AVIS

Soins de Windows Genius Review

Soins de Windows Genius est un outil Optimiseur de PC. Il vise à augmenter votre vitesse globale de l'ordinateur en optimisant le Registre Windows, nettoyage des fichiers inutiles, disques Defragging et registre.

Nom
Type PC Optimizer
Développeur Tenorshare, Co., Ltd.
Site officiel TenorShare.com
Système d'exploitation Système d'exploitation Windows
Expérience utilisateur Discuter Dans Notre Forum

STF-windows-soins-génie-menu principal

N.B. L'article suivant est un examen de l'outil Genius soins de Windows. Nous avons testé l'outil sur Windows 7 et Windows 8.1.

Soins de Windows Genius – Caractéristiques principales

Soins de Windows Genius est assez rapide – la plupart des actions sont terminées en moins de deux minutes et quelques scans sont effectués après seulement quelques secondes. La vitesse ne modifie pas la rigueur des processus.

Le programme a 5 sections principales:

  • PC Checkup - Analyse de l'ordinateur global combinant les caractéristiques les plus importantes;
  • System Cleaner - Registre de nettoyage, la suppression des fichiers pour libérer de l'espace disque;
  • TuneUp System - Defragging, la suppression des processus de démarrage inutiles, optimisation générale;
  • Privacy Protector - Amélioration de la vie privée en effaçant l'historique des activités, fichiers, et les disques;
  • Moniteur système - Affichage des informations sur le matériel et le fonctionnement Vue d'ensemble des processus.

Ces sections ont toutes les sous-sections, à l'exception du premier, qui combine les caractéristiques les plus importantes du programme en bref. Soins de Windows Genius a un indice de santé PC que les taux comment votre système est en train de faire avec un 10 système de pointage, où 10 est le meilleur résultat possible.

STF-windows-soins-génie-pc-santé

Les caractéristiques importantes qui PC Checkup combine les autres sections sont confidentialité Risques, fichiers Useless, les entrées de registre invalides, TuneUp System, traces informatiques et l'historique du navigateur.

confidentialité Risques et traces informatiques et l'historique du navigateur chercher à effacer les informations de ce que les fichiers et les dossiers que vous avez accédé, ainsi que toute activité sur votre PC et les navigateurs. Les caractéristiques comprennent la sous-section Privacy Eraser de Privacy Protector et une partie de la sous-section de nettoyage commun de System Cleaner.

La fichiers Useless caractéristique est la même que Cleaner Common fonction de la System Cleaner section. Ces deux caractéristiques font presque le même que l'outil de nettoyage de disque intégré de Windows, mais ils ne comprennent pas la vérification des fichiers de sauvegarde et de débogage. Ceci est quelque chose que nous aimons, car il est déconseillé de supprimer ces fichiers, surtout quand un utilisateur a les problèmes suivants avec son PC:

  • arrêts inattendus;
  • redémarrages indésirables;
  • Blue Screens of Death (BSOD).

La les entrées de registre invalides fonctionnalité trouve les mêmes problèmes découverts par Nettoyeur de registre, ainsi que d'autres entrées de registre sur l'histoire de fichier accédé. Cela signifie que si vous avez supprimé les fichiers, les chemins de fichiers invalides ou des entrées de registre qui sont inutilisés, ou à propos de vos lieux visités, ils vont tous s'anéanties.

TuneUp System voici la sous-section System Optimizer de TuneUp System. Il est utilisé pour augmenter la vitesse du système et d'améliorer les performances du système, ainsi que le début et l'arrêt de votre PC. Il y a une certaine fonctionnalité Speedup réseau avec un tas d'options, affirmant qu'elle permettra d'optimiser la mise en réseau. Nous l'avons testé, et il a prouvé faux, comme nous nous attendions - la vitesse de réseau ne peut pas être améliorée par un logiciel.

