CYBER NOUVELLES

All in One SEO Pack de vulnérabilité WordPress Plugin pourrait permettre des attaques XSS

tout-en-un-seo-pack-stforum

All in One SEO Pack est l'un des plugins les plus populaires pour WordPress. Il est en fait le plugin le plus téléchargé, à environ 30 millions de téléchargements! Toute question liée à la sécurité avec une telle application à la mode serait un cauchemar pour les utilisateurs. Malheureusement, la recherche de sécurité a révélé une vulnérabilité dans le plug-in qui pourrait permettre à un attaquant de stocker du code malveillant dans le panneau d'administration de WP.

Le chercheur en sécurité David Vaartjes décrit la vulnérabilité comme stocké vulnérabilité XSS, trouvé dans la fonctionnalité Blocker Bot du All in One SEO Pack de WordPress Plugin. Le chercheur a testé la question sur le All in One SEO Pack de WordPress Plugin version 2.3.6.1.

en relation: Qui dirige WordPress Périmé et versions Drupal?

Qu'est-ce que All in One SEO Pack de WordPress Plugin?

Le plugin est très populaire, aurait “le plugin le plus téléchargé WordPress”. Il permet aux utilisateurs et aux webmasters d'optimiser automatiquement leur site pour les moteurs de recherche en fournissant des réglages simples pour activer et désactiver.

Détails sur le Bot Blocker vulnérabilité

Une vulnérabilité stockée XSS existe dans la fonctionnalité Blocker Bot du All in One SEO Pack de WordPress Plugin (1+ millions d'installations actives). Particulièrement intéressant à ce sujet est qu'un utilisateur anonyme peut simplement stocker sa charge utile XSS dans le tableau de bord Admin par simplement visiter le site public un agent utilisateur malformé ou en-tête Référenceur.


Pourquoi la fonctionnalité Blocker Bot utilisé?
La fonctionnalité permet d'éviter certains bots de ramper ou même accéder à un site Web. La détection des bots est possible grâce à l'agent utilisateur et les modèles d'en-tête Référent. Lorsque l'agent utilisateur contient un de la liste préconfigurée des noms de bot comme “Labonté”, “Bullseye” ou “Exabot” la demande est bloquée et une 404 est renvoyé, explique le chercheur. Lorsque la piste paramètre est activé Bots bloqué (il n'est pas activé par défaut), demandes bloquées sont enregistrés dans la page HTML sans sanitization nécessaire ou le codage de sortie. Voici comment un XSS est autorisé.

Qu'est-ce qu'une attaque XSS?
Une attaque XSS puissance a lieu lorsque les acteurs malveillants mettent en œuvre des scripts malveillants à des sites Web légitimes. Une vulnérabilité XSS est exploitée lorsque vous, par exemple, envoyer un contenu de site Web qui comprend embedded JavaScript malveillant. Le site sera ensuite inclure le code dans sa réponse.

Le All in One SEO Pack de Correction du problème?

Heureusement pour les admins WordPress en utilisant le plug-in, le bug a été corrigé dans sa dernière version - All in One SEO Pack 2.3.7. Aussi, garder à l'esprit que l'attaque a été testé par David Vaartjes dans la version du plug-in 2.3.6.1. Les versions plus anciennes peuvent être exposés à la question, trop. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de mettre à jour à la dernière version le plus tôt possible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

All in One SEO Pack WordPress Plugin Vulnerability Could Allow XSS Attacks

all-in-one-seo-pack-stforum

All in One SEO Pack is one of the most popular plugins for WordPress. It is actually the most downloaded plugin, with approximately 30 million downloads! Any security-related issue with such a trendy application would be a nightmare for users. Unfortunately, security research has revealed a vulnerability within the plugin that could enable an attacker to store malicious code in WP’s admin panel.

Security researcher David Vaartjes describes the vulnerability as a stored Cross-Site Scripting vulnerability, found in the Bot Blocker functionality of the All in One SEO Pack WordPress Plugin. The researcher has tested the issue on the All in One SEO Pack WordPress Plugin version 2.3.6.1.

Related: Who Runs Outdated WordPress and Drupal Versions?

What Is All in One SEO Pack WordPress Plugin?

The plugin is very popular, reportedly “the most downloaded plugin for WordPress”. It helps users and webmasters automatically optimize their site for search engines by providing simple settings to toggle on and off.

Details about the Bot Blocker Vulnerability

A stored Cross-Site Scripting vulnerability exists in the Bot Blocker functionality of the All in One SEO Pack WordPress Plugin (1+ million active installs). Particularly interesting about this issue is that an anonymous user can simply store his XSS payload in the Admin dashboard by just visiting the public site with a malformed User Agent or Referrer header.


Why is the Bot Blocker functionality used?
The functionality helps prevent certain bots from crawling or even accessing a website. Detection of bots is possible thanks to User Agent and Referrer header patterns. When the User Agent contains one of the pre-configured list of bot names like “Abonti”, “Bullseye” or “Exabot” the request is blocked and a 404 is returned, the researcher explains. When the Track Blocked Bots setting is enabled (it’s not enabled by default), blocked requests are logged in the HTML page without the needed sanitization or output encoding. This is how an XSS is allowed.

What Is a XSS Attack?
An XSS-powered attack takes place when malicious actors implement malicious scripts to legitimate websites. An XSS vulnerability is exploited when you, for instance, send a website content that includes embedded malicious JavaScript. The website will later include the code in its reply.

Is the All in One SEO Pack Issue Fixed?

Fortunately for WordPress admins using the plugin, the bug has been fixed in its latest version – All in One SEO Pack 2.3.7. Also, keep in mind that the attack was tested by David Vaartjes in the plugin’s version 2.3.6.1. Older versions may be exposed to the issue, too. In all cases, it’s highly recommended that you update to the latest version as soon as possible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...