Adylkuzz Utilise WannaCry Exploits, Mines Monnaie crypto-monnaie

Les chercheurs en sécurité à Proofpoint vient de révéler qu'il ya eu une autre attaque qui a utilisé les mêmes exploits déployés dans l'épidémie de ransomware mondiale WannaCry. Plus particulièrement, Le chercheur Kafeine Proofpoint dit que le EternalBlue exploit a été utilisé avec une porte dérobée décrit comme DoublePulsar. Les deux d'entre eux ont été déployés dans l'opération WannaCry. Au lieu de ransomware, cependant, cette autre campagne a été la distribution de logiciels d'extraction de crypto-monnaie identifié comme Adylkuzz.

histoire connexes: Haut 5 WannaCry Ransomware atténuations maintenant d'adopter

Détails techniques sur Adylkuzz WannaCry

Proodpoint dit qu'ils ont découvert «une autre attaque très grande échelle utilisant à la fois EternalBlue et DoublePulsar pour installer le mineur Adylkuzz crypto-monnaie."

Les premières statistiques suggèrent que cette attaque peut être plus grande à l'échelle de WannaCry, touchant des centaines de milliers de PC et serveurs dans le monde: parce que cette attaque se arrête réseau SMB pour prévenir de nouvelles infections avec d'autres logiciels malveillants (cynnwys le ver WannaCry) par l'intermédiaire de cette même vulnérabilité, il peut avoir en fait limité la propagation de l'infection WannaCry la semaine dernière.

Les chercheurs croient que l'attaque a commencé Adylkuzz entre Avril 24 et peut être 2. Semblable à la campagne ransomware WannaCry, cette attaque a également été machines ciblant beaucoup de succès qui n'a pas encore installé les mises à jour Microsoft de Mars qui portaient sur les vulnérabilités exploitées.


AdylKuzz Découverte

q Au cours de recherches sur la campagne WannaCry, nous avons exposé une machine de laboratoire vulnérable à l'attaque EternalBlue. Alors que nous nous attendions à voir WannaCry, la machine de laboratoire était en fait infecté par un invité inattendu et moins bruyant: le mineur de Adylkuzz crypto-monnaie. Nous avons répété l'opération plusieurs fois avec le même résultat: dans 20 minutes d'exposition d'une machine vulnérable à la toile ouverte, il a été inscrit dans un botnet minier Adylkuzz.

Les symptômes AdylKuzz

La perte d'accès aux ressources partagées de Windows et la dégradation des PC et les performances du serveur sont parmi les symptômes de ce logiciel malveillant.

Plusieurs grandes organisations ont également signalé des problèmes de réseau qui ont été attribués à l'origine de la campagne WannaCry, les chercheurs notent. Ces problèmes organisations avaient sont très probablement déclenchées par l'activité Adylkuzz, car il n'y avait pas de rapport de rançon. Le pire est que cette attaque semble être en cours et même si elle n'a pas reçu beaucoup d'attention, il est certainement «assez grand et potentiellement très perturbateur".

histoire connexes: Qu'est-ce que « Ooops, Vos fichiers importants sont chiffrés »

L'attaque Adylkuzz est lancée à partir de plusieurs serveurs privés virtuels connus à la numérisation massive de l'Internet sur le port TCP 445 pour les victimes potentielles. Une fois que la machine est exploitée avec succès par EternalBlue, il est alors infecté par la porte dérobée DoublePulsar. La prochaine étape de l'attaque est le téléchargement et l'activation de Adylkuzz qui est exécuté à partir d'un autre hôte. Une fois le logiciel malveillant est en cours d'exécution, il va d'abord arrêter les cas potentiels de se déjà en cours d'exécution et bloque la communication SMB pour éviter une nouvelle infection, les chercheurs expliquent dans leur rapport.

Enfin, Adylkuzz détermine l'adresse IP publique de la victime et télécharge les instructions minières, le cryptominer, et des outils de nettoyage. Aussi, il y a plusieurs serveurs de commande et de contrôle Adylkuzz hébergeant les binaires cryptominer et les instructions d'exploitation à tout moment.


Adylkuzz est utilisé à la mine Monero crypto-monnaie

monnaie (DVDRip) est annoncé comme sécurisé, privé, monnaie introuvable. Il est open-source et librement accessible à tous. Avec devise, vous êtes votre propre banque. Selon le fonctionnaire de monnaie site Internet, que vous contrôlez et êtes responsable de vos fonds, et vos comptes et les transactions sont tenus confidentiels des regards indiscrets.

Plus tôt cette année, nous avons écrit au sujet du potentiel criminel de Monero, qui avait attiré l'attention du Bureau fédéral en raison de la possibilité d'exploits criminels.

histoire connexes: Monero à suivre Bitcoin crypto-monnaie en popularité pénale?

