Netgear Routeurs vulnérable aux attaques d'accès à distance
CYBER NOUVELLES

Netgear Routeurs vulnérable aux attaques d'accès à distance

routeurs Netgear sont actuellement menacées par les failles de sécurité graves juste découverts par des chercheurs. Les vulnérabilités ont été divulgués par Simon Kenin de Trustwave, qui a rapporté ses conclusions à Netgear. Quelques corrections ont déjà été déployés en 2016 mais il semble que les routeurs sont encore sujettes à hacks.

Le problème de sécurité autorise l'accès à distance au routeur cible et comme un admin résultat accès des mots de passe sont volés. La vulnérabilité peut être exploitée que si l'administration à distance est réglé face à Internet. La fonction est généralement désactivée mais toute personne ayant un accès physique à un réseau peut exploiter localement, chercheurs expliquent. Un exemple d'un endroit pour devenir une victime d'une telle attaque est un café avec connexion Wi-Fi.

en relation: D-Link Sued par la FTC en raison de problèmes de sécurité

Quand un attaquant obtient le mot de passe administrateur d'un routeur, il peut alors vérifier d'autres appareils connectés sur le réseau. Parce que beaucoup de gens de réutiliser les mots de passe que l'attaquant pourrait essayer d'accéder à d'autres appareils avec le même mot de passe administrateur.
Malware tels que le botnet Mirai pourrait facilement tirer profit des routeurs vulnérables et les transformer en dispositifs de zombies. D'autres vecteurs de compromis comprennent la modification du DNS pour infecter les machines sur le réseau.

Quand était la vulnérabilité Netgear Trouvé?

Il y a presque un an, lorsque la question est devenue connue. Kenin a découvert qu'il pourrait déclencher un message d'erreur sur son propre routeur. Ensuite, le routeur pourrait être faite pour révéler le code numérique utilisé avec l'outil de récupération de mot de passe pour obtenir des informations d'identification d'administration.

Le chercheur a alors découvert que ce code n'a même pas été nécessaire dans certains cas. En outre, les pouvoirs pourraient être divulgués, peu importe ce paramètre a été envoyé. En d'autres termes, quelqu'un pourrait arriver à l'écran routeur admin indépendamment de la façon dont cela a été fait. Ceci est ce que le chercheur a écrit:

Nous avons trouvé plus de dix mille appareils vulnérables qui sont accessibles à distance. Le nombre réel de dispositifs affectés est probablement dans les centaines de milliers, sinon plus d'un million.

Trustwave a contacté Netgear plusieurs fois au cours des mois. Première, décrit la société 18 modèles comme sujettes à l'exploit. Le deuxième avis ajouté 25 modèles à la liste des périphériques vulnérables. Puis, en Juin, Netgear a publié un autre correctif pour un petit sous-ensemble de routeurs et d'une solution de contournement pour le reste, chercheurs expliquent.

en relation: Supprimer les logiciels malveillants de votre routeur efficacement

Global, la liste des routeurs exploitables fini avec 31 des modèles. 18 d'entre eux sont déjà patché. Autre 2 modèles ont déjà été répertoriés comme vulnérables mais sont actuellement cotées comme sûr. Trustwave les a testés et a découvert la vérité pour être tout à fait différent - ceux 2 modèles étaient encore sujettes à des exploits.

Juste avant l'entreprise de sécurité a révélé la question au public, Netgear a contacté les chercheurs en arrière et a dit qu'ils allaient arranger les choses.

Plus d'informations sur les routeurs concernés est disponible sur La page de Trustwave.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Netgear Routers Vulnerable to Remote Access Attacks

Netgear Routers Vulnerable to Remote Access Attacks

Netgear routers are currently endangered by serious security loopholes just discovered by researchers. The vulnerabilities were disclosed by Trustwave’s Simon Kenin, who has reported his findings to Netgear. Some fixes have already been rolled out in 2016 but it appears that the routers are still prone to hacks.

The security issue grants remote access to the targeted router and as a result admin access passwords are stolen. The vulnerability can be exploited if remote administration is set to Internet facing. The feature is typically turned off but anyone with physical access to a network can exploit it locally, researchers explain. An example of a place to become a victim of such an attack is a café with public Wi-Fi.

Related: D-Link Sued by FTC Because of Security Issues

When an attacker obtains a router’s admin password, he can then check other connected devices on the network. Because many people reuse passwords the attacker could try and access other devices with the same admin passcode.
Malware such as the Mirai botnet could easily take advantage of vulnerable routers and turn them into zombie devices. Other compromise vectors include changing the DNS to infect machines on the network.

When Was the Netgear Vulnerability Found?

It was almost a year ago when the issue became known. Kenin found out he could trigger an error message on his own router. Then the router could be made to reveal the numerical code used with the password recovery tool to obtain admin credentials.

The researcher then discovered that this code wasn’t even needed in some cases. Furthermore, the credentials could be disclosed no matter what parameter was being sent. In other words, anyone could get to the router admin screen regardless of the way this was done. This is what the researcher wrote:

We have found more than ten thousand vulnerable devices that are remotely accessible. The real number of affected devices is probably in the hundreds of thousands, if not over a million.

Trustwave has contacted Netgear several times over the months. First, the company outlined 18 models as prone to the exploit. The second advisory added 25 models to the list of vulnerable devices. Then, in June, Netgear released another fix for a small subset of routers and a workaround for the rest, researchers explain.

Related: Remove Malware from Your Router Effectively

Overall, the list of exploitable routers finished with 31 models. 18 of them are already patched. Other 2 models were previously listed as vulnerable but are currently listed as safe. Trustwave tested them and discovered the truth to be quite different – those 2 models were still prone to exploits.

Right before the security firm disclosed the issue to the public, Netgear contacted the researchers back and said they were going to fix things.

More information about the affected routers is available on Trustwave’s page.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.