Expliqué Ransomware Encryption - Pourquoi est-il si efficace? - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Expliqué Ransomware Encryption – Pourquoi est-il si efficace?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

verrouillé crypté-sensorstechforumLes messages chiffrés et chiffrements ont été autour depuis un certain temps maintenant. Depuis le développement de la première machine à chiffrer - Enigma, cryptographie a gagné en popularité. En fait, il est devenu si populaire, que la crypto-monnaie la plus répandue - BitCoin utilise le chiffrement pour être sécurisé, et son prix a grimpé en flèche.

Cependant, avec le développement de la cryptographie, il y a toujours l'espace pour parler de ceux qui peuvent être appelés la "mauvaises mains" dans le dicton "Tombé dans les mauvaises mains" - Les auteurs de logiciels malveillants et les cyber-criminels. Ils manipulent les mêmes cyphers utilisés par le gouvernement pour garder secrets - cyphers, partie de la catégorie Suite.B:

  • RSA(Rivest-Shamir-Adleman).
  • SHA(Secure Hash Algorithm).
  • AES(Advanced Encryption Standard).
  • ECDH(Elliptic Curve Diffie-Hellman).

Mais sans comprendre comment les écrivains logiciels malveillants utilisent le chiffrement puissant et comment le chiffrement fonctionne exactement, ce ne sont que des abréviations. Voilà pourquoi d'abord, nous allons expliquer ce que le cryptage est en fait. Par la théorie cryptage est:

"Le processus de codage de l'information de sorte que seules les parties ayant accès peut le lire."Source:it.ucsf.edu

Le processus réel de codage remplace les caractères avec d'autres caractères. Lorsque nous rencontrons un ensemble de ces caractères et une méthodologie particulière dans la façon dont ils sont remplacés, nous rencontrons un chiffre d'encodage. Dans le cryptage des fichiers, le même principe est appliqué, à la différence que le code régulier du fichier est remplacé par des caractères différents. La différence de caractères étant remplacé est essentiellement une différence dans l'algorithme utilisé et sa force. Par exemple, si l'algorithme est 256 peu de résistance au lieu de 128 bit, cela signifie que la formation du caractère plus avancé a été utilisé, ce qui signifie son encore plus difficile pour le décryptage.

Maintenant que nous avons compris(avec optimisme) comment cela fonctionne, il est temps de prêter attention aux types de cryptage qui existent. Officiellement, il existe deux types reconnus:

  • Symétrique(Privé) chiffrement à clé - Un régime où les touches sont les mêmes pour l'expéditeur ainsi que le destinataire. Il est principalement utilisé pour communiquer en toute sécurité et est maintenant appliqué dans la plupart des plates-formes de chat que vous voyez, par exemple, Viber, Skype, etc.
  • chiffrement à clé publique - Ce type de cryptage comprend une clé publique disponible pour l'accès massif par quiconque. La seule condition est que l'utilisateur doit savoir ce que la clé de décryptage est.

Si ce sont les deux principaux types de cryptage, virus de la pointe ransomware, comme Locky, TeslaCrypt, Cerber, CryptXXX et d'autres peuvent l'employer d'une manière tout à fait différente pour extorquer des utilisateurs comme vous pour leurs fichiers. Contrairement à il y a un an, où la plupart des logiciels malveillants de rançon utilisé un seul algorithme (habituellement RSA) pour chiffrer les fichiers, maintenant, nous voyons une tendance où ransomware a obtenu plus intelligemment. Les cybercriminels utilisent non seulement les défenses, tels que l'auto-suppression et l'obscurcissement pour empêcher les chercheurs de chapeau blanc dans l'enquête sur les échantillons malveillants pour les défauts de code.

Ils ont également utilisé une combinaison d'algorithmes pour crypter les fichiers. D'abord, le fichier peut être chiffré avec l'aide d'un processus de chiffrement symétrique, le rendant incapable d'ouvrir. En tant que seconde couche de défense, la taille du fichier peut être modifié par l'ajout d'un second algorithme dans l'en-tête du code déjà chiffré. Donc ce que nous parlons est un en-tête chiffré qui est préalablement crypté, comme dans la figure ci-dessous:

