TeamXrat Virus (Xpanda) - Retirer et fichiers xratteamLucked de Décrypter - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

TeamXrat Virus (Xpanda) - Retirer et fichiers xratteamLucked de Décrypter

stf-xpan-ransomware-teamxrat-XRAT-brazillian-virus rançon note

Un nouveau virus ransomware se propage par le Remote Desktop Protocol (RDP) trouvé sur de nombreux systèmes informatiques. Son vrai nom est Xpan, mais de nombreuses victimes et certains chercheurs se réfèrent à lui comme TeamXRat ransomware. Le nom TeamXRat provient des cybercriminels qui ont développé le ransomware et ont laissé leur nom dans la note de rançon que la signature. L'extension .___ xratteamLucked est ajouté aux fichiers qui obtiennent crypté.

Le ransomware provient du Brésil, mais les résidents d'autres pays peuvent être infectés aussi bien. Pour supprimer le virus et voir comment vous pouvez décrypter vos fichiers, lire attentivement cet article.

Menace Résumé

NomTeamXrat
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware distribue en exploitant les mots de passe faibles dans le Remote Desktop Protocol (RDP). De là est charge le cheval de Troie Xpan et infecte les fichiers sur un PC compromis.
SymptômesLe virus ajoute le .___ l'extension xratteamLucked aux fichiers, dont il encrypte.
Méthode de distributionLes attaques ciblées, Remote Desktop Protocol (RDP)
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par TeamXrat

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter TeamXrat.

TeamXRat Virus - Infection

La TeamXRat virus est unique dans la façon dont il infecte par rapport à d'autres virus ransomware. Il utilise des attaques ciblées, par brutе forçant des serveurs via le Remote Desktop Protocol (RDP). Le système d'exploitation Windows a une Connexion Bureau à distance mis en œuvre et il peut être activé par défaut. D'autres systèmes d'exploitation ont aussi un programme équivalent exécutant le même protocole, ce qui le rend viable pour une attaque de hacker. Une fois un mot de passe faible est fissuré avec la méthode brute-forcer, elle est immédiatement exploitée. La Xpanda ransomware Trojan est installé après que les pirates mis manuellement le logiciel anti-virus trouvé sur le serveur, ils sont entrés.

Cependant, il n'a pas été exclu de la TeamXRat virus à se propager à d'autres égards. Certains de ces moyens comprennent des campagnes de spam e-mail malveillant ou à l'aide de réseaux tels que les médias sociaux ou les services de partage de fichiers. Sur il un fichier malveillant contenant la charge utile du malware pourrait être placé. Si vous interagissez avec lui, en particulier lors de son exécution, votre machine informatique entier se crypté. Avant d'ouvrir les fichiers d'origine inconnue, effectuer des contrôles sur eux pour leurs signatures, Taille, et aussi de les numériser avec un outil de sécurité. Tu devrais voir plus de conseils pour la prévention des ransomware dans notre discussion sur le forum.

TeamXRat Virus - Information

La Xpanda virus Trojan est ce que beaucoup de gens ont surnommé TeamXRat. Qui est en grande partie due au fait que cette signature a eu ransomware TeamXRat dans sa note de rançon et sur le papier peint, il établit après le chiffrement de fichiers. Le ransomware est développé par les criminels brésiliens s'identifiant comme TeamXRat ou CorporacaoXRat (CorporationXRat). Bien que le virus provient du Brésil et la plupart des ordinateurs compromis sont au Brésil, les gens d'autres pays ont également été victimes de cette cyber menace.

Les cybercriminels TeamXRat ont développé d'autres ransomware avant, qui est connu sous le nom XRAT ransomware (Xorist). Ils ont amélioré leur nouveau ransomware avec un algorithme de chiffrement plus fort.

Les utilisations ransomware crée la sous-clé suivante dans le Registre Windows:

→HKEY_CLASSES_ROOT .____ xratteamLucked

Après que les entrées de registre suivantes sont créées dans la sous-clé mentionné ci-dessus:

→HKEY_CLASSES_ROOT .____ xratteamLucked ”Défaut” = “crypté!!”

HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked\DefaultIcon\”Défaut” = “%SystemDrive%\System32\shell32.dll,47”

HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked\shell\open\command\”Défaut” = “[DOS SCRIPT]”

Des entrées de registre ci-dessus, un script sera lancé à partir d'un fichier .DLL. En plus de tout cela, les processus suivants (marqué par .exe) et les services seront arrêtés par le ransomware:

  • fb_inet_server.exe
  • pg_ctl.exe
  • sqlservr.exe
  • postgresql-9.0
  • FirebirdServerDefaultInstance
  • SSQL $ SQLEXPRESS
  • MSSQLSERVER

À la fin, le fichier suivant les instructions de paiement est créé:

→[CHEMIN DE FICHIERS CRYPTEES]\Comment déchiffrer votre arquivos.txt

Le fichier est écrit en portugais et ressemble bresilien comme celui-ci:

STF-xpan-ransomware-teamxrat-XRAT-brazillian-virus-Ransom-message-instructions

Un autre changement que vous remarquerez peut-être que votre fond d'écran sera changé avec cette image:

stf-xpan-ransomware-teamxrat-XRAT-brazillian-virus rançon note

Ils écrivent sur l'algorithme de chiffrement qui est utilisé, exiger un Bitcoin pour le paiement et la addess e-mail xRatTeam@mail2tor.com est donné pour vous de prendre contact avec les cyber-escrocs.

Ne pensez même pas de payer les fabricants de logiciels malveillants comme personne ne peut garantir que vous obtiendrez vos fichiers après paiement réussie. L'argent sera indéniablement être utilisé pour soutenir financièrement d'autres activités criminelles, comme le développement d'un nouveau ransomware ou pire encore.

Tous les fichiers cryptés auront l'extension .___xratteamLucked ou .____xratteamLucked annexés à celles. Le ransomware utilise un 255 mot de passe de caractère et la RSA de 2048 bits algorithme de chiffrement avec 256 bits chiffrements AES pour chiffrer les fichiers. Habituellement, nous répertorions les types de fichiers, qui sont cryptées par un tel cryptovirus, mais cette fois-ci, vous pouvez voir les types de fichiers qui ne sont pas cryptées, parce qu'ils sont ajoutés dans une liste d'exceptions:

→.LNK .dll .exe .bat .ini .msi .scf

Voici une liste complète contenant tous les chemins de fichiers qui sont exclus du chiffrement:

Chemin du fichier Cordes Exlusions Liste

→.___xratteamLucked
.____xratteamLucked
\DVD Maker
\Microsoft Games\
\MSBuild\
\Reference Assemblies\
\Windows Defender\
\Windows Journal\
\Windows Mail\
\Windows Media Player\
\Windows NT\
\Windows Photo Viewer\
\Windows Sidebar\
\Common Files\
\Microsoft.NET\
\PerfLogs\
\$Recycle.Bin\
\Données de programme
pagefile.sys
\Données d'application
NTUSER.DAT
\Données de programme
NTUSER.DAT
Données d'application
\winrar\
\firebird\
\Internet Explorer\
\java\
\TeamViewer\
\windows\
\Fenêtres
\Common Files\
\ESET\
\AVG\
\AVIRA\
\AVAST Software\
\intel\
\FileZilla
\Cobian Backup
\K-Lite Codec Pack\
\Microsoft SDKs\
\Microsoft Silverlight\
\Microsoft SQL Server Compact Edition\
\Microsoft Visual Studio\
\Notepad++\
Atheros
Realtek
xratteam.log

La TeamXRat ransomware est très susceptible de supprimer la Des copies de volume de l'ombre se trouve sur votre système d'exploitation Windows. Après le chiffrement du ransomware supprime certains des fichiers qu'il est originaire de, y compris le fichier de charge utile. Continuer la lecture et en bas, vous verrez comment supprimer complètement le virus et ce que vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers.

Supprimer le virus TeamXRat et restauration .___ xratteamLucked fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le TeamXRat ransomware Cryptovirus, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez les instructions étape par étape manuelle donnée ci-dessous. Découvrez les différentes manières dont vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers en voyant l'étape intitulée 2. Restaurer les fichiers cryptés par TeamXRat ou attendre pour voir s'il y a un décrypteur officiel publié.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


TeamXrat Virus (Xpan) – Remove and Decrypt .___xratteamLucked Files

stf-xpan-ransomware-teamxrat-xrat-brazillian-virus-ransom-note

A new ransomware virus spreads through the Remote Desktop Protocol (RDP) found on many computer systems. Its real name is Xpan, but many victims and some researchers refer to it as TeamXRat ransomware. The name TeamXRat comes from the cybercriminals who developed the ransomware and left their name in the ransom note as signature. The extension .___xratteamLucked is appended to files which get encrypted.

The ransomware originates from Brazil, but residents of other countries may get infected as well. To remove the virus and see how you can decrypt your files, read this article carefully.

Threat Summary

Name TeamXrat
Type Ransomware, Cryptovirus
Short Description The ransomware distributes by exploiting weak passwords in the Remote Desktop Protocol (RDP). From there is loads the Xpan Trojan horse and infects the files on a compromised PC.
Symptoms The virus will append the .___xratteamLucked extension to the files, which it encrypts.
Distribution Method Targeted Attacks, Remote Desktop Protocol (RDP)
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by TeamXrat

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss TeamXrat.

