Accueil > Commentaires logiciels > Ubuntu Touch OS - Est-il suffisamment sécurisé et devriez-vous l'utiliser
AVIS

Ubuntu tactile OS - Est-il assez sûr et vous en servir

ubuntu-sensorstehforumAh si ce ne OS favori du geek IT - Linux. Une entreprise, nommé Canonical a décidé de développer une version mobile de la plus largement utilisée de la distribution de Linux - Ubuntu. Mais est-il sûr? Cette question est une pièce de monnaie à deux faces, parce qu'il ya des caractéristiques qui en font l'un des OS top en matière de sécurité, puis de nouveau, il y a aussi des situations qui mettent ces caractéristiques hors de l'entreprise. Nous avons décidé de vérifier les deux côtés de la médaille, nommé Ubuntu Touch et voir si oui ou non il est temps pour vous de considérer ce système d'exploitation si vous êtes sensibles en matière de sécurité.

Pourquoi Ubuntu en général est plus sûr

Pour commencer, après sa sortie, Ubuntu a été testé par de nombreux, y compris la SCEE, Autorité technique nationale du Royaume-Uni pour Information Assurance. Dans le test, que les experts ont effectué, plusieurs domaines et les éléments clés de la sécurité ont été examinés:

  • réseau privé virtuel (VPN).
  • chiffrement de disque.
  • Authentification.
  • Démarrage sécurisé.
  • l'intégrité de la plate-forme et l'application sandboxing.
  • whitelisting Application.
  • détection de code malveillant et la prévention.
  • l'application de la politique de sécurité.
  • la politique de mise à jour de l'appareil.
  • Collecte d'événements pour l'analyse de l'entreprise.
  • réponse aux incidents.

Plusieurs systèmes d'exploitation différents (y compris l'Ubuntu 12.04 C'EST) et dispositifs en cours d'exécution ont été comparés à la recherche:

  • Androïde 4.2
  • Androïde 4.2 sur les appareils de Samsung.
  • apple iOS 6.
  • d'apple OSX 10.8
  • la mûre 10.1(d'entreprise)
  • la mûre 10.1(Réglementer)
  • Google Chrome OS 26
  • Ubuntu 12.04
  • Fenêtres 7 et 8
  • Fenêtres 8 RT
  • Windows Phone 8

La façon dont la recherche a été décrite était par la couleur priorisation des trois couleurs - vert, orange et rouge (être vert le meilleur et le rouge étant le pire). Les résultats de cette recherche très pourraient être résumées dans le tableau suivant:

CESG-table-sensorstechforumTableau Source: Ubuntu Insights, rapport sur les résultats de la SCEE.

De ce qui est visible, Ubuntu 12.04 OS, en général, est signalé à être une longueur d'avance en ce qui concerne la sécurité et il est prévu que ces éléments de sécurité sont presque identiques en ce qui concerne la version mobile. Une des raisons pour lesquelles cela pourrait être vrai est le fait que Ubuntu est axé sur convergence de l'appareil de sorte qu'ils soient en mesure d'impressionner l'utilisateur en réduisant le nombre de dispositifs étant utilisé.

ubuntu-m10-Tablet_and_monitor_spreadsheet_doc-600x377
Image Source: https://betanews.com

En outre, ce qui rend ce système d'exploitation une longueur d'avance est qu'il ne soit pas utilisé par les masses, tandis que la situation avec Android et iOS d'Apple est tout à fait le contraire et cela est la raison pour laquelle nous voyons la plupart des logiciels malveillants à écrire pour ces deux systèmes d'exploitation en dépit du fait qu'ils sont très sûrs que les résultats de la recherche montrent.

Pourquoi Ubuntu est risqué

Cependant, est maintenant le temps de se concentrer sur le côté sombre de la pièce. A dès qu'il est sorti en Octobre 2015, le rapport de sécurité par Canonical a indiqué que un exploit qui est apparu dans une application, nommé "Test.mmrow" et infectées 15 les utilisateurs avec les logiciels malveillants ont fait remarquer que le système d'exploitation mobile est pas impénétrable, pas du tout. Bien sûr, Canonical a immédiatement fixé le bug mais combien ne nous savons pas à ce moment?