Monnaie a été lancé en 2014 et a amélioré les fonctionnalités de confidentialité. Il est un fork du code de base Bytecoin et il utilise des signatures d'anneau occultant l'identité. Voici comment le masque dont les fonds crypto-monnaie ont été envoyés dans les deux sens - à qui et par qui.

Les chercheurs disent qu'ils ont identifié plus de 20 hôte des configurations à analyser et attaque. Ils sont également conscients de plus d'une douzaine de commande Adylkuzz active et serveurs de contrôle. Il y a peut-être beaucoup plus d'adresses de paiement de l'exploitation minière Monero et les serveurs de commande et de contrôle Adylkuzz.

Parce que les chercheurs de diverses sociétés de sécurité attendent de nombreuses attaques plus associées à suivre, il est fortement recommandé que les deux organisations et les utilisateurs à domicile patcher leurs systèmes immédiatement pour éviter tout compromis.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Adylkuzz Uses WannaCry Exploits, Mines Monero Cryptocurrency

Adylkuzz Uses WannaCry Exploits, Mines Monero Cryptocurrency

Security researchers at Proofpoint just revealed that there’s been another attack that used the same exploits deployed in the WannaCry global ransomware outbreak. More particularly, Proofpoint’s Kafeine researcher says that the EternalBlue exploit has been used together with a backdoor outlined as DoublePulsar. Both of them were deployed in the WannaCry operation. Instead of ransomware, however, this other campaign was distributing cryptocurrency mining software identified as Adylkuzz.

Related Story: Top 5 WannaCry Ransomware Mitigations to Adopt Now

Technical Details about Adylkuzz WannaCry

Proodpoint says that they discovered “another very large-scale attack using both EternalBlue and DoublePulsar to install the cryptocurrency miner Adylkuzz.“

Initial statistics suggest that this attack may be larger in scale than WannaCry, affecting hundreds of thousands of PCs and servers worldwide: because this attack shuts down SMB networking to prevent further infections with other malware (including the WannaCry worm) via that same vulnerability, it may have in fact limited the spread of last week’s WannaCry infection.

The researchers believe that the Adylkuzz attack started between April 24 and May 2. Similar to the WannaCry ransomware campaign, this attack was also quite successful targeting machines that hadn’t yet installed Microsoft updates from March that addressed the exploited vulnerabilities.


AdylKuzz Discovery

q In the course of researching the WannaCry campaign, we exposed a lab machine vulnerable to the EternalBlue attack. While we expected to see WannaCry, the lab machine was actually infected with an unexpected and less noisy guest: the cryptocurrency miner Adylkuzz. We repeated the operation several times with the same result: within 20 minutes of exposing a vulnerable machine to the open web, it was enrolled in an Adylkuzz mining botnet.

AdylKuzz Symptoms

Loss of access to shared Windows resources and degradation of PC and server performance are among the top symptoms of this malware.

Several large organizations also reported network issues that were originally attributed to the WannaCry campaign, the researchers note. These problems organizations were having are most likely triggered by Adylkuzz activity, as there was no report of ransom notes. Worse is that this attack seems to be ongoing and even though it hasn’t received much attention, it’s certainly “quite large and potentially quite disruptive”.

Related Story: What Is “Ooops, Your important files are encrypted”

The Adylkuzz attack is initiated from several virtual private servers known to be massively scanning the Internet on TCP port 445 for potential victims. Once the machine is successfully exploited via EternalBlue, it is then infected with the DoublePulsar backdoor. The next stage of the attack is the download and activation of Adylkuzz which is run from another host. Once the malware is running it will first stop any potential instances of itself already running and will block SMB communication to avoid further infection, the researchers explain in their report.

Finally, Adylkuzz determines the public IP address of the victim and downloads the mining instructions, the cryptominer, and some cleanup tools. Also, there are multiple Adylkuzz command and control servers hosting the cryptominer binaries and mining instructions at any time.


Adylkuzz Is Being Used to Mine Monero Cryptocurrency

Monero (XMR) is advertised as a secure, private, untraceable currency. It is open-source and freely available to all. With Monero, you are your own bank. According to Monero’s official website, only you control and are responsible for your funds, and your accounts and transactions are kept private from prying eyes.

Earlier this year, we wrote about the criminal potential of Monero, which had drawn the attention of the Federal Bureau due to the possibility of criminal exploits.

Related Story: Monero Cryptocurrency to Follow Bitcoin in Criminal Popularity?

Monero was launched in 2014 and has enhanced privacy features. It is a fork of the Bytecoin codebase and it uses identity-obscuring ring signatures. This is how the cryptocurrency conceals which funds have been sent in both directions – to whom and by whom.

The researchers say that they have identified more than 20 host setups to scan and attack. They are also aware of more than a dozen active Adylkuzz command and control servers. There are possibly many more Monero mining payment addresses and Adylkuzz command and control servers.

Because researchers from various security companies expect many more associated attacks to follow, it’s highly recommended that both organizations and home users patch their systems immediately to avoid any compromise.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...