Il ne prend que 3 minutes aux fichiers de registre de sauvegarde et 35 minutes pour les restaurer. “Créer un point de restauration système” et “Créez une sauvegarde de registre complet” caractéristiques du programme sont effectuées en accédant aux fonctionnalités de Windows correspondant. Ces deux processus peuvent être effectués par Windows seul, mais ayant un raccourci vers les fonctions pour un accès facile est agréable, considérant que chaque utilisateur est familier avec eux.

Les caractéristiques Defragging

STF-windows-soins-génie-defragging

Disk Defrag - Il ne dévie pas beaucoup de Windows en construction défragmenteur. Il peut prendre quelques minutes pour les disques durs qui ne sont pas fragmentées régulièrement, et il peut prendre des heures pour les autres disques qui nécessitent plus de 30% défragmentation. La fonctionnalité libère le même espace que le défragmenteur de Windows, mais s'y oppose, il donne un message d'avertissement pour les SSD (Solid State Drives), disant que cela peut réduire la durée de vie du disque. Notez que les disques SSD sont construits avec une technologie différente et ont un nombre plus limité de lecture / écriture. modèles SSD récents semblent mieux, et defragging semble les affecter moins.

Registry Defrag - Des tests sur plusieurs machines avec l'âge différent d'utilisation montre à peu près les mêmes résultats - seulement une petite différence de taille, autour 1-2 MB. Considérant que la taille totale de tous les registres est d'environ 200 ~ 300 Mo en taille, ce n'est pas une grosse affaire. En outre, même les états de programme: “Vous pouvez défragmenter votre registre la prochaine fois”. La 1-2 MB est insignifiant lorsque nous parlons de libérer de l'espace jusqu'à.

Ce que nous aimons dans les soins de Windows Genius

Nous aimons la légèreté d'ensemble du programme. La vitesse du programme est assez rapide, mais en même temps, reste approfondie au cours des analyses. Les procédés de nettoyage et d'optimisation sont rapides aussi bien.

STF-windows-soins-génie-fast-nettoyant

Une autre chose que nous imaginions sur les soins de Windows Genius est son interface, combien il est facile de naviguer à travers elle et comment elle est accessible. Tout est structuré et a une certaine description, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent apprendre rapidement à fonctionner avec le programme.

Les principales caractéristiques de l'œuvre de l'outil assez bien, comme annoncé, qui est certainement positif. La Nettoyeur de registre, ainsi que les fichiers inutiles propre et Privacy Eraser et System Optimizer sont tous rapide et détaillée.

Le programme détecte même les actions actuelles de l'utilisateur, ce qui signifie que si vous ne voulez pas avoir “problèmes” trouvé, vous ne devez pas cliquer sur quoi que ce soit. Par exemple, en cliquant sur le bouton Démarrer de Windows apporte 8 résultats à fixer dans le Nettoyeur de registre. Nous ne sommes pas sûr que ce soit un peu trop et aller plus haut, mais il nous a impressionnés.

Ce qui manque dans les soins de Windows Genius

Ce que nous avons trouvé manquant et de penser est une fonctionnalité qui devrait être ajouté est Ignorer les listes. Il sera bon d'être en mesure d'ajouter un chemin d'entrée de registre spécifique ou un répertoire spécifique de fichier pour être ignoré par les scans de l'outil.
En plus de cela, il y a des faux positifs qui doivent être abordés, comme les registres actuellement inutilisés ou ceux des programmes importants. Vous pouvez sélectionner les choses spécifiques à être laissé intact par les soins de Windows Genius, mais pas sur le PC Checkup Tab. Nous pensons que toutes les entrées de registre faites par les logiciels de sécurité doivent être laissés intacts, même ceux qui sont actuellement inutilisés.

STF-windows-soins-génie-faux positifs-avast

La File Shredder fonctionnalité (du Privacy Protector section) est comme un manque un dans cette version de soins de Windows Genius. La fonctionnalité est pas toujours fonctionne sous Windows 8.1 et ne fonctionne pas du tout dans Windows 7. Nous avons pas testé si la récupération professionnel récupérer les fichiers qui ont été déchiquetés avec succès.

