Accueil > Nouvelles Cyber > Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack
CYBER NOUVELLES

Mirai-Based Masuta IdO Botnet Spreads dans une attaque dans le monde entier

image botnet Masuta

Les analystes de sécurité ont découvert un nouveau botnet dangereux basé sur Mirai qui est utilisé dans une campagne d'attaque dans le monde entier. Il est appelé Masuta et il a déjà eu un impact beaucoup de dispositifs, au moment où il croit qu'un pirate informatique expérimenté se cache derrière ses opérations.

Le Masuta Botnet est un digne héritier de Mirai

Une nouvelle menace Internet dans le monde entier a été détecté dans une campagne à grande échelle d'attaque. Le plus récent virus informatique qui a causé les administrateurs de sécurité à revoir leurs dispositifs. Il est appelé le Masuta Botnet et est construit sur les fondations de Mirai. Son nom signifie “maîtriser” dans le code japonais et sa source a été trouvée sur l'un des forums de pirates informatiques souterraines. Les experts ont pu accéder à son fichier de configuration et quelques-uns des éléments importants qui font partie du moteur des logiciels malveillants. L'analyse approfondie révèle qu'il utilise une version modifiée du botnet Mirai qui a modifié l'algorithme de chiffrement utilisé pour initier les attaques.

Les experts utilisent un domaine appelé Nexuis IdO Solutions qui est utilisé comme la commande principale et de contrôle (C&C) dans certaines des attaques. Elle est enregistrée en utilisant une adresse e-mail hébergé sur Gmail. Les experts proposent qu'il est possible que Masuta est exploité par Nexus Zeta, également responsable de la botnet Satori. Les rapports indiquent que le tout Masuta est pas tout à fait une nouvelle menace ayant été basée sur le code plus, il est des attaques augmente régulièrement et il peut avoir des conséquences terribles sur les victimes. Comme son prédécesseur, il tente de compromis Découvert IOT en essayant l'accès par des informations d'identification par défaut ou faibles.

Masuta Botnet Tactics: L'IdO Menace

Le botnet Masuta est efficace contre les dispositifs IdO de tous les types. À l'heure actuelle, il existe deux variantes identifiées par les experts:

  1. Masuta Botnet - Il utilise les mêmes techniques que Mirai en essayant de surmonter la sécurité des périphériques cibles IdO en utilisant une liste intégrée des mots de passe communs et des informations d'identification par défaut.
  2. PureMasuta - Ceci est une version améliorée qui dispose d'un intégré exploit contre l'EDB 38722 dispositif D-Link.

Le contenu dans le exploit PureMasuta repose sur une vulnérabilité dans le HNAP (Home Network Administration Protocol) protocole. En utilisant le code contenu, il peut concevoir un message spécial de requête qui est capable de contourner le mécanisme d'authentification de sécurité. En conséquence, les criminels peuvent exécuter du code arbitraire sur les dispositifs cibles.

Le botnet Masuta est configuré pour télécharger et exécuter un script à partir du C&Serveur C. Lors de l'analyse de la sécurité, il a été découvert que le malware est capable de mettre en œuvre d'autres exploits similaires tels que CVE-2014-8361 et CVE-2017-17215 efficace contre une large gamme de dispositifs de réseau.

Les experts de sécurité notent que les exploits de protocole utilisés pratiquement permettent aux opérateurs de pirates d'accéder aux machines et les manipuler compromis selon leurs plans. En comparaison avec des attaques simples ce type d'attaques permettent aux pirates de prendre directement le contrôle des machines. En conséquence d'autres actions sont possibles de logiciels malveillants, y compris les scénarios suivants:

  • instance cheval de Troie - En pratique, le code intégré peut être utilisé pour lancer un virus cheval de Troie sur les cibles périphériques IdO. Ces logiciels malveillants permettent aux opérateurs de pirates d'espionner l'activité du dispositif en temps réel, ainsi que de prendre le contrôle des machines à tout moment.
  • Le trafic Redirect - Si les hôtes vulnérabilisés sont l'équipement de réseau de passerelle (tels que les routeurs et les commutateurs) les pirates peuvent relayer le trafic via le serveur exploité pirate informatique. De telles actions sont utilisées pour instituer complexe -middle man-in-la attaques.
  • Malware Livraison - Une fois que le réseau a été violé le dispositif compromis peut être utilisé pour fournir divers types de virus aux autres hôtes connectés.

