Accueil > Nouvelles Cyber > New Versions of the Mirai Botnet Detected: Les travaux Attribuée aux pirates informatiques indépendants
CYBER NOUVELLES

Les nouvelles versions du Mirai Botnet Détecté: Les travaux Attribuée aux pirates informatiques indépendants

Deux ans après dans le monde entier les criminels d'attaque botnet de monde Mirai utilisent pour diverses utilisations malveillantes. Récemment experts en sécurité ont découvert que plusieurs nouvelles versions de celui-ci ont été développés. Un regard en profondeur montre que les nouvelles versions sont le travail des pirates informatiques indépendants non liés aux auteurs originaux.




Les pirates informatiques indépendants Créer des versions améliorées de Mirai Botnet

La [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/mirai-new-variant-port-23-port-2323-cve-2016-10401/”]Mirai botnet a été utilisé pour abattre des millions de sites par ses développeurs originaux grâce à sa capacité à infecter des milliers d'appareils vulnérables. Cela a conduit au développement de moteurs botnet alternatifs qui ont tous le but d'être utilisés comme des armes qui peuvent obtenir les mêmes résultats selon un nouveau rapport de sécurité. Depuis le code source d'origine de Mirai a été mis à la disposition sur les forums de pirates souterrains pirates indépendants et collectifs criminels ont commencé à développer leurs propres versions. Dans le même temps les chercheurs en sécurité ont utilisé pour mieux comprendre les opérations d'attaque pour comprendre comment fournir un mécanisme de défense travail.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/chalubo-botnet-dos-weapon/”]Nouvellement découvert Chalubo Botnet Utilisé comme une arme DoS

L'une des nouvelles versions du botnet Mirai a été découvert en Juillet 2018. Cela a conduit les chercheurs en sécurité à un lien contenant sept variantes différentes. Tous les construire sur le modèle de comportement original qui est le suivant:

  1. Numérisation des cibles périphériques IdO des vulnérabilités associées aux charges utiles malveillants.
  2. Forçant les ports Brute ouverts en utilisant par défaut et / ou des informations d'identification faibles via des protocoles de connexion à distance.
  3. Les appareils seront infectés par le code malveillant tenant le principal botnet Mirai. Il programme l'hôte compromis de continuer d'infecter d'autres périphériques disponibles sur le réseau local interne.
  4. Au cours d'une période de temps prédéfinie le robot fera rapport à un serveur de commande et de contrôle spécifique. Lorsque vous êtes invité les appareils lanceront une attaque par déni de service distribué contre une certaine cible.

Informations complémentaires sur les nouveaux Mirai Botnet Versions

L'analyse des versions nouvellement découvertes de Mirai montre qu'ils profitent du cadre modulaire. Le code source de fuite contient des instructions, comment aux messages et d'autres informations donnant des détails sur la façon dont ils peuvent être peaufinés plus.

Les versions suivantes ont été identifiées:

  • Akiru - Il tue les ports liés aux opérations d'équipement CCTV DVR (81), routeurs net (53413) et l'accès Realtek SDK (52869).
  • Katrina_V1 - à côté des dispositifs Netis et Realtek elle peut aussi affecter les modèles Huawei HG532 qui utilisent le port 37215.
  • Sora - Il affecte les mêmes dispositifs que Katrina_V1.
  • Saikin - Il cible les ARC et RCE.
  • Owari - Il affecte les mêmes dispositifs que Katrina_V1.
  • Josho_V3 - Toujours dans le développement.
  • Tokyo - Il affecte les mêmes dispositifs que Katrina_V1.

Toutes ces versions peuvent être utilisées pour provoquer des attaques à grande échelle qui peuvent être aussi efficaces que Mirai si le bon nombre de dispositifs d'infrastructure sont recrutés. Le fait qu'il existe de nombreuses versions du code principal développé montre que de nombreuses personnes de pirates informatiques et les groupes continuent d'utiliser cette méthode.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > New Versions of the Mirai Botnet Detected: Work Attributed to Independent Hackers
CYBER NEWS

New Versions of the Mirai Botnet Detected: Work Attributed to Independent Hackers

Two years following the worldwide Mirai botnet attack criminals worldwide are utilizing it for various malicious uses. Recently security experts discovered that several new versions of it have been developed. An in-depth look shows that the new releases are the work of independent hackers not related to the original authors.




Independent Hackers Create Upgraded Versions of The Mirai Botnet

The [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/mirai-new-variant-port-23-port-2323-cve-2016-10401/”]Mirai botnet has been used to take down millions of sites by its original developers thanks to its ability to to infect thousands of vulnerable devices. This lead to the development of alternative botnet engines that all have the goal of being used as weapons that can achieve the same results according to a new security report. Ever since Mirai’s original source code was made available on the underground hacker forums independent hackers and criminal collectives started to develop their own versions. At the same time security researchers used it to gain insight into the attack operations to understand how to provide a working defensive mechanism.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/chalubo-botnet-dos-weapon/”]Newly Discovered Chalubo Botnet Used as a DoS Weapon

One of the new versions of the Mirai botnet was discovered in July 2018. It lead the security researchers to a link containing seven different variants. All of them build upon the original behavior pattern which is the following:

  1. Scanning the target IoT devices for vulnerabilities associated with the malicious payloads.
  2. Brute forcing the open ports by using default and/or weak credentials via remote connection protocols.
  3. The devices will be infected with the malicious code holding the main Mirai botnet. It programs the compromised host to continue infecting other devices available on the internal local network.
  4. Over a predefined period of time the bot will report to a specific command and control server. When prompted the devices will launch a distributed denial-of-service attack against a certain target.

Further Information on the New Mirai Botnet Versions

The analysis of the newly discovered versions of Mirai shows that they take advantage of the modular framework. The leaked source code contains instructions, how-to messages and other information giving details on how they can be tweaked further.

The following versions were identified:

  • Akiru — It kills ports related to the operations of CCTV DVR equipment (81), Netis routers (53413) and Realtek SDK access (52869).
  • Katrina_V1 — alongside Netis and Realtek devices it can also affect Huawei HG532 models which utilize port 37215.
  • Sora — It affects the same devices as Katrina_V1.
  • Saikin — It targets the ARC and RCE.
  • Owari — It affects the same devices as Katrina_V1.
  • Josho_V3 — Still in development.
  • Tokyo — It affects the same devices as Katrina_V1.

All of these versions can be used to cause large-scale attacks that may be as effective as Mirai if the right number of infrastructure devices are recruited. The fact there are numerous versions of the main code developed shows that many hacker individuals and groups are continuing to use this method.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...