Aussi, il y a la question de la sécurité du réseau dans l'ensemble. Parce que tout dispositif est aussi exposé que le réseau, il est connecté à. Si un routeur Wi-Fi est piraté, les adresses MAC des hôtes connectés à l'appareil peuvent être révélées, et le trafic peut être reniflé et cela est aussi un facteur quand il vient à la sécurité en ligne.

Et voici aussi la question de la vie privée. Oui, Ubuntu est open source et donc transparente, et il a toujours été un tel logiciel. Mais quand il vient à la politique de confidentialité des services les plus utilisés tels que Facebook, Comptes Google, Gazouillement, nous avons tous connu ce type d'autorisations ces applications obtiennent quand ils entrent dans votre appareil.

Conclusion

Le bon côté à ce sujet est que Ubuntu, contrairement à Android ou iOS ne contient pas de telles politiques de confidentialité qui conservent et de recueillir des informations sur l'utilisateur et ceci est où vous devriez vraiment envisager de l'utiliser. En plus de cela, le logiciel promet beaucoup de fonctions de sécurité, et il est constamment mis à jour par ses développeurs. Donc, fondamentalement, ce système d'exploitation est la sécurité très orientée et nous nous attendons à la même chose dans leur version mobile.

Le fait qu'il a le obligatoire pour Ubuntu Terminal activé et est très bien orientée vers la confidentialité des utilisateurs est très prometteur, car il permet la personnalisation et aperçu, en particulier pour les gens qui comprennent comment travailler sur l'environnement Linux. Ainsi, la ligne de fond est que sans OS est 100 pour cent sûr jusqu'à présent et cela est la raison pour laquelle un système d'exploitation moins connu(si possible sur mesure) est le plus sûr. C'est là la source ouverte à l'encontre du défaut. Mais bien sûr, vous avez le défi des utilisateurs et leurs préférences pour contrer cette. A la fin, nous pourrions dire que vous avez besoin d'avoir des compétences et de savoir ce que vous faites pour avoir un système d'exploitation sécurisé.

Donc oui, ceux-ci sont les principaux éléments en ce qui concerne un système d'exploitation mobile sécurisé, Mais qu'en pensez vous. Laisse un commentaire à nous faire part ci-dessous et si vous avez des questions, ne pas oublier de écrire sur notre forum de sécurité.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. avatarTheOneLaw

    Je viens de recevoir la mise à jour pour mon téléphone Ubuntu (s'il vous plaît-10).
    Je suis très intéressé de voir si cela fonctionne mieux que hacks précédents (avec des fuites DNS) fait.
    Parce que Ubuntu assasinated multitâche sur le téléphone, Je soupçonne que ce nouveau hack vpn échoue également dangereusement.
    Sans une bonne vpn le téléphone Ubuntu est pur crottin de cheval dans la mesure où la vie privée va.
    Il est fondamentalement juste un navigateur web-phone (pas de véritables applications) et le réglage seul compte Google est suffisant pour rendre votre cailler le sang.
    Ils sortent de leur manière d'accueillir tous les fuites de données bien connu dans l'univers du web et ne fait que maintenant libérer un correctif de vpn.
    Il y a des endroits sur cette planète où tournant simplement ce téléphone avec votre nom attaché pourrait vous obtenir ballotté dans un cachot.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Ubuntu Touch OS – Is it Secure Enough and Should You Use It

ubuntu-sensorstehforumAh if it isn’t the IT geek’s favorite OS – Linux. A company, named Canonical has decided to develop a mobile version of Linux’s most widely used distribution – Ubuntu. But is it safe? This question is a coin with two sides, because there are features that make it one of the top OS regarding safety and then again, there are also situations that put those features out of business. We have decided to check both sides of the coin, named Ubuntu Touch and see whether or not it is time for you to consider this operating system if you are sensitive regarding security.