Pour se protéger contre les infections botnet Masuta tous les utilisateurs d'ordinateurs devraient mettre à jour leurs appareils IdO à la dernière version disponible et surveiller leur bulletin de sécurité du fournisseur pour les correctifs à venir.

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent doivent toujours être en état d'alerte pour les infections de logiciels malveillants. Une analyse libre peut révéler de tels cas et permettre une simple suppression.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack
NEWS

Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack

Masuta botnet image

Security analysts discovered a new dangerous botnet based on Mirai that is used in a worldwide attack campaign. It is called Masuta and it has already impacted a lot of devices, at the moment it is believed that an experienced hacker is behind its operations.

The Masuta Botnet Is a Worthy Heir to Mirai

A new worldwide Internet threat has been detected in a large-scale attack campaign. The newest computer virus that has caused security administrators to review their devices. It is called the Masuta Botnet and is built upon the foundations of Mirai. Its name means “master” in Japanese and its source code was found on one of the underground hacker forums. The experts were able to access its configuration file and some of the important components that are part of the malware engine. The thorough analysis reveals that it uses a modified version of the Mirai botnet which has altered the cipher used to initiate the attacks.

The experts utilize a domain called Nexuis IoT Solutions which is used as the primary command and control (C&C) in some of the attacks. It is registered using an email address hosted on Gmail. The experts propose that it is possible that Masuta is being operated by Nexus Zeta, also responsible for the Satori botnet. The reports indicate the that while Masuta isn’t entirely a new threat having been based on older code, it’s attacks are steadily increasing and it can have terrible consequences upon the victims. Like its predecessor it attempts to compromise discovered IoT by attempting access through default or weak credentials.

Masuta BotNet Tactics: The IoT Menace

The Masuta botnet is effective against IoT devices of all types. At the moment there are two variants identified by the experts:

  1. Masuta Botnet — It uses the same techniques as Mirai by attempting to overcome the security of the target IoT devices using a built-in list of common passwords and default credentials.
  2. PureMasuta — This is an enhanced version which features a built-in exploit against the EDB 38722 D-Link device.

The exploit contained in the PureMasuta relies on a vulnerability in the HNAP (Home Network Administration Protocol) protocol. By using the contained code it can craft a special query message which is able to bypass the security authentication mechanism. As a result the criminals can run arbitrary code on the target devices.

The Masuta botnet is configured to download and run a script from the C&C server. During the security analysis it was discovered that the malware is capable of implementing other similar exploits such as CVE-2014-8361 and CVE-2017–17215 effective against a wide range of network devices.

The security experts note that the used protocol exploits practically allow the hacker operators to access the compromised machines and manipulate them according to their plans. In comparison with simple attacks these type of attacks allow the hackers to directly take over control of the machines. As a consequence other malware actions are possible, including the following scenarios:

  • Trojan Instance — In practice the embedded code can be used to launch a Trojan virus onto the target IoT devices. Such malware allow the hacker operators to spy on the device’s activity in real time as well as take over control of the machines at any given time.
  • Traffic Redirect — If the compromised hosts are networking gateway equipment (such as routers and switches) the hackers can relay the traffic through the hacker-operated server. Such actions are used to institute complex man-in-the-middle attacks.
  • Malware Delivery — Once the network has been breached the compromised device can be used to deliver various types of viruses to the other connected hosts.

To protect themselves from Masuta botnet infections all computer users should update their IoT devices to the latest available version and monitor their vendor’s security bulletin for upcoming patches.

Computer users can should always be on alert for malware infections. A free scan can reveal such instances and allow for a simple removal.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...