvé par ProjectZero, permettrait l'exécution de code à distance où les attaquants pourraient bloquer les navigateurs et exécuter du code arbitraire.
ProjectZero Perplexe de Google par Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Étant donné que beaucoup de logiciels qui gère le contenu non sécurisé (tels que les programmes antivirus) appeler ces routines sur les données non fiables, cela leur causerait à une impasse.

Même si le bogue est faible gravité, il ne faut pas négliger. Un patch devrait être livré via Patch Tuesday de Juillet 2018.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Fails to Patch Zero-Day Bug in Windows SymCrypt
CYBER NEWS

Microsoft Fails to Patch Zero-Day Bug in Windows SymCrypt

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Tavis Ormandy, security researcher at Google’s Project Zero, has “noticed a bug in SymCrypt, the core library that handles all crypto on Windows.” The bug is a zero-day of the DoS (denial-of-service) type.




The bug means that “basically anything that does crypto in Windows can be deadlocked (s/mime, authenticode, ipsec, iis, everything)”, the researcher revealed in a series of tweets. Apparently, Microsoft committed to fixing it in 90 days, but it still hasn’t.

Initially, the company said that they would like to issue a bulletin for the issue, but need until June 11th. On that day, however, Microsoft noted that “the patch won’t ship today”. A patch wouldn’t be ready until the July release due to issues found in testing.

More about the SymCrypt bug

The issue is located in Windows’ SymCrypt core cryptographic library that has been available for symmetric algorithms since Windows 8. SymCrypt is also considered the primary crypto library for asymmetric algorithms on the Windows 10 1703 build.

A bug report about the issue is now available on Chromium, after the 90-day deadline has passed. This is what the bug report says:

There’s a bug in the SymCrypt multi-precision arithmetic routines that can cause an infinite loop when calculating the modular inverse on specific bit patterns with bcryptprimitives!SymCryptFdefModInvGeneric.

In addition, Ormandy has been able to construct an X.509 certificate that triggers the bug. The researcher also discovered that embedding the certificate in an S/MIME message, authenticode signature, schannel connection, will “effectively DoS any windows server (e.g. ipsec, iis, exchange, etc) and (depending on the context) may require the machine to be rebooted”.

Related: Google’s ProjectZero Puzzled by Microsoft, CVE-2017-0037 Still Not Patched

Since lots of software that handles untrusted content (such as antivirus programs) call these routines on untrusted data, this would cause them to deadlock.

Even though the bug is low in severity, it shouldn’t be overlooked. A patch is expected to be delivered via July 2018’s Patch Tuesday.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...