IPhone 6S entièrement débloqué En 2 Heures en raison de sa carte SIM - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

IPhone 6S entièrement débloqué En 2 Heures en raison de sa carte SIM

iphone-déverrouillée-sensorstechforum
Le nouveau iOS 10 système d'exploitation ne se révéler être un peu moins sûr à cause du fait que certaines caractéristiques en elle faisaient défaut par rapport à la version antérieure d'iOS(9). Ceci plus les récompenses pour le piratage d'un iPhone motivé de nombreuses recherches entreprises à faire des efforts dans la fissuration et le déverrouillage de diverses manières le dernier système d'exploitation fonctionnant sur les appareils mobiles Apple.

Récemment, une rapport de Renato Marinho, directeur à Morphus Labs affirme que les criminels communs ont débloqué un iPhone volé 6S en moins 2 heures.

Un appareil Apple iPhone 6S qui a été protégé par le plus récent 6 mot de passe de chiffres ainsi que l'unique et typique pour iPhones ID d'empreintes digitales est devenu la principale cible des voleurs qui l'a volé quelque part autour de 15 Octobre.

Les criminels qui piraté l'iPhone n'a pas volé des fonds ou quoi que ce soit d'une grande importance, mais de toute façon ils ont réussi à redémarrer le mot de passe unique identifiant Apple à partir du téléphone qui a été verrouillé. Les escrocs ont même été capables d'utiliser des techniques d'ingénierie sociale, prétendant être l'utilisateur du téléphone lors d'un appel téléphonique à sa banque personnelle.

Les chercheurs croient que l'attaque était pas un de ces vols ciblés pour lesquels les criminels doivent se préparer avant effectivement la conduire, principalement parce que le voleur a pris l'iPhone de la victime entre autres articles et dernière.

En outre, les voleurs ne sont pas parvenus à voler d'autres documents ou renseignements de la victime, en espèces uniquement et l'appareil lui-même.

Le mot de passe à six chiffres a été très difficile à deviner, car il était complètement aléatoire sans indices logiques qui pourraient le donner comme une date de naissance, numéro de téléphone, et d'autres informations. Malgré cela, cela n'a pas empêché les criminels de déverrouiller le téléphone et la réinitialisation de certains de ses pouvoirs à environ 2 heures après le vol lui-même a eu lieu.

Dès que le téléphone a été volé, la victime a tenté d'activer le mode "perdu" de l'iPhone demandant à être supprimé via iCloud. Deux heures et demi après le vol a eu lieu, le mot de passe de la victime de son compte Google était déjà changé et peu de temps après cette, Identifiant Apple mot de passe de l'iPhone a été changé.

Enfin, l'iPhone a été localisé et effacé à distance, mais il était déjà trop tard, parce que les deux comptes importants (ID Apple et Google) ont été renouvelées.

Comment les voleurs ont-Déverrouiller l'iPhone

Il reste un mystère sur la façon dont ils ont été en mesure de déverrouiller l'appareil si vite, mais les chercheurs de Morphus Labs ont mis au point une théorie sur la façon dont il peut avoir travaillé.

Sur la base de l'enquête sur ce qui a eu lieu, il est probable que, depuis cette version iOS affiche des informations détaillées à partir d'un iPhone verrouillé en particulier en ce qui concerne les informations de compte, les escrocs peuvent avoir déverrouillé en utilisant des méthodes qui ont permis pour l'extraction de l'information via les notifications de l'appareil.

Sur la base des méthodes de ce qui a été étudié d'exclusion, les criminels ne pouvaient pas avoir recours à des services en ligne qui donnent l'identifiant Apple basé sur son numéro IMEI unique parce que ces services étaient temps coûteux.

Le scénario le plus probable est peut-être que les criminels ont utilisé le numéro de téléphone de la victime qui est pas difficile à trouver. Si le numéro de téléphone est connu et avec elle les noms associés, les escrocs auraient pu utiliser cela pour casser le compte Google.

Pour tester cette théorie, les chercheurs ont retiré la carte SIM associée au dispositif et inséré dans un autre téléphone pour révéler les informations sensibles. Les chercheurs ont ensuite tenté de chercher le numéro de téléphone en ligne, principalement googler ou à la recherche sur Facebook pour toutes les associations avec un profil. Ils ne réussirent pas d'abord, mais plus tard, ils sont devenus proactifs. Les chercheurs ont soignées ont réussi à installer des applications telles que WattsApp qui ne nécessitent pas beaucoup à courir, et ils ont reçu des informations cruciales telles que la photo et le statut de la victime de cette façon. Puis, ils ont obtenu encore plus créatifs et ont réussi à ajouter avec succès le profil à un groupe de discussion WattsApp et extraire le nom associé au profil Google lui-même.

