Accueil > Nouvelles Cyber > Mirai Botnet détruit plus de 900 000 appareils IoT en Allemagne
CYBER NOUVELLES

Mirai Botnet Takes Over Bas 900K Devices IdO En Allemagne

mirai-botnet-malware-attaque-ver-sensorstechforum-allemagne-appareilsCe qui semble être le plus grand botnet jusqu'à présent - Mirai a créé encore une autre menace, cette fois pour la société allemande, Deutsche Telekom. Le botnet a réussi à se connecter au panneau d'administration de la plupart des routeurs à large bande, affecter les performances de plus 900,000 les clients.

Le bureau BSI (Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information) est venu avec une déclaration au sujet de cette cyber-attaque massive et automatisée, détectée au cours du dernier week-end de Novembre, 2016.

D'après le rapport, nous pouvons aussi comprendre qu'il peut y avoir eu une version modifiée de la Mirai ver, qui a été libéré ouvert au public, entraînant des ravages massifs. Cette variante modifiée a commencé à provoquer des attaques et des infections sur plusieurs caméras de vidéosurveillance ainsi que des dispositifs IdO de type différent.

Qu'est-ce que Mirai Variante Do?

On a estimé que Mirai a utilisé l'interface de maintenance sur les modems allemands, plus spécifiquement le malware attaqué port 7547.

Cela a permis de gagner Mirai même accès administratif aux routeurs, ce qui lui donne le pouvoir de faire tout ce qui peut être modifié à partir du panneau d'administration du routeur .

Dès qu'il est le contrôle de routeurs et autres périphériques IdO les attaques de vers, ils sont «mis hors service» temporairement.

Pourquoi a-t-Mirai Infect avec succès Les appareils

Selon le chercheur Darren Martyn qui a communiqué avec Le registre, il y avait plusieurs questions qui étaient les possibilités pour le ver quand il est venu pour les utilisateurs infectent.

La première complication provient de l'une des interfaces des dispositifs, appelé "TR-064". Cette interface a été consultée via son port WAN qui est interconnecté avec l'Internet et le dispositif peut être géré à distance via ce port sans aucune demande d'authentification du tout.

Mais ce n'est pas tout, une autre interface "TR-069" a également la question de permettre port TCP / IP 7547, qui Mirai a été configuré pour tirer parti de. Mais depuis le 069 interface TR est essentiellement un protocole de gestion WAN, il ne sert à rien. Le fait est que la plupart des fournisseurs de services Internet utilisent généralement ce protocole très afin de gérer leurs propres réseaux de distance et donc résoudre les problèmes plus rapidement. Mais la situation est que cette interface est également reliée à un serveur qui possède TR-064(le premier numéro) compatibilité. Cela signifie que si un serveur est attaqué TR-064, il peut accepter ces commandes via 7547 sans aucune configuration ou une authentification supplémentaire entre les deux interfaces.

Une autre question selon le chercheur est que le routeur a une autre vulnérabilité qui est nouveau sur TR-064 interface et permet au botnet d'injecter des scripts avec la commande et donc rendre le dispositif temporaire inutile.

Et ça 069/064 question n'est pas quelque chose qui est présent sur un ou deux appareils aussi bien. Martin affirme qu'il a également découvert plus de 40 appareils, y compris Digicom, Aztech, D-Link et d'autres grands noms pour être vulnérable à cet exploit aussi bien.

Ceci étant le cas, il est maintenant tout à fait clair pourquoi le virus est devenu si répandu et cela soulève la "barre de niveau de danger" d'attaques Mirai encore plus. Gardez à l'esprit que les victimes de ce malware peuvent non seulement être des utilisateurs en Allemagne et compte tenu de la vitesse à laquelle cette variante se propage, il peut infecter toute ISP sur le monde de ce moment.

La destruction de Mirai

Laissez-nous jeter un coup d'oeil à plusieurs scénarios hypothétiques qui peuvent se produire quand il y a eu une attaque par Mirai. Si un attaquant est de contrôler cette version modifiée, cela signifie qu'il peut modifier les paramètres cruciaux tels que l'adresse DNS les dispositifs utilisent pour se connecter ainsi que les paramètres qui peuvent lui permettre de snoop des informations cruciales de ces appareils. Et nous ne parlons pas seulement de voler un mot de passe Wi-Fi et SSID ici, cette information est massive et même les mots de passe de l'utilisateur peut être obtenu.