Why Ubuntu In General Is Safer

For starters, after its release, Ubuntu has been tested by many, including the CESG, UK’s National Technical Authority for Information Assurance. In the test, which the experts there have performed, several key security areas and elements were reviewed:

  • Virtual private networking (VPN).
  • Disk encryption.
  • Authentication.
  • Secure boot.
  • Platform integrity and app sandboxing.
  • Application whitelisting.
  • Malicious code detection and prevention.
  • Security policy enforcement.
  • Device update policy.
  • Event collection for enterprise analysis.
  • Incident response.

Several different operating systems (including the Ubuntu 12.04 LTS) and devices running them were compared in the research:

  • Android 4.2
  • Android 4.2 on Samsung’s devices.
  • Apple IOS 6.
  • Apple OSX 10.8
  • Blackberry 10.1(Corporate)
  • Blackberry 10.1(Regulate)
  • Google Chrome OS 26
  • Ubuntu 12.04
  • Windows 7 and 8
  • Windows 8 RT
  • Windows Phone 8

The way the research was described was via color prioritization of three colors – green, orange and red (green being the best and red being the worst). The results from this very research could be summarized in the following table:

cesg-table-sensorstechforumTable Source: Ubuntu Insights, report on CESG’s results.

From what is visible, the Ubuntu 12.04 OS, in general, is reported to be a step ahead regarding security and it is expected that these security elements are almost identical when it comes to the mobile version. One of the reasons why this might be true is the fact that Ubuntu is focused on device convergence so that they are able to impress the user by lowering the number of devices being utilized.

ubuntu-m10-Tablet_and_monitor_spreadsheet_doc-600x377
Image Source: http://betanews.com

Furthermore, what makes this OS one step ahead is that it is not used by the masses, whereas the situation with Android and Apple’s iOS is quite the contrary and this is why we see most of the malware to be written for these two OS’s despite the fact that they are very secure as the research results show.

Why Ubuntu Is Risky

However, now is the time to focus on the dark side of the coin. A soon as it came out in October 2015, the security report by Canonical indicated that an exploit which appeared in an application, named “test.mmrow” and infected 15 users with malware pointed out that the mobile OS is not impenetrable, not at all. Of course, Canonical has immediately fixed the bug but how many do we not know about at this moment?

Also, there is the issue of network security in overall. Because any device is as exposed as the network, it’s connected to. If a Wi-Fi router is hacked, the Mac addresses of the connected hosts to the device can be revealed, and traffic can be sniffed and this is also a factor when it comes to online security.

And here is also the issue of privacy. Yes, Ubuntu is open source and hence transparent, and it has always been such software. But when it comes to the privacy policies of the most used services such as Facebook, Google Accounts, Twitter, we all known what type of permissions such applications obtain when they enter your device.

Conclusion

The good side about it is that Ubuntu, unlike Android or iOS does not contain such privacy policies that retain and collect user information and this is where you should really consider using it. In addition to that, the software promises a lot of security features, and it is constantly updated by its developers. So basically this operating system is very security oriented and we expect to see the same in their mobile version.

The fact that it has the obligatory for Ubuntu terminal enabled and is very well oriented towards user privacy is very promising, because it allows customization and overview, especially for people who understand how to work on Linux environment. So the bottom line is that no OS is 100 percent secure so far and this is why a less known operating system(if possible custom made) is the most secure. This is where the open source defeats the default. But of course you have the challenge of users and their preferences to counter that. At the end we could say that you need to have some skills and know what you are doing to have a secure OS.

So yes, these are the main elements when it comes to a secure mobile OS, but what do you guys think. Leave a comment to let us know below and if you have any questions do not forget to write on our security forum.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

  • TheOneLaw

    I just got the update for my Ubuntu phone (ota-10).
    I am very interested to see if it works any better than previous hacks (with DNS leaks) did.
    Because Ubuntu assasinated multitasking on the phone, I suspect this new vpn hack also fails dangerously.
    Without good vpn the Ubuntu phone is pure horse dung as far as privacy goes.
    It is fundamentally just a web-browser-phone (no real applications) and the google account setting alone is enough to make your blood curdle.
    They go out of their way to accommodate every well-known data leak in the web universe and only just now release a vpn fix.
    There are places on this planet where simply turning this phone on with your name attached could get you tossed in a dungeon.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.