EFSOperation.svgSource: wikipedia.com

Conclusion

Le cryptage des fichiers utilisés par des virus ransomware a progressé et continue à se développer à un rythme rapide. Ceci est dû à plusieurs facteurs, tel que celui de l'utilisateur. Il y a des utilisateurs qui considèrent les données qui est codé important pour eux et ils paient la rançon. Cela rend les cyber-criminels encore plus puissant et leur permet d'investir dans des campagnes de spam plus gros, la diffusion de leur malware encore plus loin. Ce, ainsi que les virus ransomware plus sophistiquées étant disponibles publiquement en vente sur les forums web profond est une recette parfaite pour les infections ransomware répandues de tous types. Ce qui est pire est que Raas (Ransomware que le service) devient assez répandue maintenant, ce qui signifie que même des individus sans beaucoup d'expérience technique dans le domaine peuvent faire de l'argent des utilisateurs peu méfiants. Nous en tant que partie d'une communauté de sécurité conseillons vivement aux utilisateurs de ne pas payer de l'argent de la rançon et de chercher des solutions de rechange et aussi éduquer eux-mêmes sur la façon de protéger leurs données à l'avenir parce suffoquer ce problème répandu massivement peut simplement se révéler être la seule façon viable pour l'arrêter.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Ransomware Encryption Explained – Why Is It So Effective?

locked-encrypted-sensorstechforumEncrypted messages and ciphers have been around for quite some time now. Ever since the development of the first ciphering machine – the Enigma, cryptography has been gaining popularity. In fact, it has become so popular, that the most widespread cryptocurrency – BitCoin uses encryption to be secure, and it’s price has skyrocketed.

However, with the development of cryptography, there is always space to mention the ones which can be referred to as the “wrong hands” in the saying “fallen into the wrong hands” – the malware writers and cyber-criminals. They manipulate the very same cyphers used by the government to guard secrets – cyphers, part of the Suite.B category:

  • RSA(Rivest-Shamir-Adleman).
  • SHA(Secure Hash Algorithm).
  • AES(Advanced Encryption Standard).
  • ECDH(Elliptic Curve Diffie–Hellman).

But without understanding how malware writers use the powerful cipher and how does the cipher exactly work, these are just abbreviations. This is why first we are going to explain what encryption actually is. By theory encryption is:

“The process of encoding information so that only parties with access can read it.”Source:it.ucsf.edu

The actual process of encoding is replacing the characters with other characters. When we meet a set of such characters and a particular methodology in how they are replaced, we meet an encoding cipher. In file encryption, the same principle is applied, with the difference that the regular code of the file is replaced with a different characters. The difference in characters being replaced is essentially a difference in the algorithm being used and its strength. For example, if the algorithm is 256 bit in strength instead of 128 bit, this means that more advanced character formation has been used, meaning its even more difficult for decryption.

Now that we have understood(hopefully) how it works it is time to pay attention to the types of encryption that exist. Officially there are two types recognized:

  • Symmetric(Private) key encryption – a scheme where the keys are the same for the Sender as well as the Recipient. It is primarily used for communicating securely and is now applied in most chat platforms you see, for example, Viber, Skype, etc.
  • Public key encryption – this type of encryption includes a public key available for massive access by anyone. The only condition is that the user must know what the decryption key is.

If these are the two primary types of encryption, advanced ransomware viruses, such as Locky, TeslaCrypt, Cerber, CryptXXX and others may employ it in a quite different way to extort users like you for their files. Unlike a year ago where most ransom malware used only one algorithm (usually RSA) to encrypt the files, now we see a tendency where ransomware has gotten smarter. Cyber-criminals not only employ defenses, such as self-deletion and obfuscation to prevent white hat researchers into investigating the malicious samples for code flaws.

They have also used a combination of algorithms to encrypt the files. At first, the file may be encrypted with using a symmetric encryption process, making it unable to be opened. As a second layer of defense, the size of the file may be changed by adding a second algorithm in the header of the already encrypted code. So what we are talking about is an encrypted header which is previously encrypted, as in the figure below:

EFSOperation.svgSource: wikipedia.com

Conclusion

File encryption used by ransomware viruses has advanced and is continuing to develop at a rapid rate. This is due to several factors, such as the one of the user. There are users who consider the data which is encoded important for them and they pay the ransom. This makes the cyber-criminals even more powerful and allows them to invest in bigger spam campaigns, spreading their malware even further. This, plus the more sophisticated ransomware viruses being publicly available for sale on deep web forums Is a perfect recipe for widespread ransomware infections of all types. What is worse is that RaaS (Ransomware as a service) is becoming quite widespread now, meaning that even individuals without much technical experience in the sphere can make money of unsuspecting users. We as a part of a security community strongly advise users not to pay any ransom money and look for alternatives and also educate themselves on how to protect their data in the future because suffocating this widespread problem massively may just turn out to be the only viable way to stop it.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.