Parfois il y a des notifications pop-up qui apparaissent au-dessus de la barre des tâches. Ils peuvent être trompeuses ou inexactes. Par exemple, le pop-up avec l'escargot de démarrage lent sur un nouveau et nettoyé ordinateur (avec un unclickable Accélérer Bouton-dessus) ou tout à fait la différence sur les statistiques de fichiers d'ordure dans tout juste une journée:

STF-windows-soins-génie-notifications

Ce que nous avons aussi senti absent de la sauvegarde du Registre est la vitesse ou une meilleure mise en œuvre de celui-ci. La sauvegarde de registre complète effectuée par Windows a été achevée en environ 10 minutes et, en comparaison, Soins de Windows Genius a fait la même sauvegarde dans environ 30 à 35 procès-verbal.

Conclusion

Soins de Windows Genius est ce qu'il dit être - un Optimizer PC. C'est léger, rapide et est actuellement mis à jour sur une base régulière. Il propose également des outils défragmenter dans la version complète. L'interface est facile à naviguer. Certaines fonctionnalités doivent être améliorées, mais les principales caractéristiques fonctionnent bien. Le programme affiche également des notifications pop-up avec des conseils pour l'optimisation, qui est un ajout intéressant.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

1 Commentaire

  1. avatarRodney Henderson

    Est-ce Genius Soins Windows ou Wise soins 365, ils sont exactement la même chose. Alors, pourquoi le nom différent de? Pourquoi était-il pas ramassé & énumérées ici?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Windows Care Genius Review

Windows Care Genius is a PC Optimizer tool. It aims to boost your overall computer speed by optimizing the Windows Registry, cleaning junk files, defragging disks and registry.

Name Windows Care Genius (ver. 3.9.2.353)
Type PC Optimizer
Developer Tenorshare, Co., Ltd.
Official Website TenorShare.com
Operating System Windows OS
User Experience Discuss Windows Care Genius (ver. 3.9.2.353) In Our Forum

STF-windows-care-genius-main-menu

N.B. The following article is a review of the Windows Care Genius tool. We have tested the tool on both Windows 7 and Windows 8.1.

Windows Care Genius – Main Features

Windows Care Genius is quite fast – most actions are completed in less than two minutes and some scans are done after just a few seconds. The speed doesn’t affect the thoroughness of the processes.

The program has 5 main sections:

  • PC Checkup – Overall computer scan combining the most important features;
  • System Cleaner – Cleaning registry, removing files to free up disk space;
  • System Tuneup – Defragging, removing unneeded Startup processes, general optimization;
  • Privacy Protector – Improving privacy by erasing activity history, files, and disks;
  • System Monitor – Displaying hardware information and running processes overview.

These sections all have sub-sections, except the first one, which combines the most important features of the program in a nutshell. Windows Care Genius has a PC Health Index that rates how well your system is doing with a 10 score system, where 10 is the best possible result.

STF-windows-care-genius-pc-health

The important features that PC Checkup combines from other sections are Privacy Risks, Useless Files, Invalid registry entries, System Tuneup, Computer traces and browser history.

Privacy Risks and Computer traces and browser history search to erase information of what files and folders you have accessed as well as any activity on your PC and browsers. The features contain the Privacy Eraser sub-section of Privacy Protector and some part of the Common Cleaner sub-section of System Cleaner.

The Useless Files feature is the same as the Common Cleaner feature from the System Cleaner section. These two features do almost the same as the Windows inbuilt Disk Cleanup tool but they exclude checking for dump and debugging files. This is something we like because it is not advisable to delete such files, especially when a user has the following problems with his PC:

  • Unexpected shutdowns;
  • Unwanted restarts;
  • Blue Screens of Death (BSODs).

The Invalid registry entries feature finds the very same issues discovered by Registry Cleaner, plus additional registry entries about accessed file history. This means that if you have deleted files, invalid file paths or registry entries that are unused, or ones about your visited places, they are all going to get wiped out.

