Wana Decrypt0r 2.0 – Déchiffrer fichiers cryptés

Mise à jour fin mai 2017! Cet article vise à vous montrer une nouvelle méthode pour détecter la RSA fichiers cryptés sur votre ordinateur après quoi factoriser et essayer fichiers cryptés décryptage gratuitement.

chercheur Malware a signalé l'essai d'une nouvelle méthode par laquelle le privé clé RSA appartenir à Wana Decrypt0r peut être obtenu. Cette méthode peut être combinée à une autre méthode qui factorise les clés privées et donne accès à AES-128 fichiers cryptés par Wana Decrypt0r, WannaCry également connu sous le nom WCry ransomware. Cela peut entraîner le décryptage réussi des fichiers. Les mauvaises nouvelles dans cette situation est que le test est effectué sur un objet infecté ordinateur Windows XP et les résultats peuvent varier. Cependant, ces instructions peut entraîner la récupération réussie de vos fichiers.

Comment essayer et Décrypter .WNCRY .WCRY fichiers gratuitement

Le chercheur en sécurité Adrien Guinet(@adriengnt) a rapporté sur Twitter qu'un processus de décryptage en cours en cours est sur la bonne voie pour les fichiers cryptés. Jusqu'ici, le chercheur a réussi à obtenir le privé clé de chiffrement RSA et les instructions de poste pour sur github, que nous avons écrit dans

IMPORTANT: Gardez à l'esprit que, avant beggining de suivre les instructions, vous devez quand même avoir l'infection Wana Decrypt0r sur votre ordinateur, parce que ces instructions manipulent le processus wcry.exe qui génère la clé privée RSA.

Mais avant de commencer à expliquer les instructions pour vous, il est essentiel que vous comprenez comment le chiffrement des Wana Decrypt0r 2.0 est conduit. Pour mieux expliquer, nous utiliserons le graphique ci-dessous, fournies par Sheila A. Berthe (@UnaPibaGeek):

Comme cela est visible à partir du graphique ci-dessous, plusieurs clés différentes sont générées. Ces clés comprennent la génération d'un AES-128 clé unique aléatoire, utilisé pour le chiffrement et le déchiffrement des fichiers. Mais cette clé, qui est joint en annexe sur les fichiers cryptés est également crypté par une autre clé publique RSA (voir ballon en bas à droite). Le truc avec Rivest Shamir Adleman ou algorithme RSA est que sa construction de base est fondée sur le fait qu'il génère également une clé privée RSA-2048. Si vous connaissez les clés publiques et privées RSA, vous facilement à la clé aléatoire AES-128.

Mais il y a un défi, comme Adrien Guinet mentiones dans ses instructions de décryptage Github pour Wana Decrypt0r 2.0. Il y a deux fonctions, nommé CryptDestroyKey et CryptReleaseContext qui sont reliés avec le wcry.exe processus qui ne supprime pas les numéros principaux de la mémoire de votre ordinateur, comme ils sont conçus pour faire. Mais cela ne signifie pas que la méthode n'est pas la peine d'essayer, car si vous êtes de la chance et ces chaînes de mémoire ne sont pas supprimés, vous pouvez récupérer la clé privée en utilisant les numéros primaires si elles ne sont pas supprimés par ces fonctions. C'est là l'outil d'Adrien entre en jeu. Voici comment l'utiliser:

Étape 1: Téléchargez les outils de GitHub, en cliquant sur le « Clone ou télécharger » bouton ci-après lien Web.

Étape 2: Localisez le "poubelle" un dossier, puis ouvrez le programme binaire en son sein.

Étape 3: Vous aurez besoin du PID (ID de processus) du processus malveillant wcry.exe actif. Faire ça, utiliser le guide de Kaspresky sur la façon d'obtenir à partir d'un PID processus windows.

Étape 4:
Après avoir obtenu avec succès le processus ID du programme malveillant, ouvrez invite de commande Windows en tant qu'administrateur et tapez les lignes de commande suivantes:

→CD {l'emplacement du fichier exécutable search_primes.exe}

Et puis recherchez le fichier nommé 00000000.Pky sur votre ordinateur. Une méthode plus facile de chercher est de taper les éléments suivants dans Windows Search (pour les versions plus récentes de Windows):

Après avoir localisé le .Pky déposer des revenir à l'invite de commande et tapez la commande suivante après avoir à son emplacement avec la commande CD>:

→search_primes.exe
PID {C:\dossiers emplacement 00000000.pky}

... où « l'emplacement des dossiers » sont le chemin réel au fichier si vous avez encore sur votre système.

