CYBER NOUVELLES

Nouvelle Mirai Botnet Макеs infections croisées plates-formes possibles

Une nouvelle version du botnet Mirai a été libéré par les pirates informatiques que de nouvelles attaques déployant ont été détectés. Les campagnes d'attaque sont des utilisateurs mondiaux et visent à la fois individuels et dispositifs de service. Ceci est l'une des armes les plus populaires de criminels informatiques comme il est resté un outil efficace pour abattre l'ensemble des réseaux.




Le Mirai Botnet a reçu une mise à jour majeure: Une technique d'infection multiplateforme

Le botnet Mirai est depuis longtemps l'un des outils préférés pour abattre l'ensemble des réseaux qui comprennent des dispositifs vulnérables. Une découverte récente d'une nouvelle variante a alarmé la communauté de la sécurité en raison du fait que la nouvelle version contient un code encore plus dangereux. La principale raison de la perturbation est le fait que la version de production utilisée dans les grandes attaques au cours 2016 et 2017 ont été divulgués. Cela a permis à de nombreux groupes criminels individuels hacking et de mettre en place leurs propres dérivés. La principale raison pour laquelle il est considéré comme dangereux est que les nouvelles variantes ont été trouvés contenir une technique d'injection multi-plateforme. Ce que cela signifie est que, une fois compilé le botnet Mirai peut introduire dans plusieurs systèmes d'exploitation différents à la fois.

histoire connexes: Mirai-Based Masuta IdO Botnet Spreads dans une attaque dans le monde entier

La plupart des attaques se produisent via les tentatives d'intrusion de réseau. Les pirates chargent le botnet Mirai comme une livraison de charge utile tout en essayant d'intrusion par les services vulnérables qui peuvent être en cours d'exécution sur les ordinateurs hôtes. Cela signifie que les criminels peuvent cibler à la fois les utilisateurs individuels qui exécutent des applications qui ont des ports ouverts (Tels que les applications de serveur, programmes de partage de fichiers et etc.) et domotique (IdO) dispositifs, ainsi que les réseaux d'entreprise.

La découverte de la nouvelle variante de botnet Mirai a donné lieu à une analyse approfondie de ses caractéristiques. Les experts affirment que les nouvelles versions ont été développées avec un projet appelé autochtone Linux. Il permet aux pirates de cross-compiler les versions Mirai les menaces permettant d'être compatible avec une gamme de différents dispositifs. Cela signifie que l'on produit l'échantillon botnet Mirai peut être utilisé pour contaminer une large gamme d'appareils - téléphones portables et tablettes, ainsi que l'équipement domotique et les routeurs.

A partir de là les infections continueront dans leur manière prescrite par le balayage d'autres hôtes des vulnérabilités. L'objectif final est de créer un vaste réseau mondial de dispositifs qui peuvent être mises à profit dans DDOS (déni de service distribué) attaques.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Mirai Botnet Макеs Cross-Platform Infections Possible

New Mirai Botnet Макеs Cross-Platform Infections Possible

A new Mirai botnet version has been released by computer hackers as new attacks deploying it have been detected. The attack campaigns are global and target both individual users and service devices. This is one of the most popular weapons of computer criminals as it has remained an effective tool to take down whole networks.




The Mirai Botnet Has Received a Major Upgrade: A Cross-Platform Infection Technique

The Mirai botnet has long been one of the preferred tools to take down whole networks that include vulnerable devices. A recent discovery of a new variant has alarmed the security community due to the fact that the new version contains even more dangerous code. The main reason for disturbance is the fact that the production version used in the large attacks during 2016 and 2017 were leaked. This allowed many hacking groups and individual criminals to set up their own derivatives. The main reason why it is considered dangerous is that the new variants have been found to contain a cross-platform injection technique. What this means is that once compiled the Mirai botnet can intrude into several different operating systems at once.

Related Story: Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack

Most of the attacks happen via network intrusion attempts. The hackers load the Mirai botnet as a payload delivery while attempting to intrude through vulnerable services that may be running on the computer hosts. This means that the criminals can target both individual users which are running applications that have open ports (Such as server apps, file sharing programs and etc.) and home automation (IoT) devices, as well as corporate networks.

The discovery of the new Mirai botnet variant has resulted in an in-depth analysis of its features. The experts state that new versions have been developed with a project called Aboriginal Linux. It allows the hackers to cross-compile the Mirai versions allowing the threats to be made compatible with a range of different devices. This means that one produced Mirai botnet sample can be used to contaminate a wide range of devices — mobile phones and tablets, as well as home automation equipment and routers.

From there on the infections will continue in their prescribed manner by scanning other hosts for vulnerabilities. The end goal is to create a massive worldwide network of devices that can be leveraged in DDOS (distributed denial-of-service) attacks.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...