System Tuneup here is the System Optimizer sub-section of System Tuneup. It is used to increase the system’s speed and improve system performance, as well as the start and shutdown of your PC. There is some Network Speedup feature with a bunch of options, claiming that it will optimize networking. We tested it, and it proved untrue like we expected – networking speed cannot be improved by software.

It takes only 3 minutes to backup registry files and 35 minutes to restore them. “Create a system restore point” and “Create a full registry backup” features of the program are done by accessing the corresponding Windows features. These two processes can be done by Windows alone, but having a shortcut to those functions for easy access is nice, considering that not every user is familiar with them.

The Defragging Features

STF-windows-care-genius-defragging

Disk Defrag – it doesn’t deviate much from the Windows in-built defragger. It can take a couple of minutes for hard disks that aren’t fragmented regularly, and it can take hours for other disks which require more than 30% defragmentation. The feature frees the same space as the Windows defragger, but opposed to it, it gives a warning message for SSDs (Solid State Drives), saying that it may shorten the disk’s life. Note that SSDs are built with a different technology and have a more limited number of read/writes. Newer SSD models seem to be better, and defragging appears to affect them less.

Registry Defrag – tests on multiple machines with different age of usage shows almost the same results – only a small difference in size, around 1-2 MB. Considering that the total size of all registries is about 200~300 MB in size, that isn’t a big deal. In addition, even the program states: “You can defragment your registry next time”. The 1-2 MB is insignificant when we are talking about freeing space up.

What We Like in Windows Care Genius

We like the overall lightness of the program. The speed of the program is quite fast, but at the same time, remains thorough during scans. The cleaning and optimization processes are swift as well.

STF-windows-care-genius-fast-cleaner

Another thing we fancied about Windows Care Genius is its interface, how easy it is to navigate through it and how accessible it is. Everything is structured and has some description, so even inexperienced users can quickly learn to operate with the program.

The key features of the tool work quite well, as advertised, which is definitely a positive. The Registry Cleaner, as well as the junk files cleaner and Privacy Eraser and System Optimizer are all fast and detailed.

The program even detects current actions of the user, which means that if you don’t want to have “issues” found, you should not click on anything. For example, clicking on the Windows Start button brings 8 results to be fixed in the Registry Cleaner. We are not sure if that is a bit too much and going over the top, but it impressed us.

What Is Missing in Windows Care Genius

What we found missing and think is a feature that should be added is Ignore Lists. It will be good to be able to add a specific registry entry path or a specific file directory to be ignored by the scans of the tool.
In addition to that, there are false positives that need to be addressed, like currently unused registries or such of important programs. You can select which specific things to be left untouched by Windows Care Genius, but not on the PC Checkup Tab. We think that any registry entries made by security software should be left untouched, even currently unused ones.

STF-windows-care-genius-false-positive-avast

The File Shredder feature (from the Privacy Protector section) is like a missing one in this version of Windows Care Genius. The feature is not always functioning in Windows 8.1 and not functioning at all in Windows 7. We haven’t tested if professional recovery will get back the files that were shredded successfully.

Sometimes there are pop-up notifications that appear above the taskbar. They can be misleading or inaccurate. For example, the pop-up with the slow boot-up snail on a new and cleaned up computer (with an unclickable Speed Up button on it) or quite the difference about junk file statistics in just a day’s time:

STF-windows-care-genius-notifications

What we also felt missing from the registry backup is speed or a better implementation of it. The full registry backup done by Windows was completed in about 10 minutes and, in comparison, Windows Care Genius did the same backup in approximately 30 to 35 minutes.

Conclusion

Windows Care Genius is what it states to be – a PC Optimizer. It is light, fast and is currently updated on a regular basis. It also features defragging tools in the full version. The interface is easy to navigate. Some features need to be improved, but the key features work well. The program also displays pop-up notifications with advice for optimization, which is an interesting addition.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

  • Rodney Henderson

    Is this Windows Care Genius or Wise Care 365, they are exactly the same thing. So why the different name’s? Why was it not picked up & listed here?

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.