Si vous avez réussi à trouver la clé RSA premier après avoir utilisé cette commande, un fichier, nommé « Priv.key » sera créé dans le même répertoire.

Instructions déchiffrage Après avoir localisé l'unique clé privée RSA

Pour l'ensemble de décryptage de vos fichiers, nous vous recommande de suivre les instructions sur cet article et utiliser le logiciel wanakiwi pour décoder les données cryptées.

Après Déchiffrer vos fichiers, il suffit de retirer la menace à l'aide d'un programme anti-malware avancée:


Télécharger

Malware Removal Tool

Il est fortement recommandé pour lancer un balayage avant d'acheter la version complète du logiciel pour vous assurer que la version actuelle du logiciel malveillant peut être détectée par SpyHunter.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Wana Decrypt0r 2.0 – Decrypt Encrypted Files

Update Late May 2017! This article aims to show you a new method to detect the RSA encrypted files on your computer after which factorize and try decrypting encrypted files for free.

Malware researcher has reported the testing of a new method by which the private RSA key belonging to Wana Decrypt0r can be obtained. This method can be combined with another method which factorizes the private keys and gives access to AES-128 encrypted files by Wana Decrypt0r, WannaCry also known as WCry ransomware. This may result in the successful decryption of the files. The bad news in this situation is that the testing is done on an infected Windows XP computer and the results may vary. Nonetheless, these instructions may result in the successful recovery of your files.

How to Try and Decrypt .WNCRY .WCRY Files for Free

Security researcher Adrien Guinet(@adriengnt) has reported on Twitter that a current ongoing decryption process is on track for the encrypted files. So far, the researcher has successfully managed to obtain the private RSA encryption key and post instructions for it on github, which we have posted in

IMPORTANT: Bear in mind that before beggining to follow the instructions, you must still have the Wana Decrypt0r infection on your computer, because these instructions manipulate the wcry.exe process which generates the RSA private key.

But before beginning to explain the instructions to you, it is crucial that you understand how the encryption of Wana Decrypt0r 2.0 is conducted. To best explain it, we will use the graphic below, provided by Sheila A. Berta (@UnaPibaGeek):

As visible from the graphic below, multiple different keys are generated. These keys include the generating of a unique AES-128 random key, used for the decryption and encryption of the files. But this key which is appended on the encrypted files is also encrypted by another RSA Public key (see bottom right balloon). The trick with Rivest Shamir Adleman or RSA algorithm is that its core construction is based on the fact that it also generates an RSA-2048 private key. If you know the public and the private RSA keys, you will easily get to the AES-128 random key.

But there is a challenge, as Adrien Guinet mentiones in his Github decryption instructions for Wana Decrypt0r 2.0. There are two functions, named CryptDestroyKey and CryptReleaseContext which are connected with the wcry.exe process that do not delete the main numbers from the memory of your computer, like they are designed to do. But this does not mean that the method is not worth trying since if you are in luck and these memory strings are not deleted, you can recover the private key using the primary numbers if they are not deleted by those functions. This is where the tool of Adrien comes into play. Here is how to use it:

Step 1: Download the tools from GitHub, by clicking on the “clone or download” button in the following web link.

Step 2: Locate the “bin” folder and then open the binary program within it.

Step 3: You will need the PID (Process ID) of the active wcry.exe malicious process. To do this, use Kaspresky’s guide on how to get PID from a Windows process.

Step 4:
After you have successfully obtained the process ID of the malicious program, open Windows Command Prompt as an administrator and type the following command lines:

→CD {the location of the search_primes.exe executable file}

And then locate the file named 00000000.pky on your computer. An easier method to look for it is to type the following in Windows Search (for newer Windows versions):

After you have located the .pky file go back to command prompt and type the following command after going to it’s location with the >CD command:

→search_primes.exe
PID {C:\location folders\00000000.pky}

…where “location folders” are the actual path to the file if you still have it on your system.

If you have been successful in finding the prime RSA key after using this command, a file, named “priv.key” will be created in the same directory.

Decryption Instructions After You Have Located the Unique RSA Private Key

For the full decryption of your files, we reccomend you to follow the instructions on this article and use the wanakiwi software to decode the encrypted data.

After decrypting your files, simply remove the threat using an advanced anti-malware program:


Download

Malware Removal Tool

It is highly recommended to run a scan before purchasing the full version of the software to make sure that the current version of the malware can be detected by SpyHunter.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.