Vous voulez un Hack IPhone Voici comment - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Vous voulez un Hack IPhone Voici comment

iphone-piratage bord-dropping-Skorobogatov-sensorstechforum

Source: Le rapport de Sergei Skorobogatov

Un chercheur, nommé Sergei Skorobogatov à l'Université de Cambridge a mis au point une solution sur la façon de contourner une couche de protection pour les iPhones modèle identique à celui comme celui du FBI a été d'essayer de pirater. L'expert indépendant a mis au point une recherche qui illustre l'utilisation de la soi-disant « mirroring NON” technique.

Qu'est-ce que la surveillance NAND

Cette technique consiste essentiellement la copie de la mémoire flash NAND dans une autre puce. Ce type de mémoire est celui qui contient le stockage flash NAND qui dans ce cas a le mot de passe pour déverrouiller un téléphone. La même mémoire est également utilisée sur d'autres lecteurs tels que les lecteurs flash, cartes mémoire de téléphone, et d'autres.

Depuis l'iPhone, un système à sécurité qu'il se verrouille complètement après un hacker tente de la force brutale ce mot de passe, selon Skorobogatov, la copie de cette mémoire NAND permet cette mémoire à copier sur d'autres appareils et permettre aux pirates de faire autant de tentatives qu'ils le souhaitent sur le téléphone.

Le FBI a contesté le fait que cette méthode fonctionnerait, et ils ont payé une somme considérable à une société privée contractante qui a pu pirater le téléphone.

NAND Mirroring Works

Le chercheur explique non seulement que ce type de technique de piratage fonctionne mais il a prouvé aussi bien. Ce qu'il a fait est-il pris un iPhone (5c) qui exécute le 9.3 version d'iOS, puis il démonte le téléphone.

Après avoir fait cela, il a créé des copies des données de la mémoire NAND un grand nombre de fois, faire des copies multiples.

Puis, un simple forceur brute a été utilisé qui utilise des combinaisons différentes jusqu'à ce qu'il découvre le code approprié qui déverrouille le téléphone. Au cours du processus, la force brute a dû changer entre plusieurs copies de la mémoire NAND.

Le chercheur a expliqué(https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1609/1609.04327.pdf) que, selon le mot de passe, il est la fissuration peut prendre de jusqu'à un jour à plusieurs mois. Cependant, ne pense pas que ce processus est facile. Il est un processus très douloureux où l'on doit effectuer plusieurs étapes methodologic:

  • Démontez l'iPhone
  • Faire son chemin à la puce.
  • Le processus douloureux à enlever la puce.
  • Écriture de la mémoire NAND pour copier en connectant les câbles aux pads de it. Ceci est un processus délicat car les signaux du connecteur ne sont pas constants. Le chercheur a dû insérer des résistances pour les stabiliser.
  • Espionner la communication de la puce NAND et le téléphone.
  • Sauvegarde et mise en miroir de la mémoire NAND du téléphone en utilisant un PC.
  • Bruteforcing le mot de passe avec un logiciel spécifique.

Une fois que l'iPhone est activé, et l'écran de il demande un mot de passe, ce code d'accès peut être entré six fois avant que le téléphone est verrouillé. Étant donné que le chercheur n'a pas pu copier d'abord la mémoire d'une puce à l'autre iPhone en raison d'erreurs dans certains secteurs de mémoire, il a conçu une méthode pour contourner ce. Il a découvert et fixé les erreurs (incohérences entre les différentes puces) dans la mémoire et après plusieurs tentatives infructueuses, il a réussi à cloner la puce de mémoire flash NAND à une copie complète de travail de celui-ci.

Conclusion

Même si le FBI ne croyait pas que la copie de cette technologie ne fonctionnera pas, une recherche simple preuve du contraire. Les résultats de ce clonage de mémoire soulèvent des questions importantes sur la sécurité des données et quelles mesures devraient être prises pour faire de l'avenir iPhones encore plus sûr que jamais. Heureusement, cette situation depuis Apple a publié un nouveau iOS 10 qui a des améliorations en matière de sécurité. Cependant, Sergei Skorobogatov est encore convaincu que les iPhones même les plus récents comme les six pourraient être piraté en utilisant la même méthode, dans le cas où il y a un mot de passe impliqué.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Want to Hack an IPhone Here Is How - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Want to Hack an IPhone Here Is How

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by iPhone and other threats.
Threats such as iPhone may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

iphone-hacking-board-dropping-skorobogatov-sensorstechforum

Source: Sergei Skorobogatov’s report

A researcher, named Sergei Skorobogatov at Cambridge University has come up with a solution on how to bypass a protection layer for the very same model iPhones like the one FBI was trying to hack. The independent expert has come up with a research that illustrates the usage of the so-called “NAND mirroring” technique.

What is NAND Monitoring

This technique essentially involves the copying of the NAND flash memory into another chip. This type of memory is the one that contains the NAND flash storage which in this case has the password for unlocking a phone. The same memory is also used on other drives such as flash drives, phone memory cards, and others.

Since the iPhone, a fail-safe system that locks it out completely after a hacker tries to brute force this password, according to Skorobogatov, the copying of this NAND memory allows for this memory to be copied on other devices and allow the hackers to make as many attempts as they wish on the phone.

The FBI has disagreed that this method would work, and they have paid a hefty sum to a private contracting company that was able to hack the phone.

NAND Mirroring Works

The researcher not only explained that this type of hacking technique works but had proven it as well. What he did is he took an iPhone (5c) that is running the 9.3 version of iOS and then he disassembled the phone.

After doing this, he created copies of the data of the NAND memory a lot of times, making multiple copies.

Then, a simple brute-forcer was used that uses different combinations until it discovers the proper code that unlocks the phone. During the process, the brute force had to change between many copies of the NAND memory.

The researcher has explained(https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1609/1609.04327.pdf) that depending on the password, it’s cracking can take from up to a day to several months. However, do not think that this process is easy. It is a very painful process where one has to perform several methodologic steps:

  • Disassemble the iPhone
  • Make his way to the chip.
  • The painful process of removing the chip.
  • Writing the NAND memory to copy by connecting cables to it’s pads. This is a tricky process because the signals of the connector are not constant. The researcher had to insert resistors to stabilize them.
  • Eavesdrop on the communication of the NAND chip and the phone.
  • Backing up and mirroring the phone’s NAND memory using a PC.
  • Bruteforcing the password with specific software.

Once iPhone is turned on, and it’s screen asks for a passcode, this passcode can be entered six times before the phone is locked. Since the researcher could not initially copy the memory from one chip to another iPhone because of errors in some memory sectors, he devised a method to go around this. He discovered and fixed the errors (inconsistencies between different chips) in the memory and after several failed attempts it was successful to clone the NAND Flash memory chip to a fully working copy of it.

Conclusion

Even though the FBI did not believe that copying of such technology will not work, a simple research proved otherwise. The results of this memory cloning raise some important questions about data security and what measures should be taken into making future iPhones even more secure than before. Thankfully since this situation Apple have released a new iOS 10 that has some improvements regarding security. However, Sergei Skorobogatov is still convinced that even newer iPhones like the six could be hacked using the same method, in case there is a passcode involved.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...