CYBER NOUVELLES

37 Découvert en vulnérabilités 4 VNC accès à distance Apps

Un nouveau rapport révèle que Kaspersky quatre communes, open source VNC (informatique de réseau virtuel) des applications de bureau à distance contiennent 37 les vulnérabilités qui pourraient permettre aux attaques à distance.




Quatre applications VNC open source commune contiennent 37 vulnérabilités

Le problème avec les applications de bureau est qu'ils peuvent fournir un point d'entrée dans l'infrastructure d'une entreprise, qui devient encore plus facile si les outils d'accès à distance sont vulnérables, les chercheurs ont souligné dans leur rapport.

La connaissance de ces risques, les chercheurs ont décidé de se pencher sur quatre open source commune des applications VNC:

  • LibVNC - une bibliothèque, à savoir, un ensemble d'extraits de code ready-made sur lequel les développeurs de base peuvent créer des applications; LibVNC est utilisé, par exemple, dans les systèmes qui permettent des connexions à distance aux machines virtuelles, ainsi que les appareils mobiles iOS et Android.
  • TightVNC 1.X - une application recommandée par les fournisseurs de systèmes d'automatisation industrielle pour la connexion à une interface homme-machine (IHM).
  • TurboVNC - une mise en œuvre VNC pour le travail à distance avec graphique, 3D, et des objets vidéo.
  • UltraVNC - une variante VNC construit spécifiquement pour Windows; il est également largement utilisé dans la production industrielle pour la connexion à IHMs.

Sans surprise, les experts ont découvert des vulnérabilités dans les quatre implémentations. Une vulnérabilité a été découverte dans TurboVNC, quatre TightVNC, dans au LibVNC, et 22 en UlraVNC, ce qui rend le total de 37 vulnérabilités.

Tous les problèmes découlent de l'utilisation de la mémoire incorrecte, et leur exploitation pourrait entraîner des dysfonctionnements et des attaques par déni de service. Cependant, dans un scénario pire, les attaquants pourraient être en mesure d'obtenir un accès non autorisé aux informations sur le système, ou même déposer des logiciels malveillants.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/13-managed-service-providers-ransomware-2019/”] 13 Fournisseurs de services gérés par Hit Ransomware dans 2019

Les bugs ont été signalés aux développeurs des bibliothèques logicielles respectives et des applications, et la plupart d'entre eux ont déjà été fixés. Cependant, les développeurs de TightVNC ne prennent pas en charge plus la première version de leur système, et par conséquent, ils ne fixent pas les vulnérabilités. "Ceci est une raison de poids à envisager de passer à une autre plate-forme VNC,» Les chercheurs.

difficulté supplémentaire peut provenir du fait que le code vulnérable est utilisé dans de nombreux projets open-source, et tous les développeurs mettent en œuvre les mises à jour bibliothèque. Ces applications resteront vulnérables à moins que leurs développeurs mettent à jour le code vulnérable, qui ne peut se produire à tout.

Plus d'informations sur les vulnérabilités est disponible en Le rapport ICS CERT de Kaspersky.

Bien que l'objectif de la recherche était sur l'utilisation de VNC dans les entreprises industrielles, les menaces sont pertinentes à toute entreprise qui déploie cette technologie, Kaspersky note.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

37 Vulnerabilities Discovered in 4 VNC Remote Access Apps
CYBER NEWS

37 Vulnerabilities Discovered in 4 VNC Remote Access Apps

A new Kaspersky report reveals that four common, open-source VNC (virtual network computing) remote desktop apps contain 37 vulnerabilities that could enable remote attacks.




Four common open-source VNC apps contain 37 vulnerabilities

The issue with desktop apps is that they can provide an entry point into a company’s infrastructure, which becomes even easier if the remote access tools are vulnerable, the researchers pointed out in their report.

Knowing these risks, the researchers decided to look into four common open-source VNC apps:

  • LibVNC — a library, that is, a set of ready-made code snippets on which basis developers can create apps; LibVNC is used, for example, in systems that allow remote connections to virtual machines, as well as iOS and Android mobile devices.
  • TightVNC 1.X — an application recommended by vendors of industrial automation systems for connecting to a human–machine interface (HMI).
  • TurboVNC — a VNC implementation for remote work with graphic, 3D, and video objects.
  • UltraVNC — a VNC variant built specifically for Windows; it is also widely used in industrial production for connecting to HMIs.

Not surprisingly, the experts discovered vulnerabilities in all four implementations. One vulnerability was discovered in TurboVNC, four in TightVNC, ten in LibVNC, and 22 in UlraVNC, which makes the total of 37 vulnerabilities.

All the issues stem from incorrect memory usage, and their exploitation could lead to malfunctions and denial-of-service attacks. However, in a worse scenario, attackers could be able to gain unauthorized access to information on the system, or even drop malware.

Related: 13 Managed Service Providers Hit by Ransomware in 2019

The bugs were reported to the developers of the respective software libraries and apps, and most of them have already been fixed. However, the developers of TightVNC don’t support the first version of their system anymore, and hence they didn’t fix the vulnerabilities. “This is a weighty reason to consider moving to another VNC platform,” the researchers said.

Additional trouble may come from the fact that vulnerable code is used in many open-source projects, and not all developers implement library updates. Such apps will remain vulnerable unless their developers update the vulnerable code, which may not happen at all.

More information about the vulnerabilities is available in Kaspersky’s ICS CERT report.

Although the focus of the research was on the use of VNC in industrial enterprises, the threats are relevant to any business that deploys this technology, Kaspersky noted.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...