Accueil > Nouvelles Cyber > Apt38 Hackers Steal Over $1.1 Milliards de banques dans sa nouvelle attaque
CYBER NOUVELLES

Apt38 Les pirates informatiques Steal Plus $1.1 Milliards de banques dans sa nouvelle attaque

Un nouveau rapport de sécurité révèle que les pirates APT38 ont commencé une nouvelle attaque contre les institutions financières dans le monde entier, à la suite de ces millions de dollars ont été pris en otage par les institutions financières. On estime que le collectif criminel a volé plus d'un milliard de dollars dans leurs dernières campagnes.




Apt38 Les pirates informatiques La dernière campagne d'attaque maintenant Marques Clics $1.1 Milliards volés de cibles

Le collectif criminel connu sous le nom des pirates APT38 ont de nouveau lancé une attaque mondiale contre les institutions financières. Le fait le plus inquiétant est que, après qu'il a commencé les experts estiment qu'ils ont pu voler au moins une centaine de millions de dollars. Jusqu'à présent, les revenus générés par les opérateurs malveillants au total plus de $1.1 milliards selon les rapports publiés.

Les criminels sont émis l'hypothèse d'être de la Corée du Nord mais ce n'est pas certain. Plusieurs collectifs de piratage semblent être dirigées du pays. L'analyse effectuée montre que les campagnes effectuées sont similaires aux autres groupes de la Corée. Depuis les premières campagnes qui ont commencé en 2014 les pirates ont été trouvés pour cibler principalement les institutions financières des pays dans le monde entier: Russie, Viêt-Nam, Philippines, Malaisie, Bangladesh, Pologne, Dinde, Brésil, Uruguay, Chili, Le Mexique et les États-Unis d'Amérique.

histoire connexes: Sustes personnalisés Malware Infecte Linux et serveurs IdO dans le monde

L'une des caractéristiques distinctes des attaques est que les pirates APT38 sont presque tous les hold-up cyber temps dans la nature. Ils visent pas à saboter les objectifs, mais plutôt que l'espionnage complexe. Ils outils de hacking et les manières qu'ils dépendent est un plan d'action sophistiqué et une pénétration de réseau très profond.

Au cours de la recherche sur la planification et les opérations les analystes ont découvert que les membres du collectif ont sont actifs sur les forums de piratage de métro. L'un des messages qui remonte à 2015 montre que alors ils ont cherché des exploits. Cela signifie que les criminels recherchent activement des façons de faire intrusion dans les systèmes cibles sans être détecté.

L'intrusion typique suit ce modèle d'attaque:

  1. La collecte d'informations - Les pirates APT38 rechercheront autant d'informations sur les organisations cibles. Ce ne se limite pas seulement à leur structure interne, mais aussi les mécanismes de leurs systèmes et la façon dont ils gèrent les transactions SWIFT.
  2. Intrusion - A cette phase, le piratage informatique réelle aura lieu. Les criminels découvrir les vulnérabilités en utilisant les derniers exploits, attaques zero-day et d'autres méthodes sophistiquées.
  3. reconnaissance interne - Une fois que la machine cible a été compromise les criminels analyse le réseau et déployer les logiciels malveillants de la manière désignée - de recueillir autant d'informations sur les configurations réseau et système possible. A ce stade, la protection furtivité est également appliquée - le code d'intrusion contourner les systèmes de sécurité.
  4. Serveurs SWIFT Espionnage - Les pirates établiront des outils de surveillance de réseau qui espionner les services SWIFT utilisés par la société. Ils ont également été trouvés pour déployer les backdoors actifs et passifs.
  5. Transfert de fonds - Une fois que les systèmes SWIFT ont été compromis le code malveillant implanté peut traiter des transactions frauduleuses de SWIFT et de modifier également l'historique des opérations et des fichiers journaux. L'argent détourné sera câblé à des comptes spéciaux appartenant aux criminels. Plusieurs opérations sont effectuées afin de ne pas augmenter la sensibilisation aux opérations.
  6. Destruction de preuves - Cette étape est effectuée afin de supprimer en toute sécurité les journaux et toutes les traces d'infections. L'analyse montre que le moteur antivirus déploie et exécute un logiciel de nettoyage de disque qui perturbe les tentatives médico-légales. A ce stade, divers ransomware virus sont déployés sur le réseau afin de détruire les autres éléments de preuve et de retarder les services SWIFT enquête.

