CYBER NOUVELLES

Yahoo Juste fixe Un autre bug XSS Effrayant

yahoo XSS STFLes experts en sécurité frissonnent certainement chaque fois qu'une entreprise multinationale se trouve vulnérable aux attaques. Ces nouvelles histoires ne sont jamais à être sous-estimés - divulgués vulnérabilités laissent habituellement des millions d'utilisateurs sujettes à l'exploitation.

Jetons un coup d'œil sur Yahoo! et XSS (cross-site scripting) vulnérabilité qui aurait pu permettre de mauvais acteurs de compromettre les comptes de messagerie des utilisateurs par simple envoi d'un courriel malveillant. Répétons la dernière partie - pour exploiter la vulnérabilité, la seule action au nom de l'utilisateur est tout simplement l'ouverture et la visualisation de leur e-mail. Rien de plus.

Qui a découvert la vulnérabilité XSS dans Yahoo?

Un chercheur finlandais, Jouko Pynnönen, a découvert et signalé le bug effrayant. Ceci est ce que le chercheur a dit dans son message original, titré Yahoo Mail XSS Stocké:

Une vulnérabilité XSS stockée dans Yahoo Mail a été patché plus tôt ce mois-ci. La faille a permis code JavaScript malveillant être intégré dans un message électronique spécialement formaté. Le code serait évaluée automatiquement lorsque le message a été vu. JavaScript peut être utilisé pour e.g. compromettre le compte, modifier ses paramètres, et transmettre ou envoyer un courriel sans le consentement de l'utilisateur.

Toutes les versions de Yahoo touchées, Mobile App Mis

En outre, la vulnérabilité en question a affecté toutes les versions de service de messagerie Yahoo, l'application mobile exclue. L'une des raisons qui devraient agiter les utilisateurs est que Yahoo est le deuxième service de messagerie électronique dans le monde. Presque 300 millions de comptes de courrier électronique ont été enregistrées à partir de Février 2014.

Heureusement, Yahoo dit que le bug n'a pas été exploitée et a été fixé sur Janvier 6 avant que quelque chose de mal est arrivé.

Jouko Pynnönen a également fait une Vidéo qui illustre le potentiel d'exploiter.

Malheureusement, ce n'est pas le premier bug XSS trouvé dans Yahoo, et probablement il ne sera pas le dernier. Heureusement, Yahoo, parmi d'autres, a un programme de primes bug qui encourage les chercheurs indépendants à signaler les bugs qu'ils découvrent. Pour ce rapport de vulnérabilité particulière, le chercheur finlandais a été récompensé $10,000.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Yahoo Just Fixed Another Scary XSS Bug

yahoo-XSS-STFSecurity experts definitely shiver every time a multinational company is found vulnerable to attacks. Such news stories are never to be underestimated – disclosed vulnerabilities usually leave millions of users prone to exploitation.

Let’s take a glimpse at Yahoo! and the XSS (cross-site scripting) vulnerability that could have enabled bad actors to compromise users’ email accounts by just sending a malicious email. Let’s repeat the last part – to exploit the vulnerability, the only action on behalf of the user is just opening and viewing their email. Nothing more.

Who Discovered the XSS Vulnerability in Yahoo?

A Finnish researcher, Jouko Pynnönen, has discovered and reported the scary bug. This is what the researcher has said in his original post, titled Yahoo Mail Stored XSS:

A stored XSS vulnerability in Yahoo Mail was patched earlier this month. The flaw allowed malicious JavaScript code to be embedded in a specially formatted email message. The code would be automatically evaluated when the message was viewed. The JavaScript could be used to e.g. compromise the account, change its settings, and forward or send email without the user’s consent.

All Versions of Yahoo Affected, Mobile App Aside

Furthermore, the vulnerability in question has affected all versions of Yahoo mail service, the mobile app excluded. One reason that should agitate users is that Yahoo is the second largest email service in the world. Almost 300 million email accounts were registered as of February 2014.

Luckily, Yahoo says that the bug hasn’t been exploited and was fixed on January 6 before anything bad happened.

Jouko Pynnönen has also made a video that illustrates the potential exploit.

Unfortunately, this is not the first XSS bug found in Yahoo, and probably it won’t be the last one. Fortunately, Yahoo, among others, has a bug bounty program that encourages independent researchers to report bugs they discover. For this particular vulnerability report, the Finnish researcher was rewarded $10,000.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.