Mais ce n'est pas tout, en termes de dommages. Le pirate derrière ce botnet peut également gérer les périphériques et ici nous parlons de contrôle de presque 1 million de périphériques via le logiciel de gestion ACS normalement disponible uniquement pour les FAI.

La question est maintenant corrigé et nous espérons ne sera pas répétée à l'avenir et experts travaillent encore sur elle. En attendant tous les utilisateurs de la télécommunication devraient changer les pouvoirs importants, tels que les mots de passe des comptes cruciaux pour accroître la sécurité.

Dès que l'attaque massive a été découvert, la société responsable des dispositifs, Deutsche Telekom a corrigé les routeurs et a offert un accès gratuit via leurs appareils mobiles, au moins jusqu'à ce qu'ils faire face à l'attaque.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos politique de confidentialité.
Je suis d'accord

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Mirai Botnet Takes Down Over 900K IoT Devices In Germany

mirai-botnet-malware-attack-worm-sensorstechforum-germany-devicesWhat appears to be the biggest botnet so far – Mirai has created yet another menace, this time for the German company, Deutsche Telekom. The botnet has managed to login to the admin panel of most broadband routers, affecting the performance of over 900,000 customers.

The BSI office (German Federal Office for Information Security) has come up with a statement regarding this massive and automated cyber-attack, detected during the last weekend of November, 2016.

From the report we can also understand that there may have been a modified version of the Mirai worm, which was released open to the public, resulting in massive havoc. This modified variant has begun to cause attacks and infections on multiple CCTV cameras as well as IoT devices of different type.

What Does This Mirai Variant Do?

It was estimated that Mirai has used the maintenance interface on the german modems, more specifically the malware attacked port 7547.

This allowed Mirai to gain even administrative access to routers, giving it the power to perform anything that can be modified from the router’s admin panel .

As soon as there is control over routers and other IoT devices the worm attacks, they are “put out of business” temporarily.

Why Did Mirai Successfully Infect The Devices

According to researcher Darren Martyn who contacted The Register, there were several issues that were opportunities for the worm when it came to infecting users.

The first complication derives from one of the interfaces of the devices, called “TR-064”. This interface was accessed via it’s WAN port which is interconnected with the internet and the device can be managed remotely via this port without any authentication requests at all.

But this is not all, another interface “TR-069” also has the issue of enabling TCP/IP port 7547, which Mirai was configured to take advantage of. But since the 069 TR interface is basically a WAN Management Protocol it is not used for nothing. Fact is that most ISPs usually use this very protocol in order to manage their own networks from distance and hence fix issues faster. But the situation is that this interface is also connected to a server which has TR-064(the first issue) compatibility. This means that if a server is attacked on TR-064, it can accept those commands via 7547 without any additional configuration or authentication between the two interfaces.

Another issue according to the researcher is that the router had another vulnerability which is again on TR-064 interface and allows the botnet to inject scripts with command and hence render the device temporary useless.

And this 069/064 issue is not something that is present on one or two devices as well. Martin claims he also discovered more than 40 devices including Digicom, Aztech, D-Link and other big names to be vulnerable to this exploit as well.

This being the case, it is now quite clear why the virus became so widespread and this raises the “danger level bar” of Mirai attacks even more. Keep in mind that victims of this malware may not only be users in Germany and given the rate at which this variant is spread, it can infect any ISP on the world as of this moment.

The Destruction of Mirai

Let us take a look at several hypothetical scenarios that can happen when there has been an attack by Mirai. If an attacker is controlling this modified version this means that he can change crucial settings such as the DNS address the devices use to connect as well as settings that can allow him to snoop crucial information from those devices. And we are not only talking about stealing a wi-fi password and SSID here, this information is massive and even user passwords may be obtained.

But this is not all, in terms of damage. The hacker behind this botnet can also manage the devices and here we are talking about control of almost 1 million devices via ACS management software normally available only to ISP’s.

The issue is now fixed and hopefully will not be repeated in the future and experts are still working on it. In the meantime all users of the telecom should change important credentials, such as passwords of crucial accounts to increase security.

As soon as the massive attack was discovered, the company responsible for the devices, Deutsche Telekom has patched the routers and offered free access via their mobile devices, at least until they cope with the attack.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.