Puis, les chercheurs ont inséré en arrière de la carte SIM dans l'iPhone verrouillé, mais cette fois ils ont envoyé un message à l'iPhone à partir d'un tiers utilisateur WattsApp. Cette vulnérabilité leur a permis de répondre au message WattsApp de l'iPhone verrouillé. Quand ils ont répondu au message du téléphone verrouillé, le message de réponse a surgi avec le numéro unique, le nom ainsi que le nom de famille de la même manière qu'ils ont été disposés dans le profil de Google de la victime. Cela a permis aux escrocs de pirater le compte Google en cliquant simplement "oublié mon mot de passe", saisir du texte aléatoire du «dernier mot de passe que vous vous souvenez" écran, puis en entrant le nom, le nom de famille, ainsi que le numéro de téléphone qui est associé au compte Google.

Après le numéro de téléphone a été saisi, Google envoie immédiatement un code unique, comme certains d'entre vous connaissent peut-être, qui, si elle est entré sur la page de récupération de mot de passe de Google, vous pouvez entrer un nouveau mot de passe, que les chercheurs ont pu faire:

aaeaaqaaaaaaaajaaaaajgvjztzhyjvllwnkzgutndg4zc05zjuwlwm0ogy1otjiodhmzq Source: LinkedIn

La même tactique a été utilisée en ce qui concerne le compte d'Apple ID. Les chercheurs sont allés à l'écran de récupération de mot de passe et a réussi à changer le mot de passe, cette fois en utilisant le compte Google piraté pour changer le mot de passe d'Apple ID de la victime.

Sur la base de ces informations cruciales Google et Apple ID, le téléphone devient détenue par le criminel. Redémarrer le téléphone via iCloud seulement aide le criminel en nettoyant ses données et en permettant l'escroc d'entrer dans l'Apple ID, déverrouiller et donc utiliser l'iPhone complètement effacé car il a toujours été la leur. simple, mais le génie.

Quelles conclusions peuvent être tirées

On ne sait pas si les criminels ont utilisé cette ou d'autres méthodes qui étaient approximatives, mais d'abord le mot de passe du compte Google puis AppleID ont été changés, permettant aux criminels éventuellement réinitialiser et déverrouiller l'appareil en utilisant les informations de la victime (nom et numéro de téléphone).

Il y a plusieurs points importants qui peuvent être tirées selon Marinho. Parmi celles-ci les notifications sur le téléphone. Bien que ces notifications sont très pratique si vous souhaitez répondre à quelqu'un d'une manière rapide, il donne à quiconque la possibilité de lire des messages SMS ainsi que WattsApp "h de". Ces paramètres de notification doivent être désactivés sur place, totalement ou partiellement.

Aussi, les utilisateurs qui sont sensibles au sujet sécurité devraient se rendre compte que la carte SIM du téléphone est sa faiblesse de sécurité primaire. Bien qu'il y ait un cryptage utilisé sur les appareils iPhone, il est presque dans tous les cas aucun mot de passe protégé cartes SIM, et la plupart de leurs codes PIN sont ceux par défaut.

L'authentification à deux facteurs est une bonne mesure de sécurité pour sécuriser votre appareil mobile, et il est fortement conseillé de l'utiliser car il ne repose pas seulement sur le numéro de téléphone pour changer un mot de passe, mais donne également la possibilité de choisir parmi plusieurs méthodes pour se connecter.

Comme il peut y avoir des conséquences négatives pour tout le monde, les chercheurs se sentent préoccupés par l'avenir de la sécurité des cartes SIM et que chaque utilisateur est suffisamment instruite pour protéger les appareils correctement. À notre avis des efforts devraient être faits pour accroître la sécurité des téléphones eux-mêmes en ce qui concerne les cartes SIM et les applications ainsi que les notifications, mais les utilisateurs doivent aussi être éduqués habitudes de sécurité de base.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


IPhone 6S Fully Unlocked In 2 Hours Because of Its SIM Card

iphone-unlocked-sensorstechforum
The new iOS 10 operating system did prove to be a bit less secure because of the fact that some features in it were lacking in comparison to the earlier version of iOS(9). This plus the rewards for hacking an iPhone motivated numerous researching companies to put effort in cracking and unlocking in various ways the latest operating system running on Apple mobile devices.

Recently, a report by Renato Marinho, a director at Morphus Labs claims that common criminals have unlocked a stolen iPhone 6S in less than 2 hours time.

An Apple iPhone 6S device which was protected by the newer 6 digit password as well as the unique and typical for iPhones ID fingerprint has become the primary target of thieves who stole it somewhere around October the 15th.

