Suppression des menaces

Sur 700,000 Des applications malveillantes supprimée de Google Play dans 2017

Selon les statistiques fournies par Andrew Ahn, Chef de produit chez Google, la société a supprimé plus 700,000 application Android du Play Store de l'année dernière.

Dans 2017, l'équipe de Google a baissé de plus de 700,000 applications qui violaient les politiques de Google Play, 70% plus que les applications prises dans 2016. La société a également été en mesure d'identifier et de rejeter les applications avant leur installation sur l'appareil de l'utilisateur. Cette précaution a été possible grâce au «des améliorations significatives» Dans la capacité de détecter les abus. Le comportement violent peut être quelque chose de l'usurpation d'identité à la distribution des logiciels malveillants. Pour éviter les activités malveillantes, Google a dû améliorer ses modèles d'apprentissage machine et techniques, Ahn dit.

histoire connexes: DressCode Android Malware et ses dangers pour les utilisateurs

Ces nouveaux modèles de détection sont conçus pour identifier les récidivistes et les réseaux de développement abusifs. En conséquence des progrès 100,000 Les développeurs suspects ont été enlevés l'année dernière. En outre, il est maintenant plus difficile pour les acteurs de la menace de créer de nouveaux comptes et distribuer des applications mauvaises aux utilisateurs.

Parmi les mauvaises applications supprimées par Google sont des applications copycat, contenu inapproprié, et des applications potentiellement nuisibles.

Des milliers d'applications Copycat, Apps avec un contenu inapproprié et potentiellement dangereux applications supprimées

Copycats sont généralement tentent de tromper les utilisateurs en les installant par se faisant passer pour des applications populaires. Ceci est l'une des violations les plus courantes rencontrées par Google. La raison est que les noms populaires reçoivent beaucoup de trafic de recherche pour des mots clés. Les développeurs Bad tentent d'amasser ce trafic tirant parti installations, Google dit.

Contenu inapproprié est en fait une application qui fait la promotion de ce contenu - la pornographie, violence extrême, et d'autres activités illégales. Merci aux techniques d'apprentissage machine améliorées, il est maintenant plus facile de passer au crible les grandes quantités de soumissions d'applications entrantes. Il est également plus facile de les signaler des violations potentielles. Des dizaines de milliers d'applications avec un contenu inapproprié ont été pris l'année dernière en raison de ces méthodes de détection améliorées, dans les mots de Ahn.

Les applications potentiellement nuisibles peuvent nuire au matériel de l'utilisateur. Ces applications varient d'un SMS frau, Les chevaux de Troie, ou phishing. Même si ces applications ne sont pas aussi populaires que les deux autres types, ils représentent une plus grande menace pour les utilisateurs Android. Ainsi, Google est «investir massivement» Dans leur détection.

La découverte de ces mauvaises applications est non trivial que les développeurs malveillants vont le mile supplémentaire pour rendre leur application semble aussi légitime que possible, mais avec le lancement de Google Play Protect dans 2017, le PHA annuel installe des taux sur Google Play a été réduit par 50 pour cent d'une année à.

histoire connexes: Mineurs sur Google Play crypto-monnaie Se faisant passer Apps
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Over 700,000 Malicious Apps Removed from Google Play in 2017

According to statistics provided by Andrew Ahn, Product Manager at Google, the company removed over 700,000 Android app from the Play Store last year.

In 2017, the Google team took down more than 700,000 apps that violated the Google Play policies, 70% more than the apps taken down in 2016. The company was also able to identify and reject the apps before they were installed on user device. This precaution was possible thanks to the “significant improvements” in the ability to detect abuse. Abusive behavior may be anything from impersonation to malware distribution. To avoid malicious activities, Google had to improve its machine learning models and techniques, Ahn said.

Related Story: DressCode Android Malware and Its Dangers to Users

These new detection models are designed to identify repeat offenders and abusive developer networks. As a result of the advancements 100,000 suspicious developers were removed last year. In addition, it is now harder for threat actors to create new accounts and distribute bad apps to users.

Among the bad apps removed by Google are copycat apps, inappropriate content, and potentially harmful apps.

Thousands of Copycat Apps, Apps with Inappropriate Content and Potentially Harmful Apps Removed

Copycats are typically trying to trick users into installing them by impersonating popular apps. This is one of the most common violations encountered by Google. The reason for this is that popular names receive a lot of search traffic for particular keywords. Bad developers try to amass installs leveraging such traffic, Google said.

Inappropriate content is in fact any app that promotes such content – pornography, extreme violence, and other illegal activities. Thanks to the improved machine learning techniques, it is now easier to sift through the large amounts of incoming app submissions. It is also easier to flag them for potential violations. Tens of thousands of apps with inappropriate content were taken down last year as a result of such improved detection methods, in Ahn’s words.

Potentially harmful applications can harm user devices. These apps vary from SMS frau, Trojans, or phishing. Even though these apps are not as popular as the other two types, they pose a greater threat to Android users. Thus, Google is “investing heavily” in their detection.

Finding these bad apps is non-trivial as the malicious developers go the extra mile to make their app look as legitimate as possible, but with the launch of Google Play Protect in 2017, the annual PHA installs rates on Google Play was reduced by 50 percent year over year.

Related Story: Cryptocurrency Miners on Google Play Posing as Apps
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...