TeamXRat Virus – Infection

The TeamXRat virus is unique in the way it infects compared to other ransomware viruses. It utilizes targeted attacks, by brutе forcing servers via the Remote Desktop Protocol (RDP). The Windows Operating System has a Remote Desktop Connection implemented in it and it may be turned on by default. Other operating systems also have an equivalent program running the same protocol, which makes it viable for a hacker attack. Once a weak password is cracked with the brute-forcing method, it is immediately exploited. The Xpan ransomware Trojan is being installed after the hackers manually set off the Anti-virus software found on the server they have entered.

However, it is not excluded for the TeamXRat virus to be spread in other ways. Some of these ways include malicious spam e-mail campaigns or using networks like social media or file-sharing services. On there a malicious file containing the payload of the malware could be placed. If you interact with it, especially by executing it, your whole computer machine will get encrypted. Before opening files with an unknown origin, perform checks on them for their signatures, size, and also scan them with a security tool. You should see more tips for ransomware prevention in our forum thread.

TeamXRat Virus – Information

The Xpan Trojan virus is what many people have dubbed TeamXRat. That is largely due to the fact that this ransomware had the signature TeamXRat in its ransom note and on the wallpaper it sets after file encryption. The ransomware is developed by the Brazilian criminals identifying themselves as TeamXRat or CorporacaoXRat (CorporationXRat). Although the virus originates from Brazil and most compromised computers are in Brazil, people from other countries have also fallen victim to this cyber threat.

The cybercriminals TeamXRat have developed other ransomware before, which is known as the Xrat ransomware (Xorist). They have improved their newest ransomware with a stronger encryption algorithm.

The ransomware uses creates the following sub-key in the Windows Registry:

→HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked

After that the following Registry entries are created in the above mentioned sub-key:

→HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked\”Default” = “Criptografado!!”

→HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked\DefaultIcon\”Default” = “%SystemDrive%\System32\shell32.dll,47”

→HKEY_CLASSES_ROOT\.____xratteamLucked\shell\open\command\”Default” = “[DOS SCRIPT]”

From the registry entries above, a script will be initiated to start from a .DLL file. On top of it all, the following processes (marked with .exe) and services will be stopped by the ransomware:

  • fb_inet_server.exe
  • pg_ctl.exe
  • sqlservr.exe
  • postgresql-9.0
  • FirebirdServerDefaultInstance
  • SSQL$SQLEXPRESS
  • MSSQLSERVER

In the end, the following file with the payment instructions is created:

→[PATH OF ENCRYPTED FILES]\Como descriptografar os seus arquivos.txt

The file is written in Brazillian Portuguese and looks like this:

stf-xpan-ransomware-teamxrat-xrat-brazillian-virus-ransom-message-instructions

Another change you might notice is that your desktop wallpaper will be changed with this picture:

stf-xpan-ransomware-teamxrat-xrat-brazillian-virus-ransom-note

They write about the encryption algorithm which is used, demand one Bitcoin for payment and the e-mail addess xRatTeam@mail2tor.com is given for you to contact the cyber crooks.

Do not even think of paying the malware makers as nobody can guarantee you will get your files back after successful payment. The money will undeniably be used for financially supporting further criminal activity, like the development of a new ransomware or even worse.

All encrypted files will have the extension .___xratteamLucked or .____xratteamLucked appended to them. The ransomware uses a 255 character password and the RSA 2048-bit encryption algorithm with 256-bit AES ciphers to encrypt files. Usually we list the file types, which are encrypted by such a cryptovirus, but this time you can see the file types which are not encrypted, because they are added into an exception list:

→.exe .dll .lnk .bat .ini .msi .scf

Here is a full list containing all file paths that are excluded from encryption:

File Path Strings Exlusions List

The TeamXRat ransomware is very likely to delete the Shadow Volume Copies found on your Windows operating system. After encryption the ransomware deletes some of the files it originates from, including the payload file. Continue reading and down below you will see how to remove the virus completely and what you can try to decrypt your files.

Remove TeamXRat Virus and Restore .___xratteamLucked Files

If your computer got infected with the TeamXRat ransomware cryptovirus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as quick as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions manual given below. Check out ways in which you can try to recover your files by seeing the step titled 2. Restore files encrypted by TeamXRat or wait to see if there is an official decrypter released.

Manually delete TeamXrat from your computer

Note! Substantial notification about the TeamXrat threat: Manual removal of TeamXrat requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove TeamXrat files and objects
2.Find malicious files created by TeamXrat on your PC

Automatically remove TeamXrat by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove TeamXrat with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by TeamXrat
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.