Les pirates APT38 sont susceptibles de poursuivre leurs campagnes d'attaque car ils ont été trouvés être très rentable. Pour plus d'informations, vous pouvez lire la rapport approfondi.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apt38 Hackers Steal Over $1.1 Billion from Banks in Its New Attack
CYBER NEWS

Apt38 Hackers Steal Over $1.1 Billion from Banks in Its New Attack

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A new security report reveals that the APT38 hackers have started a new worldwide attack against financial institutions, as a result of this millions of dollars have been hijacked from financial institutions. It is estimated that the criminal collective has stolen over one billion dollars in their last campaigns.




Apt38 Hackers Latest Attack Campaign Now Marks Hits $1.1 Billion Stolen from Targets

The criminal collective known as the APT38 hackers have once again launched a global attack against financial institutions. The most worrying fact is that after it was started the experts estimate that they were able to steal at least a hundred million dollars. So far the generated income from the malicious operators total over $1.1 billion according to the released reports.

The criminals are speculated to be from North Korea however this is not certain. Several different hacking collectives appear to be directed from the country. The performed analysis shows that the performed campaigns are similar to the other groups from Korea. Ever since the first campaigns that started in 2014 the hackers were found to target primarily financial organizations from countries worldwide: Russia, Vietnam, Philippines, Malaysia, Bangladesh, Poland, Turkey, Brazil, Uruguay, Chile, Mexico and the United States of America.

Related Story: Custom Sustes Malware Infects Linux and IoT Servers Worldwide

One of the distinct characteristics of the attacks is that the APT38 hackers are almost every time cyber heists in nature. They aim not to sabotage the targets but rather to carry out complex espionage. They hacking tools and manners that they depend on is a sophisticated plan of action and a very deep network penetration.

During the research on their planning and operations the analysts discovered that members of the collective have are active on the underground hacking forums. One of the posts that dates back to 2015 shows that then they have been looking for exploits. This means that the criminals are actively searching for ways to intrude into the target systems without being detected.

The typical intrusion follows this attack pattern:

  1. Information Gathering — The APT38 hackers will research as much information about the target organizations. This is not limited only to their internal structure, but also the mechanisms of their systems and how they handle SWIFT transactions.
  2. Intrusion — At this phase the actual hacking will take place. The criminals will uncover vulnerabilities by using the latest exploits, zero-day attacks and other sophisticated methods.
  3. Internal Reconnaissance — Once the target machine has been compromised the criminals will scan the network and deploy the malware in the designated way — to gather as much information about the network and system configurations as possible. At this point the stealth protection is also applied — the intrusion code will bypass the security systems.
  4. SWIFT Servers Espionage — The hackers will establish network monitoring tools that will spy on the SWIFT services used by the company. They have also been found to deploy both active and passive backdoors.
  5. Funds Transfer — Once the SWIFT systems have been compromised the implanted malicious code can process fraudulent SWIFT transactions and also alter the operations history and log files. The hijacked money will be wired to special accounts belonging to the criminals. Multiple transactions are done in order to not raise awareness to the operations.
  6. Evidence Destruction — This stage is done in order to securely delete the logs and all traces of infections. The analysis shows that the virus engine deploys and executes disk-wiping software which disrupts forensic attempts. At this point various ransomware viruses are deployed to the network in order to destroy the remaining evidence and delay the SWIFT services investigation.

The APT38 hackers are likely to continue their attack campaigns as they have been found to be very profitable. For more information you can read the in-depth report.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...