The criminals who hacked the iPhone did not steal any funds or anything of great importance, but somehow they managed to restart the unique Apple ID password from the phone which was locked. The crooks were even able to use social engineering techniques, pretending to be the user of the phone during a phone call to his personal bank.

The researchers believe that the attack was not one of those targeted thefts for which the criminals have to prepare before actually conducting it, primarily because the thief took the iPhone from the victim amongst other items and last.

Furthermore, the thieves did not manage to steal any other documents or information from the victim, only cash and the device itself.

The six-digit password was very difficult to guess because it was completely random without any logical hints that could give it away like a birthdate, phone number, and other information. Despite this, it did not stop the criminals from unlocking the phone and resetting some of it’s credentials in approximately 2 hours time after the theft itself occurred.

As soon as the phone was stolen, the victim attempted to activate the “lost mode” of the iPhone demanding it to be deleted via iCloud. Two and a half hours after the theft has occurred, the victim’s password from his Google account was already changed and shortly after this, the iPhone’s Apple ID password was changed.

Finally, the iPhone was located and erased remotely, but it was already too late because the two important accounts (Apple ID and Google) were restarted.

How Did the Thieves Unlock the iPhone

It remains a mystery on how were they able to unlock the device so fast, but the researchers at Morphus Labs have come up with a theory on how it may have worked.

Based on the investigation over what has occurred, it is likely that since this iOS version displays detailed information from a locked iPhone especially when it comes to account information, the crooks may have unlocked it using methods that allowed for information extraction via the notifications of the device.

Based on the exclusion methods from what was investigated, the criminals could not have used online services that give the Apple ID based on it’s unique IMEI number because these services were time-costly.

The most likely scenario may have been that the criminals used the phone number of the victim which is not difficult to find out. If the phone number is known and along with it the associated names, the crooks could have used this to crack the Google account.

To test this theory, researchers have removed the SIM card associated with the device and inserted it in another phone to reveal the sensitive information. The researchers then attempted to look for the phone number online, primarily googling it or looking on Facebook for any associations with a profile. They did not succeed initially, but later on they have become proactive. The neat researchers managed to install apps such as WattsApp that do not require much to run, and they received crucial information such as the victim’s photo and status this way. Then, they got even more creative and managed to successfully add the profile to a WattsApp chat group and extract the name associated with the Google profile itself.

Then, the researchers inserted back the SIM card in the locked iPhone, but this time they have sent a message to the iPhone from a third-party WattsApp user. This vulnerability allowed them to answer the WattsApp message from the locked iPhone. When they answered the message from the locked phone, the answer message popped up with the unique number, the name as well as the surname in the same way they were arranged in the Google’s profile of the victim. This allowed the crooks to hack into the Google account by simply clicking “Forgot my password”, enter random text on the “Last password you remember” screen and then entering the name, the surname as well as the phone number that is associated with the Google account.

After the phone number was entered, Google immediately sends a unique code, as some of you may know, which if entered on Google’s password recovery page, you can enter a new password, as the researchers were able to do:

aaeaaqaaaaaaaajaaaaajgvjztzhyjvllwnkzgutndg4zc05zjuwlwm0ogy1otjiodhmzq Source: LinkedIn

The same tactic was used when it comes to the Apple ID account. The researchers went to the password recovery screen and managed to change the password, this time using the hacked Google account to change the victim’s Apple ID password.

Based on this crucial Google and Apple ID information, the phone becomes owned by the criminal. Restarting the phone via iCloud only helps the criminal by cleaning it’s data and allowing the crook to enter the Apple ID, unlock it and hence use the completely wiped iPhone as it was always theirs. Simple, but genius.

What Conclusions Can Be Drawn

It is not clear whether the criminals have used this or other methods which were approximate, but first the Google account’s password then the AppleID were changed, allowing the criminals to possibly reset and unlock the device by using the information of the victim (name and phone number).

There are several important points that can be drawn according to Marinho. One of those is the notifications on the phone. While those notifications are very convenient if you wish to reply someone in a speedy manner, it gives anyone the possibility to read SMS messages as well as WattsApp “pm’s”. These notification settings should be disabled on the spot fully or partially.

Also, users who are sensitive about security should realize that the SIM card of the phone is it’s primary security weakness. While there is encryption used on iPhone devices, there is almost in any case no password protected SIM cards, and most of their PIN codes are the default ones.

Two-factor authentication is a good security measure to secure your mobile device, and it is strongly advisable to use it because it does not only rely on the phone number to change a password but also gives the possibility to choose from multiple methods for logging in.

Since there can be negative consequences for anyone, researchers feel concerned about the future security of SIM cards and that not every user is educated well enough to protect the devices properly. In our opinion efforts should be made to increase the security of the phones themselves when it comes to sim cards and applications as well as notifications, but users should also be educated basic security habits.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.