13 Fournisseurs de services gérés par Hit Ransomware dans 2019
CYBER NOUVELLES

13 Fournisseurs de services gérés par Hit Ransomware dans 2019




Selon un nouveau rapport d'armure, au moins 13 les fournisseurs de services gérés (MSPs) ont été attaqués par ransomware.

En raison de la nature d'une société MSP, les attaques sur leurs infrastructures ont généralement beaucoup de résultats négatifs. Un fournisseur de services gérés gère l'infrastructure informatique d'autres entreprises par l'intermédiaire d'outils d'administration à distance. Il y a plusieurs raisons entreprises décident d'embaucher un MSP, tels que réduisant les dépenses pour les administrateurs système.

Afin de compter sur les services d'un MSP, l'entreprise doit installer le logiciel du MSP, permettant ainsi l'accès à distance au réseau de l'entreprise. Cela pourrait créer une responsabilité, et comme visible par le nombre de MSP compromis, les pirates ont trouvé un moyen d'exploiter ce modèle d'affaires.

Cette année, il y a eu plusieurs attaques sur les fournisseurs de services gérés. Armure a pu identifier 6 de nouveaux projets de moyenne envergure et / ou les fournisseurs de services basés sur le cloud qui ont été compromises par ransomware. Plus tôt cette année, le cabinet d'intelligence menace découverte 9 d'autres attaques, totalisant le nombre de victimes MSP de ransomware en 2019 à 13.

en relation: Vulnérabilités Ransomware Utilise dans les attaques d'entreprise

attaques Ransomware contre une MSPs chose commune

Jetons un coup d'oeil à l'attaque contre SchoolinSites, un fournisseur de solutions d'éducation en nuage aux écoles. La société a été frappé par ransomware qui a fermé tous les moyens de communication, y compris les téléphones, email, HelpDesk ainsi que de nombreux sites Web des écoles, armure dit.

L'un des clients de SchoolinSites qui a été affectée par ransomware était le mobile, Alabama Comté Public School System dont le site est descendu le week-end de Septembre 23. Par conséquent, les parents ont été incapables d'accéder au site Web pour obtenir des informations sur les progrès de l'éducation de leurs enfants. Cependant, la question a été limitée au site Web externe, qui a été fourni par SchoolinSites comme un fournisseur tiers.

Ransomware a également frappé Metrolist, "une société basée en Californie qui fournit des services d'inscription multiple et services informatiques à 20,000 courtiers et agents immobiliers. Ils ont été frappés par ransomware en Juin, et ils auraient payé .$10,000 franchise d'assurance à un paiement non divulgué de rançon. Les systèmes de Metrolist ont diminué pendant deux jours,» Le rapport surligneur.

En conclusion, une attaque contre un ransomware MSP peut être très dévastateur et pourrait mettre un MSP hors de l'entreprise. En fait, cette chose est arrivé à PM Consultants, un conseil en informatique basée en Oregon et fournisseur de support informatique pour les cabinets dentaires. Après l'attaque ransomware au début de Juillet, l'entreprise a dû fermer leur entreprise vers le bas, en raison de l'événement destructeur.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

13 Managed Service Providers Hit by Ransomware in 2019




According to a new Armor report, at least 13 managed service providers (MSPs) have been attacked by ransomware.

Due to the nature of an MSP company, attacks on their infrastructure usually have many negative outcomes. A managed service provider manages the IT infrastructure of other businesses via remote administration tools. There are many reasons businesses decide to hire an MSP, such as cutting down on expenses for system administrators.

In order to rely on the services of an MSP, the company should install the MSP’s software, thus allowing remote access to the company’s network. This could create a liability, and as visible by the numbers of compromised MSPs, hackers have found a way to exploit this business model.

This year there have been several attacks on managed service providers. Armor was able to identify 6 new MSPs and/or cloud-based service providers that were compromised by ransomware. Earlier this year, the threat intelligence firm uncovered 9 other attacks, totaling the number of MSP ransomware victims in 2019 to 13.

Related:
Some vulnerabilities are more common in ransomware attacks, so let's see which are the most common ones used across multiple families.
Vulnerabilities Ransomware Uses in Enterprise Attacks

Ransomware attacks against MSPs a common thing

Let’s take a look at the attack against SchoolinSites, a provider of cloud-based education solutions to schools. The company was hit by ransomware that shut down all means of communication, including phones, email, HelpDesk as well as many of the schools’ websites, Armor said.

One of SchoolinSites’ customers which was affected by ransomware was the Mobile, Alabama County Public School System whose website went down the weekend of September 23. As a result, parents were unable to access the website to get information about their children’s educational progress. However, the issue was limited to the external website, which was provided by SchoolinSites as a third-party vendor.

Ransomware also hit MetroList, “a California-based company that provides multiple listing services and computer services to 20,000 real estate brokers and agents. They got hit by ransomware in June, and they are reported to have paid a .$10,000 insurance deductible towards an undisclosed ransom payment. MetroList’s systems were down for two days,” the report highlighter.

In conclusion, a ransomware attack against an MSP can be quite devastating and could put an MSP out of business. In fact, this very thing happened to PM Consultants, an Oregon-based IT consulting and IT support provider to dental practices. After the ransomware attack in early July, the company had to shut their business down, due to the destructive event.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...